Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

HausiKlausi

07.07.2024 23:42:36

Je suis indépendant. Je paie mes impôts et ce, par conviction. Même si ce n’est pas peu. Je me réjouis de ne rien devoir payer pour l’école de mes enfants. Je me réjouis que le trottoir soit pavé, que les rues soient à peu près entretenues et que la demande de congé parental ait été traitée rapidement. Mais cette phrase me fait littéralement sortir de mes gonds à chaque fois. Si quelqu’un pense faire un peu le revoluzzer et détourner de l’argent, c’est tout simplement un délit. Et pire encore : ce n’est pas une légitime défense contre l’État intrusif, mais une fraude envers la société, envers les voisins, les parents et les collègues de travail (qui paient des impôts). Les écoles, les rues, les infrastructures publiques, les administrations, on pleure quand ça ne fonctionne pas. Mais qui paie ? Nous. L’État n’est pas une entité installée par des extraterrestres. L’État, c’est nous. Les électeurs, les contribuables, et leurs représentants politiques. On n’est pas forcément d’accord avec la politique actuelle. Mais cela ne justifie en aucun cas une fraude. Je ne comprends pas cet égoïsme. C’est ce que je pense à chaque fois que j’entends ce genre de phrases. Et je pense aussi que chaque fois que dans la restauration un billet disparaît dans la caisse sans être enregistré. Cela arrive des milliers de fois par jour. Ce n’est quand même pas acceptable.

kbt09

08.07.2024 00:05:29

Eh bien, que peut-on encore dire, avoir la capacité de former mais ne pas former, puis se plaindre que la main-d’œuvre vient d’ailleurs... et quelles seraient donc ces prétendues allégements fiscaux ?

Neuer von Da

08.07.2024 02:17:14
Nous avons la classe d’imposition 4/4 alors que je gagne beaucoup moins que ma femme

Mon brut est d’environ 3,5k, le sien 7k...

Et alors ?
Je le récupère simplement l’année suivante.

Ce sont des problèmes pour les gens qui doivent calculer avec précision ou justesse.

Mais pour la plupart d’entre vous, ça ne fait rien ?

Épargne pendant ce temps, ainsi tu as en cas de besoin.
Avec les primes etc., nous sommes bien placés.

Nous pouvons payer la mensualité de 2k, effectuer le remboursement anticipé maximum chaque année, et épargner encore quelques milliers.

Ça va continuer, pour la plupart sans que ça se remarque vraiment.

chand1986

08.07.2024 02:49:55

Sois plus précis ! De toute façon, tu joins les factures quand tu veux les déduire. Que veut donc dire ici vérifier ?
Baux demandés : que veut exactement dire cela ? Je joins de toute façon le bail en cours pour le centre des impôts – si je ne le fais pas, c’est toujours la dernière soumission qui compte.

Je lis ceci : tu contestes volontiers les décisions, tu es connu des agents pour cela, ils te traitent en conséquence. Ce n’est pas ta faute, mais celle des autres que tu trompes donc par légitime défense.
Si tu te présentes à l’administration ne serait-ce qu’un peu comme ici sur le forum, tu obtiens aussi un traitement particulier et non le traitement standard.

D’ailleurs, j’ai fait pour moi une nouvelle observation depuis que je suis obligé de faire pas mal de travail en commission : des personnes d’un certain âge qui se plaignent bruyamment toute la journée des circonstances, mais qui repoussent toute tentative de changement de ces mêmes circonstances. Apparemment, on n’aime guère que son passe-temps qu’est de se plaindre soit gâché...

(pourquoi je pense à ça justement maintenant ? Aucune idée...)

Buchsbaum066

08.07.2024 07:13:52

Je paie aussi des impôts considérables. Cependant, je dois encore payer chaque mois 150 euros de frais de scolarité plus 100 euros pour la cantine. J’ai dû payer moi-même le trottoir dans le cadre de la contribution aux rénovations routières, et le travail des administrations est une catastrophe.
Mot-clé digitalisation. Ça ne fonctionne tout simplement pas.

Je ne sais pas dans quelle Allemagne tu vis, mais chez moi ce n’est pas aussi rose. Je ne veux pas envoyer mon enfant dans une école normale asociale et délabrée.

Mot-clé asocial. Si aujourd’hui tu élèves un enfant handicapé, ce qui engendre des coûts importants, l’État soi-disant social ne te donne qu’une exonération fiscale de 80 euros par mois, ce qui correspond à une économie d’impôt de 16 euros par mois. C’est asocial.

Pourquoi l’artisan ne travaillerait-il pas au noir ? Le peintre ou le chauffagiste qui construit votre maison rentre chez lui avec 18 euros brut de l’heure. Cela correspond à 10 euros net ou environ 1800 à 2000 euros par mois. La plupart des gens ici en rient. Peut-être que certains ont complètement oublié les proportions.

Mais ne vous inquiétez pas, la situation va bientôt tourner.

chand1986

08.07.2024 07:26:42

Le trottoir entier, pour tout le monde ?

Tu t'en rends compte toi-même, non ?

Sinon, tu as juste déplacé les poteaux du portail au lieu de répondre aux questions. Comme d'habitude.

À propos des écoles mal fréquentées d'après une source absolument directe : les bons enfants obtiennent ici les mêmes diplômes. Ils doivent juste venir avec du bagage de la maison.
Le mauvais facteur local (le « mal fréquenté ») résulte des foyers environnants/de leur substitut.