Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

se_na_23

22.02.2024 08:38:20

Que prend-il donc maintenant ?

-------

Chez le négociant en matériaux de construction, selon le fabricant, de 0% à 20% sont possibles par rapport à l'année dernière... Corps de métier aménagements extérieurs

chand1986

22.02.2024 18:04:55

Je crois que nous n'avons pas vraiment de désaccord.

Ce qui m'intéressait, c'était le mot "artificiel".
Il n'existe pourtant pas de prix "naturel" pour les services de la nature, raison pour laquelle le marché ne peut rien régler ici non plus.

Ergo : toute mesure qui doit agir de façon préventive est artificielle. Quoi d'autre ?

Je ne voulais pas dire par là quelles mesures artificielles sont utiles et lesquelles ne le sont pas. C’est un autre sujet.

HungrigerHugo

22.02.2024 18:07:39
L'essence vient de la nature ? Ah bon.

chand1986

22.02.2024 18:13:42

Hein ? Qui dit ça ?
( Sans compter que le pétrole est une matière première naturelle )

L’absorption des émissions par l’atmosphère est un cadeau gratuit. L’absorption des nitrates dans les nappes phréatiques est un cadeau gratuit. La pollinisation par les insectes et le travail du sol par les vers et les champignons en sont aussi un.

Si l’on scie une de ces choses, cela n’importe pas au marché, car ces choses n’appartiennent à personne et n’ont pas d’étiquette de prix.
Pourtant, on ne peut pas s’en passer.

Allthewayup

22.02.2024 20:15:17

Hmm, je n'ai rien remarqué de tel :
Béton pavé KANN mars 2023 : 32,40 €/m²
Béton pavé KANN février 2024 : 32,40 €/m²
Et cela constamment chez 3 grands fournisseurs de matériaux de construction

Ils sont bien ancrés là-dedans. Heureusement, je connais quelqu'un qui possède un petit commerce de matériaux de construction ; j'ai obtenu un prix d'ami de 30 €/m² et j'ai sauté sur l'occasion.

Tout net !

Edit :
1 kg de gravier glaciaire encore toujours à 1 € !

-LotteS-

22.02.2024 20:22:21

Si je me souviens bien, Kann a introduit début 2023 une surcharge énergétique sur le matériel ainsi que sur le transport. Au tournant de l'année 24, les deux ont été supprimés et le prix total a été introduit comme nouveau prix unitaire net – le paysagisme et aménagement paysager est, à côté du chauffage/climatisation/sanitaire, le seul secteur qui, semble-t-il, n’a pas encore de trous dans ses comptes...

Oben