Parmi les 1,8 million de personnes incapables de travailler, il y a aussi des gens qui se mettent en arrêt maladie de manière excessive (psychique, douleurs dorsales, ...). Selon mon estimation, cela dépasse déjà les 100 000. Ce qui n'est pas inclus dans les 40 milliards : les coûts des caisses d'assurance maladie. L'État ne subvient qu'à une très faible part, le reste est payé par les citoyens dans la GKV. Qu'en est-il de la retraite ? Reçoivent-ils encore l'aide sociale ou bien l'assurance retraite générale intervient-elle alors ? (Il faudrait que je vérifie) Qu'en est-il des personnes en formation continue ? Où sont-elles comptées ? Et s'il n'y a en tout que 500 000 personnes qui vivent sciemment aux dépens des autres, tolérer cela affaiblit notre système. Chacun d'entre nous doit avoir intérêt à empêcher cela, car cela sape le principe de performance à la base et affaiblit notre principe social. Le fait que certains en profitent discrédite notre système dans son ensemble. Notre système de progrès est important et doit être poursuivi ainsi, je vous prie.