Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

Yosan

20.09.2023 12:57:46
Je trouve ça toujours dommage quand on attire l’attention sur des problèmes (absence de transports en commun en milieu rural) et que la réponse est immédiatement « c’est ta faute »... si tout le monde vit en ville, à quoi ça ressemblera là-bas ? Probablement plus vivable. Mais en fait, cet endroit précis n’était à l’origine pas prévu, mais une semaine avant le rendez-vous chez le notaire, les vendeurs de la propriété initialement prévue se sont désistés... elle se trouvait dans une localité avec crèche, école et meilleure connexion. Mais peu importe... tu peux bien nous reprocher cela concrètement, mais pour les gens qui ont construit/acheté ici il y a 5-10 ans ou qui n’ont simplement pas déménagé s’ils vivaient déjà ici, tu ne peux pas leur dire maintenant qu’ils auraient dû prévoir ces évolutions à une telle vitesse... en supposant en même temps que les transports en commun ne seraient pas développés en même temps

Oetti

20.09.2023 13:16:50
Ce n’était pas une accusation de ma part. J’ai aussi écrit qu’il y avait probablement des raisons importantes pour le choix du lieu d’habitation. Et tu viens justement de le confirmer. Nous habitons aussi en zone très rurale (ville de 5 500 habitants). Et autour de nous il n’y a quasiment que des villages, sans crèches, magasins, avec un mauvais réseau internet et téléphone portable, et pas de transports en commun. Nous avons aussi regardé des biens immobiliers et des terrains à bâtir là-bas. Il y avait il y a cinq ans des terrains entièrement viabilisés de 800 m2 pour moins de 20 000 euros. Ici, il était clair dès le départ qu’on aurait toujours besoin d’une voiture pour les choses basiques, à moins que crèche, école, magasins et transports en commun soient construits. Que tout cela ne viendrait pas et que le prix de l’essence augmenterait en même temps, c’était déjà absolument prévisible à l’époque. Comme ma grand-mère habitait dans un village exactement comme ça et ne pouvait ni faire ses courses ni aller chez le médecin seule, il était clair pour nous dès le début que le lieu où nous habiterions devrait disposer d’une certaine infrastructure. À l’époque, pour tous les biens que nous avons visités, nous y sommes allés à vélo et nous nous sommes demandés si nous voudrions faire à vélo cet itinéraire en été comme en hiver, au cas où, pour par exemple faire des courses ou emmener l’enfant à la crèche.

WilderSueden

20.09.2023 13:27:09

Le problème est que pour les transports publics, il faut beaucoup de personnes. Sinon, on obtient ce que l’on voit souvent aujourd’hui à la campagne. La petite ville est reliée à la ville de district toutes les 1-2 heures, les autres correspondances ne sont pas coordonnées. Pour accéder au bus/train, il faut souvent une voiture depuis les villages. Mais une fois dans la voiture, je monte rarement dans le bus pour faire 10 km avec. Les transports publics sont donc peu utilisés et la situation tourne en rond. Les transports publics ne sont simplement pas praticables en dessous d’une certaine densité de population, à l’exception du bus scolaire et éventuellement d’une extension des bus scolaires pour les navetteurs. Pour se passer d’une voiture, il faut des transports publics tôt le matin jusqu’à tard le soir, généralement avec une fréquence de 15 minutes.

Au lieu de continuer à se fourvoyer dans une impasse avec un transport public coûteux, il serait bien plus important de développer enfin les infrastructures cyclables. C’est peu coûteux à construire et il n’y a presque pas besoin d’entretien pendant 9 à 10 mois par an. Avec des pistes cyclables correctes, on peut très bien remplacer la voiture par un vélo électrique sur 10 km, cela prend à peine plus de temps. Et ensuite, la politique doit aussi comprendre qu’il faut des concepts de mobilité différents pour la ville et la campagne.

Jurassic135

20.09.2023 13:47:30
Je ne peux qu'approuver cela. Nous avons déménagé hors de la ville et aurions évidemment pu obtenir beaucoup plus de maison et de terrain pour notre argent plus loin à la campagne. Mais nous aurions été dépendants de deux voitures. Maintenant, nous sommes proches de la ville et bien connectés par une bonne piste cyclable. Nous allons, sauf en plein hiver, uniquement en vélo électrique au travail en ville. C'est beaucoup moins cher, pas d'embouteillages, c'est aussi plus sain. À condition d'avoir de bons vêtements de vélo et un bon vélo, c'est aussi confortable. Pour nous, c'est environ +/- 10 km par trajet. Dans les villages au-delà, la meilleure piste cyclable ne sert à rien, car la distance est trop grande. Là, le trajet à vélo prend trop longtemps par rapport à la voiture. Il faut aussi considérer que beaucoup de gens doivent déposer des enfants à différents endroits le matin. Pour cela, il faut souvent une remorque vélo ou un vélo cargo. À leur tour, les pistes et les parkings pour vélos doivent être conçus pour que la circulation se déroule bien et que tout soit attrayant. Je rêve aussi d'une planification des transports globale qui ne mette pas seulement la voiture au centre.

SumsumBiene

20.09.2023 16:29:33

Dans les centres-villes des grandes agglomérations, les voitures particulières ne devraient tout simplement pas être utilisées. De meilleures pistes cyclables et en avant la musique. Nous habitons à la campagne, mais nous avons une bonne infrastructure locale. Je travaille dans la petite ville voisine, à 27 km aller simple. Des bus passent toutes les heures. Oui, ce serait possible, mais cela me prendrait alors une bonne heure au lieu de 35 minutes. C’est tout simplement trop pour moi. J’ai aussi déjà roulé avec un vélo bio. Cela prend évidemment encore plus de temps, mais au moins cela fait déjà du sport.

Et concernant notre gouvernement ; c’est maintenant quelqu’un au pouvoir qui lance effectivement des choses et ne les reporte pas jusqu’à ce que la génération suivante doive s’en occuper. Ça a duré de nombreuses années. Cependant, cela semble très souvent dépasser les capacités des gens et beaucoup ont aussi tout simplement des points de vue très égoïstes ou manquent d’envie. À cela s’ajoutent les rapports négatifs habituels, qui omettent volontiers beaucoup de choses… mais qui regarde les débats en direct ?

HausKaufBayern

20.09.2023 17:39:45

C'est exact, mais les partis établis sont eux aussi complètement vides sur le fond et agissent délibérément contre la volonté des citoyens (migration) et gèrent notre pays avec plus de bureaucratie et de redistribution, au lieu de s'attaquer aux causes.

La décision est donc prise : je ne veux pas que cela continue comme aujourd'hui.

Je voterai probablement Freie Wähler ou FDP en Bavière - SPD, Verts et CDU sont selon moi des échecs totaux dans leurs positions.

Le SPD s'est complètement éloigné de sa clientèle et ne fait plus de politique pour le véritable travailleur, mais seulement pour les chômeurs et les migrants.

La CDU ne fait que parler et est totalement peu crédible.

Les Verts pensent bien faire avec la transition énergétique mais n'ont aucune compréhension de l'économie et des principes sous-jacents. Ils agissent sans concept ni réponses, purement idéologiquement et anti-sciences (je ne comprends pas le nucléaire car j'ai étudié les sciences sociales, les physiciens ne maîtrisent pas ça, c’est très dangereux !!!!!)

Le FDP veut bien faire et agir sur les causes au lieu des symptômes, mais est sanctionné par toute la population…