Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

Buchsbaum

19.09.2023 08:45:08
Les salaires dans le secteur privé n'ont que peu augmenté, tandis que de nombreux prix ont doublé.
Et même s'il y a eu des augmentations de salaire, celles-ci sont immédiatement absorbées par des impôts et des charges excessifs. Mot-clé : [Steuerfreibetrag] et [kalte Progression].

Une aggravation de la pénurie de logements se profile également ici. Les coûts de construction augmentent et l'activité de construction s'est effondrée. Les loyers devraient augmenter nettement, rien que pour cette raison. Obligation de rénovation, [Gebäudeenergiegesetz], prix de l'énergie, charges annexes, etc.

WilderSueden

19.09.2023 08:47:57

La mise à disposition de capital doit également être rémunérée, après tout, on prend un risque. Le problème ne se pose vraiment que lorsque certaines entreprises sont considérées comme systémiques et obtiennent en fait une assurance étatique contre les mauvaises décisions.
D'ailleurs, les revenus du capital ne sont pas réservés au 1 % supérieur. Chaque livret d'épargne génère des revenus du capital et la bourse est également ouverte à tous ceux qui ont quelques euros de côté. Mais cela ne se raconte pas aussi bien que l'histoire de la lutte des classes.

Cela vaut pour la plupart des emplois de bureau, mais dès que l’on parle de production, d’artisanat ou de services personnels, on reste dépendant d’un lieu. Sur le plan urbain, il est certainement judicieux de ne pas surcharger davantage les centres régionaux avec des entreprises, mais c’est au final un problème de poule et d’oeuf. Si je voulais implanter une entreprise dans le domaine automobile en Bade-Wurtemberg, la région de Stuttgart est tout simplement la plus adaptée, car elle dispose déjà du personnel qualifié correspondant. Chez nous, à Hintertupfingen, les terrains sont certes moins chers, mais il est plus difficile de trouver du personnel.

Oetti

19.09.2023 09:09:53

C’est pourquoi j’ai délibérément parlé uniquement des emplois de bureau, qui représentent la plus grande part des emplois en Allemagne. L’industrie manufacturière ne représente que 25 % des emplois.

Définissez la région de Stuttgart. Grünheide est également à 40 km du centre de Berlin et a trouvé suffisamment de personnes qualifiées qui veulent y travailler. Si l'on regarde cette région, elle est très rurale et il y a suffisamment de place pour des logements. La connexion aux transports est aussi très bonne. Où est donc le problème ?

chand1986

19.09.2023 09:12:18

Le problème est notamment que les communes ont vendu des terrains qu’elles possédaient pendant des décennies et qu’elles n’ont plus maintenant de bonnes possibilités fiscales pour se lancer elles-mêmes dans la construction de logements.
« Économiser » était tellement séduisant qu’elles ont bradé leur vaisselle en argent. Maintenant, elles sont complètement démunies.

xMisterDx

19.09.2023 09:12:21
Oui, la bourse est ouverte à tous. Mais il y a une différence entre pouvoir trader seulement 50 EUR ou 50 000, car les frais ont souvent une partie fixe et un plafond supérieur. Ainsi, le trader à 50 EUR paie 4,90 EUR de frais, tandis que le trader à 50 000 EUR paie peut-être 25 EUR.
Le trader à 50 EUR doit donc réaliser seul un gain de 10 % pour sortir "à l'équilibre" du marché, comme on dit si bien.
Et 10 % de gain, c'est déjà ambitieux quand on pense à long terme. Beaucoup de fonds n'y parviennent pas, et ce, pour beaucoup d'argent...

Même avec le livret d'épargne... les banques ne répercutent actuellement les bons taux que pour les nouveaux clients. Les clients existants se retrouvent le bec dans l'eau, surtout les personnes âgées avec des avoirs d'épargne, qui seraient ou sont dépassées par le changement constant de banques.

Et les revenus du capital sont taxés à 25 %, tandis que les revenus du travail le sont jusqu'à 45 %. Mon taux marginal d'imposition est en tout cas supérieur à 25 %, c’est-à-dire que mon activité productive est moins rentable que si j'avais hérité et vivais des revenus du capital...

Quant aux héritages, ne parlons même pas. Il y a suffisamment de preuves que des droits de succession bas concentrent de plus en plus le capital entre les mains des plus riches sur plusieurs générations. Tout cela a été suffisamment étudié.

Alors, s’il te plaît, oublie ton combat des classes...

Oetti

19.09.2023 09:32:36

Si aujourd'hui, en tant qu'entreprise, je veux avoir de bons employés, je dois faire un effort pour eux. Et je ne parle pas d'un panier de fruits ou d'eau gratuite dans le couloir. Même dans notre région, une commune de 6 000 habitants en Bavière de l'Ouest, les premières entreprises envisagent de construire des appartements et des maisons pour leurs employés et de les leur mettre à disposition (en tenant compte des lois fiscales). Ce n'est pas une nouvelle approche, dans les années 1960 plusieurs entreprises l'avaient déjà fait ici pour loger les travailleurs invités. Mon employeur possède des filiales dans toute la Bavière et dispose dans chaque grande ville d'assez de logements, loués aux employés en cas de besoin.

Il est désormais à la mode de rejeter tous les problèmes sur l'État et de se poser en victime passive. À mon avis, les communes ne devraient pas non plus construire de nouveaux logements, car elles ne s'occupent généralement pas de leur entretien et les habitations sont complètement dégradées au bout de quelques années.