Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

Teimo1988

28.11.2024 13:44:38

Ce sont des arguments que je ne peux pas comprendre. C’est la même chose que dire que les refus à la frontière sont contraires au droit de l’UE. Bien sûr, on peut faire ça, tout comme on peut réduire le Bürgergeld à des tickets repas et des lits superposés dans un hébergement collectif (je ne dis pas que je le souhaite).
Ce sont des valeurs que doit négocier une société et on ne peut pas se référer à des processus bureaucratiques quelconques. C’est justement ce genre de renvois qui crée une extrême désaffection pour la politique, du moins chez moi.
On peut sûrement aussi taxer davantage les riches. En tant que société, on peut faire toutes sortes de choses. Mais chez nous, on dit toujours que cela ne marche pas pour une raison inconnue.
Selon moi, un référendum / une démocratie directe aiderait énormément ici.

Tolentino

28.11.2024 13:44:49
Je te donne même raison, mais d'abord pas de manière générale et ensuite je pense que tu surestimes premièrement le cercle de personnes auxquelles cela s'applique sans restriction. Troisièmement, tu sous-estimes l'effort nécessaire pour distinguer ces personnes des véritables nécessiteux et quatrièmement l'effet que cela aurait de les inciter par des sanctions plus sévères à accepter un emploi.

Ok, tu n'es peut-être pas un turborapatriote asocial. Mais tu te laisses instrumentaliser par ceux-ci quand tu adoptes simplement leurs récits.

Aloha_Lars

28.11.2024 13:46:42

Pas du tout, désolé, c'est n'importe quoi. C'est exactement comme ça que la discussion est toujours étouffée. La discussion porte sur une fraude fiscale de plusieurs milliards commise par des millionnaires et des milliardaires. C'est bien que cela t'importe apparemment très peu, alors que pour toi, les fraudeurs au revenu citoyen sont les criminels les plus odieux.

PS : Pour ma nouvelle construction, il n'y a absolument aucune main-d'œuvre au noir. Tout est justifié par des factures. Alors, s'il te plaît, ne juge pas "tous".

Tolentino

28.11.2024 13:55:08

Sur la base de la Loi fondamentale et du droit international, beaucoup de choses ne sont tout simplement pas possibles.
Oui, si tu obtiens une majorité des deux tiers, tu peux modifier la constitution, bien que les articles 1 à 20 ne soient pas faciles à changer non plus (autant que je sache).
La vision/le désir d’une démocratie directe pour imposer des lois contraires aux droits de l’homme est pour moi en réalité un cauchemar. Les gens qui réclament cela ne réfléchissent qu’à court terme. Vous vous rendez compte qu’avec une constitution qui méconnaît les droits de l’homme, vos propres droits peuvent aussi être bafoués ?
Un État qui refuse aux citoyens le minimum vital, pour quelque raison que ce soit, portera aussi atteinte aux droits de propriété, à la libre circulation, au libre choix de la profession et bien plus encore. Vous pensez vraiment que le pas qui reste est encore loin ?
Je ne peux qu’être étonné par une telle myopie.

Tolentino

28.11.2024 14:05:41
Il ne s’agit pas des revenus, bien que je doute que beaucoup ici paient les 45% + Soli (à partir de 250 731 € de revenu imposable en tant que célibataire). Il s’agit du 1 % le plus riche en termes de patrimoine, qui paie en moyenne seulement 21 % sur ses rendements. Donc la moitié de ce que paient les salariés gagnant entre environ 67 000 € et environ 251 000 € de revenu imposable, ce à quoi tu faisais en fait référence. D’ailleurs, si j’avais >100 millions de patrimoine, je paierais l’impôt sur la fortune. Tu ne crois tout de même pas que tu paierais un seul centime d’impôt en moins si 15 000 (ce qui ne concernerait même pas tous) bénéficiaires de [Bürgergeld] recevaient moins d’argent. Le nombre de chômeurs fluctue mensuellement de manière plus importante.

chand1986

28.11.2024 14:30:03
Comme pour ton idée de suppression des prestations, je demande encore une fois comment cela serait mis en œuvre concrètement :

- En cas de suppression de toutes les prestations, il y a un conflit avec la Constitution. Comment gérer cela ? Que se passe-t-il avec les enfants dans une famille dont les parents ne veulent pas travailler (juste un exemple de « complication ») ?

- Concernant le contrôle des critères d’aptitude au travail : comment éviter que l’industrie du contrôle devienne plus coûteuse que l’argent économisé grâce à la suppression de prestations sociales inutiles ?

Je n’attends pas grand-chose. Mais celui qui exige quelque chose doit au moins apporter une idée de la mise en œuvre pratique. Si quelqu’un est clair et dit qu’il y a des choses plus importantes que la Constitution à certains endroits, je comprends au moins la logique. Si quelqu’un a une bonne idée pour identifier rapidement et à moindre coût les personnes aptes au travail parmi les bénéficiaires d’aides, qu’il la partage.

Mais simplement exprimer ses sentiments parce que cela semble injuste (ce qui est aussi mon cas, d’ailleurs) est trop basé sur les émotions et pas assez sur la raison. Pour chaque problème difficile, il existe une solution simple – la plupart du temps, elle est fausse.

Alors : COMMENT cela doit-il se faire ? QUOI doit se faire à ton avis, je l’ai déjà compris depuis longtemps.

Oben