Je n'ai pas de prix directs, mais j'ai entendu une interview avec un porte-parole de l'association des constructeurs de maisons préfabriquées (ou quelque chose comme ça) qui parlait de baisses de commandes de 50 à 60 %. Cela devrait (indirectement) avoir un effet sur les prix.
Il y a certainement encore quelques pourcentages dans la marge, pas de doute. Notre entrepreneur de construction conduit actuellement, je crois, une Audi QS7 ou s'appelait-ce SQ7 ? Il y a sûrement encore des réductions possibles. L'artisan a certainement bien gagné ces dernières années, mais peu sont devenus riches, encore moins ses compagnons...
Il n'y a tout simplement presque aucune marge pour des baisses de prix importantes. Nulle part. Bien sûr, si on veut arracher un gros contrat à un concurrent, alors on va jusqu'à la limite de la douleur. Mais si au final on doit mettre de l'argent de notre poche, autant abandonner.
Et qu'il y ait beaucoup de renoncement au profit de la part des entrepreneurs... cette illusion, il ne faut pas se la faire.