Yosan
20.09.2023 12:57:46
Je trouve ça toujours dommage quand on attire l’attention sur des problèmes (absence de transports en commun en milieu rural) et que la réponse est immédiatement « c’est ta faute »... si tout le monde vit en ville, à quoi ça ressemblera là-bas ? Probablement plus vivable. Mais en fait, cet endroit précis n’était à l’origine pas prévu, mais une semaine avant le rendez-vous chez le notaire, les vendeurs de la propriété initialement prévue se sont désistés... elle se trouvait dans une localité avec crèche, école et meilleure connexion. Mais peu importe... tu peux bien nous reprocher cela concrètement, mais pour les gens qui ont construit/acheté ici il y a 5-10 ans ou qui n’ont simplement pas déménagé s’ils vivaient déjà ici, tu ne peux pas leur dire maintenant qu’ils auraient dû prévoir ces évolutions à une telle vitesse... en supposant en même temps que les transports en commun ne seraient pas développés en même tempsEt je me demande pourquoi vous n’avez pas pris en compte ces points déjà lors du choix du lieu de résidence, mais seulement maintenant. Je pars du principe que l’infrastructure insuffisante était déjà connue lors de la construction/achat de la propriété. De même, la tendance à un carburant plus cher était probablement aussi connue. Deux risques connus à l’avance. Mais vous avez consciemment accepté ces risques à l’époque, car d’autres facteurs étaient plus importants. Peut-être le prix de la propriété ou quelque chose d’autre.
C’est pareil avec la loi sur le chauffage : on peut supposer que le gaz/le fioul vont devenir plus chers. Cela importe peu à une partie de la population, qui veut quand même continuer à utiliser cette source d’énergie, pour ensuite pouvoir dire après les augmentations de prix attendues :
« Je ne peux plus me permettre de chauffer avec ma retraite/mes revenus. »