kati1337
20.09.2023 22:21:24
Ce qui est justement le problème. La migration qualifiée, c’est-à-dire des personnes qui parlent allemand, travaillent assidûment ici, gagnent bien leur vie et cotisent aux systèmes sociaux, ne pose apparemment problème qu’aux plus extrémistes de droite. Malheureusement, la majorité des migrants ne correspond pas à ce profil, mais sont sans qualification, sans connaissances linguistiques et bénéficient donc pendant de nombreuses années des prestations sociales financées par d’autres. La politique, notamment à gauche du centre, a tendance à nier cette différence et à faire comme si on pouvait résoudre notre problème de main-d’œuvre qualifiée avec une migration non contrôlée. Une migration qualifiée nécessite cependant un contrôle de qui entre dans le pays, et ce sont uniquement les personnes qui ont des compétences jugées utiles actuellement. La population comprend déjà la différence.
Il y a cependant une différence entre migration et asile.
Lorsque des personnes qualifiées veulent venir ici, peu de gens y voient un problème. Ce dont beaucoup ont cependant un problème, ce sont les personnes qui fuient la guerre et la souffrance. Je ne peux personnellement pas le comprendre. Ce sont des droits humains.
Le problème, à mon avis, se pose lorsque les demandeurs d’asile entrent dans l’UE, puis bien sûr en Allemagne via Schengen, alors qu’ils n’obtiendront probablement pas d’asile. Parce qu’ils viennent par exemple de pays d’origine sûrs. Je trouve fondamentalement injuste que ces personnes restent ici pendant des années parce que les procédures durent si longtemps, et cela crée beaucoup de frustration dans la population.
Immigrer en Allemagne est tout sauf facile. Mon mari vient d’un pays tiers, nous avons traversé tout le processus et savons de quoi nous parlons. Et pour lui c’était « SEULEMENT » l’Australie, donc aucun intérêt économique à venir en Allemagne.
Le problème de la politique d’asile est, selon moi, qu’on n’a pas un problème législatif, mais un problème dans l’exécution. Beaucoup de gens ici ont un soi-disant statut de tolérance, ou donnent naissance à leurs deux enfants dans un conteneur pendant que leur demande d’asile est en cours de traitement. C’est là que le bât blesse. Et puis l’un d’eux craque, ceux qui ont pu profiter du paradis ici pendant 3 ans le temps de leur demande, reçoivent un refus – et bam, nouveau pic dans les sondages pour l’extrême droite. :/