Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

taskyyy

15.05.2023 09:43:03

Parce que la demande baisse. On achète déjà moins de maisons et on en construit moins, ce qui entraîne automatiquement une demande moindre, comme les carnets de commandes sont encore pleins, il faut donc du temps pour que cela atteigne les artisans.

hanghaus2023

15.05.2023 09:51:28
C'est de la spéculation à haut niveau. Tu vois bien où cela a mené. Tu aurais juste dû commander les fenêtres à l'époque.

Evolith

15.05.2023 10:06:01

Eh bien, de "les carnets de commandes débordent" à "les carnets de commandes sont pleins", tu ne peux pas t’attendre à une guerre des prix. Ce n’est que lorsqu’ils ne sauront plus comment occuper leur temps (ce qui est plutôt rare avec la pénurie d’artisans en Allemagne) que cela se fera vraiment sentir sur les prix.

taskyyy

15.05.2023 10:16:30

c’est précisément à cause de ce genre de propos que les prix augmentent. Nous le verrons l’année prochaine, je pense que ce sera moins cher qu’en 2022 si j’attends encore un an. Ce n’est pas urgent pour moi. Mais ces déclarations absurdes font que tout le monde achète comme des fous, peu importe le prix.
On le voit bien avec la pompe à chaleur, c’est complètement insensé.

Ils seront bientôt vides, on le voit déjà avec toutes les faillites, de plus en plus d’entreprises font faillite. Pourquoi ? Parce qu’elles ont trop de commandes ?

hanghaus2023

15.05.2023 10:50:54
S'il ne réussit pas à arrêter l'inflation, vous ne pourrez probablement pas vous attendre à une baisse des prix. Le maximum, à mon avis, est une réduction des hausses excessivement élevées par an de 15-20 % des 3 dernières années (en raison du Corona et de la guerre en Ukraine) au niveau normal de 2-3 %. Il reste cependant une augmentation certaine. Je n'ai jamais vu en 30 ans de calcul de construction qu'une clause d'indexation des prix ait été proposée à la baisse.

Pitiglianio

15.05.2023 10:58:35
Riche est celui qui est patient...

Bien sûr, certains essaient toujours de traire la vache tant que c'est encore possible. Toujours agréable à voir quand le patron de l'atelier artisanal "Nicht Meister" arrive avec la AMG.

Oben