Conception du plan d'étage villa de ville avec sous-sol suggestion d'amélioration ?

• Erstellt am 08.10.2019 21:00:21

Crossy

09.10.2019 14:37:58

Pour un équipement minimal, cela pourrait suffire, mais pour une installation raisonnable et moderne, probablement pas (et je ne parle pas de KNX).

Et un parquet (correct) à 1600 EUR, je le voudrais aussi volontiers.

11ant

09.10.2019 15:52:09

Mais là, seul l'âge "convient" – difficilement transposable sur un terrain classique.

Oui, plus ou moins une maison annexe, et en ce sens pas tellement différent de l’extension pour belle-mère chez – seulement chez dans le prolongement de l’axe de la maison ; les deux ne peuvent pas être représentés ainsi sur un terrain classique.

ypg

10.10.2019 09:58:08

Mais on ne peut pas la séparer simplement à cause de la position des portes et fenêtres.
Pour moi, certaines positions des fenêtres ou des portes sont mal pensées, par exemple aussi dans le local de rangement à l’étage : un placard mural de 60 cm de profondeur derrière la porte serait idéal, ce qui empêche la fenêtre.

Pourquoi l’un des deux devrait-il hériter de la maison et pas l’autre ?! Cela ne créera que des tensions. Un héritage ne justifie pas non plus un appartement d’appoint.

Je dois mentionner qu’enfant, on a besoin de plus d’espace de jeu au sol, tandis qu’adolescent ou jeune adulte, on a plutôt besoin de plus d’espace de rangement. Plus de 30 ans, c’est beaucoup trop exagéré. Une chambre atteint un moment une taille maximale et peut seulement devenir inconfortable. Une forme allongée n’est pas non plus agréable.
Je trouve les pièces non planifiées : une grande surface a simplement été divisée. Même le vestiaire n’est pas prévu. Les pièces s’étendent sur toute la longueur de la maison, l’enfant à un âge difficile dort à côté des parents, l’escalier est situé dans l’entrée/l’espace pour les chaussures sales, la cuisine est tout simplement peu pratique et ne peut pas être séparée en cas de besoin.
En principe, c’est une villa standard surdimensionnée avec un sous-sol. Pas que les villas soient mauvaises, mais ici il n’y a absolument aucune planification que j’attendrais pour 200 m².

On peut faire comme ça si c’est bien pensé.
Par contre, les invités doivent souvent manger dans la cuisine conjugale et troubler la paix conjugale.
Malheureusement, je ne vois pas le sous-sol ici, on ne me l’a pas montré.
Mais il n’est pas important pour moi de toute façon, car il est en trop. Une belle maison avec deux niveaux, où 2 chambres enfant d’environ 15-18 m² chacune plus les pièces utiles au sous-sol forment une, disons, future dépendance, me paraît beaucoup plus logique.

canerol

11.10.2019 08:31:12
Merci pour vos conseils et vos critiques constructives concernant notre projet de construction. Je souhaite dire quelques mots rapidement sur les points budget / estimation des coûts pour notre projet de construction. Nous avons préalablement parlé avec de nombreuses entreprises de maisons préfabriquées (construction massive), qui sont plutôt positionnées dans la tranche supérieure en termes de prix. Toutes ces entreprises de maisons préfabriquées ont proposé un prix forfaitaire d’environ 325 000 € à 350 000 € pour une maison comparable. Il faut bien sûr mentionner que cela n’incluait pas les revêtements de sol, les raccordements de la maison, le garage ni les travaux de terrassement. Nous avons délibérément choisi de ne pas faire appel à des entreprises de maisons préfabriquées, car elles voulaient toutes d’abord conclure un contrat d’entreprise avant de commencer les discussions sur la planification architecturale. C’est pourquoi, selon moi, le prix pur de la maison d’environ 350 000 € est réalisable.

Je suis également d’avis que certains corps de métier sont un peu sous-estimés dans notre estimation actuelle des coûts ; nous verrons si cela correspond effectivement.

Mais, selon moi, on est beaucoup plus flexible lorsqu’on attribue les corps de métier individuellement soi-même. Ainsi, on peut un peu jongler avec les prix et les corps de métier.

Grantlhaua

11.10.2019 08:52:55

Je trouve ça bien ! Mais je dois quand même donner raison à mes prédécesseurs, tes prix sont en partie trop bas. Qu'est-ce que tu veux faire toi-même (à part les terrassements) ? Tu habites près du chantier ? As-tu quelqu'un qui peut venir régulièrement jeter un coup d'œil ?

Les offres des entreprises de maison préfabriquée ne contiendront probablement pas non plus des appareils sanitaires, ... n'est-ce pas ? Je pense qu'avec la planification actuelle, tu n'atteindras pas moins de 400 000.

Ce qui ne me plaît pas du tout dans le plan d'étage, c'est cette cuisine en forme de tube. Avez-vous peut-être déjà une planification mise à jour chez vous ?

canerol

11.10.2019 10:29:44

Malheureusement, nous avons peu de marge de manœuvre pour reconfigurer la cuisine ici, car ce sont des murs porteurs (en jaune).