Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

chand1986

15.11.2023 21:16:12

J’entends ça de plus en plus souvent aussi dans mon entourage.

Que cela doit-il signifier exactement ? On peut me l’expliquer.

Mes connaissances disent alors : « Oui, il y a LA(!) réalité, que l’on n’a pas prise en compte en Allemagne pendant des décennies(!). »

Je demande alors : Mais les deux guerres et un conflit naissant autour de Taïwan ne datent pas de plusieurs décennies, mais sont relativement RÉCENTS. Quel est le rapport avec LA réalité qui, selon eux, existerait depuis des décennies et n’aurait pas été reconnue par l’Allemagne ?

Aucune réponse à cela, de personne.

Est-ce que je peux en obtenir une de ta part maintenant ?

Buchsbaum

15.11.2023 21:53:32
Même si je ne suis pas la personne que tu souhaites comme répondant, je veux quand même tenter de donner une réponse.

Le sujet est certes très varié et complexe et il est très difficile de le résumer en quelques phrases. On ne peut qu’y toucher.

Cela commence par la démographie, puis l’éducation, etc. Il y a des décennies, on a essayé de résoudre la catastrophe démographique imminente par l’immigration. Une politique familiale ratée avec aujourd’hui des dizaines de genres parle d’elle-même. Nous manquons de relève. On ne trouve plus de jeunes bien éduqués, mais plutôt des jeunes non désireux de s’intégrer qui vivent dans des sociétés parallèles.

Un niveau d’éducation toujours plus faible a accéléré le déclin. Des industries clés ont disparu et l’Allemagne a perdu son leadership sur de nombreux marchés. 95 % de part de jeunes d’origine immigrée dans les écoles berlinoises. Quartiers dans les métropoles ouest-allemandes avec 70 à 80 % de part migratoire.

Tout cela est lié à des coûts extrêmes supportés sur le dos des porteurs de charge, avec des charges toujours plus lourdes jusqu’à la minimisation de la classe moyenne. Niveau de retraite le plus bas et propriété immobilière la plus faible de l’UE. Bien que la plus grande puissance économique de l’UE, nous avons la plus faible richesse médiane.

La Bundeswehr, l’infrastructure, le système de santé, le système éducatif ont tous été sacrifiés au nom des économies.

Et maintenant que divers conflits font rage, l’Allemagne est le plus grand fournisseur d’armes. Aussi bien pour l’Ukraine que pour Israël. Tout cela avec de l’argent que nous n’avons pas.

Je ne veux pas trop développer cela.

Han Solo

16.11.2023 06:25:14
Je vois tout depuis ma maison tout à fait détendu, le marché immobilier ou le secteur de la construction ne m'intéressent plus heureusement. Les soucis des autres m'importent tellement peu.

Schwabe93

16.11.2023 07:08:53

Peut-être êtes-vous alors dans le mauvais forum ?

Han Solo

16.11.2023 07:17:34

Ah ici il n'y a que ces deux sujets ? Merci pour le conseil, je pensais qu'il y avait tellement de sujets différents allant de l'aménagement intérieur à la conception de jardins... oui mauvais forum

Journée sauvée

dertill

16.11.2023 08:22:41

Les coûts liés aux réfugiés pour les Länder et le Bund s’élèvent à environ 20 milliards par an, dont 6 milliards pour le Bund.

Le budget « défense » (de guerre) du Bund est passé de façon continue de 30 milliards en 2014 à un peu plus de 50 milliards en 2022, et devrait augmenter en 2023 et les années suivantes à environ 80 milliards en 2024, en plus des 100 milliards de dettes exceptionnelles.
La dernière loi sur les chances de croissance coûte au Bund et surtout aux communes environ 6 milliards par an - cet argent va principalement aux entreprises aux forts bénéfices locaux.

La Bundeswehr voir ci-dessus. Le système de santé n’a pas été détruit par des économies mais privatisé, et les flux financiers ont été réorientés en conséquence. Ce sont les infrastructures et le système éducatif qui ont subi et subissent encore des économies drastiques (même si l’argent n’est pas le seul problème pour ce dernier).

Je ne saurais dire dans quelle réalité « l’Allemagne » (qui est-ce ?) devrait soudain se réveiller.

Peut-être est-ce l’arrogance et le sentiment d’évidence des politiciens allemands, surtout à l’étranger ? Que nos politiciens ne sont plus pris au sérieux hors de la presse allemande ? Peut-être que cela finira par être perçu à Berlin ? Qu’il serait plus judicieux de faire une politique en faveur des intérêts de sa propre population (« peu importe ce que mes électeurs allemands disent ») tout en cherchant et soutenant des solutions diplomatiques aux conflits au lieu de les attiser. C’est à long terme aussi dans son propre intérêt.
Peut-être est-ce aussi la réalité de ne plus être (ou plus vraiment) le nombril du monde, mais seulement un appendice de la soi-disant « plus grande nation exceptionnelle du monde » ? Et que cette obséquiosité peut se retourner contre soi si l’on essaie à ses propres frais et au détriment de l’économie domestique (et in fine des populations) de mener une guerre économique contre son plus grand fournisseur de matières premières et en même temps contre son plus grand fournisseur intermédiaire, marché d’exportation et désormais quasi plus grande économie mondiale ?

Le conflit en Israël/Gaza/Cisjordanie est d’ailleurs plus ancien que moi et probablement plus ancien que toi.
Le conflit avec la Russie était visible au plus tard depuis l’élargissement prévu de l’OTAN vers l’Ukraine et s’est transformé en conflit armé au plus tard depuis le coup d’État de Maïdan en 2014 (les USA y ont investi plusieurs milliards de dollars pour ce coup d’État, très officiellement).
Et Taïwan/Chine est aussi plus ancien que toi et moi. Jusqu’en 2010 il y avait un rapprochement. Depuis 2016, avec le changement de la direction politique à Taïwan, c’est différent. Ce sont maintenant des politiciens financés par les USA et formés là-bas (études, activités de conseil, etc.) qui sont au pouvoir et qui mènent une politique fortement orientée vers les USA, donc quasi contre la Chine continentale.

Oben