Maschi33
06.07.2024 13:43:00
Tu n’as pas compris.
C’est exact. La charge fiscale ne changera pas. Pourtant, j’ai moins de net dans la boîte à paie.
Avec la 3, je paie l’impôt sur le revenu et avec la déclaration d’impôt obligatoire, je dois peut-être payer un supplément.
Avec la 4, je paie plus à l’avance et dois ensuite attendre un remboursement des impôts avec la déclaration.
Avec mon salaire net, je fais donc une avance au gouvernement pour les frais de déplacement et aussi pour les acomptes d’impôt.
Pourquoi est-ce que ce sont précisément les entrepreneurs qui se plaignent sans arrêt qu’ils doivent actuellement attendre très longtemps les remboursements dus par l’administration fiscale ?
Je dois financer un véhicule pendant 2 ans pour le trajet vers le travail avec l’essence, les réparations, etc., pour ensuite récupérer ma déduction pour les trajets domicile-travail après 2 ans de lutte avec les impôts.
Le problème est tout autre. Les gens n’en ont tout simplement plus envie. Pourquoi avons-nous une pénurie de main-d’œuvre qualifiée et aussi des prix de la construction élevés ?
Bien sûr à cause de la forte charge fiscale et sociale.
Je connais beaucoup d’artisans en contrat salarié qui travaillent officiellement le moins possible. Ils ont besoin de chaque heure pour le travail au noir.
Et les patrons se plaignent parce que les employés ne veulent plus faire d’heures supplémentaires ou tombent plus souvent malades et travaillent ensuite sur d’autres chantiers.
Mec, c’est la réalité ! Bon, je suis artisan. On connaît le métier.
4 avec facteur + faire inscrire les abattements