Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

Bierwächter

22.07.2024 19:52:13
Nous avons fait établir une offre pour voir si nous pouvons encore nous le permettre. Town & Country bungalow de 108 m² à 302k€. Les options spéciales devraient s'élever à environ 10k€ (fenêtres extérieures grises, volets roulants électriques, prise d'eau extérieure supplémentaire + prise électrique).

Au total, cela reviendrait à une mensualité d'environ 2400€/mois sur, je crois, 30 ans à 4%. 4% était l'information donnée par téléphone par un contact bancaire de notre expert financier la semaine dernière. Pour notre revenu (environ 5500€ net), cela semble énorme, mais nous allons quand même essayer.

Dans notre cas, c'est pour l'année prochaine, mais on pourrait déjà sécuriser le prix pour 14 mois. La semaine prochaine, nous avons encore un rendez-vous avec un autre fournisseur et allons comparer. Chez Town & Country, cela revient donc à près de 3000€/m² juste pour la maison.
Edit : Notre impression de l'offre Town & Country est très positive. Le conseil et l'étendue du pack sont très bons.

MachsSelbst

22.07.2024 21:30:21
Les petites maisons coûtent plus cher par m². Le chauffage, les salles de bains coûtent presque autant que dans une maison plus grande. Le Flair 152 RE devrait être disponible dans ta région pour 350 000 EUR. Cela fait alors seulement 2 300 EUR/m². Dans ma région, le Flair 152 coûte à partir de 275 000, soit 1 800 EUR/m². Le bungalow en angle 108 est disponible ici à partir de 235 000 EUR. Rien que pour cette raison, la règle empirique de 3 000 EUR/m² est complètement insensée, comme on peut le voir. Et d’ailleurs, on voit aussi l’absurdité selon laquelle Town & Country serait une Dacia. Tu n’obtiens pas un meilleur équipement pour tes 3 000 EUR/m² que l’équipement du Flair 152 dans ma région. Vigour est Vigour, Vaillant est Vaillant, peu importe où.

nordanney

22.07.2024 23:04:10
Apparemment non. Ou alors le prix final donné par le TE est-il un non-sens ? Nous recommandons environ +/- 3.000€/m² et voici un exemple en direct qui montre que cela fonctionne même chez Town & Country.

Pinkiponk

25.07.2024 10:21:56

Je ne souhaite pas ouvrir un débat sur les différentes formes de construction ici, mais juste donner un conseil peut-être utile : si je ne me trompe pas, Town & Country construit en maçonnerie traditionnelle. Lors de notre refinancement, c’était un sujet avec chacun des prestataires, de savoir si notre maison est une maison maçonnée ou une maison préfabriquée.

nordanney

25.07.2024 10:40:56

En règle générale, cela n’a pas d’influence sur le financement. Cela ne concerne que les biens anciens.
Les maisons préfabriquées ont même un avantage pratique dans l’évaluation. Pour une construction neuve, une visite après achèvement n’est pas nécessaire, à condition qu’il s’agisse d’une maison typique de catalogue (la valeur d’hypothèque n’est pas différente de celle d’une maison en dur). Cela dit, une maison préfabriquée peut aussi être une maison construite en dur. Il existe suffisamment de prestataires qui construisent en dur mais utilisent des éléments préfabriqués.

Bierwächter

25.07.2024 14:55:48
Notre expert financier a également dit que le bois ou le massif ne fait aucune différence pour le crédit ni pour les intérêts. Les banques préfèrent probablement le massif, mais cela ne change rien pour soi-même au final.