Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

chand1986

10.07.2024 19:48:35

Oha.
Mon salaire est consultable publiquement, donc chacun peut vérifier soi-même. A13 NRW St. 6

Avec un brut annuel de 60500, je paie 22,5 % d'impôt sur le revenu.

Si tu paies 30 % d'impôt sur le revenu, tu as donc un brut annuel de 90k ? C'est exact ? Sois précis.

J'attends aussi les réponses concrètes aux autres questions concrètes :

- Qui décide à partir de quel pourcentage d'impôt c'est intrusif ?

- Quel est ce pourcentage ?

Où sont tes réponses, ?

Tolentino

10.07.2024 19:49:46
Taux d'imposition marginal vs. taux d'imposition moyen, Monsieur Buchsbaum.

DaGoodness

10.07.2024 21:40:28
En raison de toute cette discussion, j'ai finalement dû absolument regarder ma fiche de paie.
Je paie actuellement dans la classe d'imposition 3 exactement 10,83 % d'impôt sur le revenu.
En classe d'imposition 1, ce serait 18,62 %.

Si je regarde à la fin de mon bulletin de salaire, il me reste au total 68,63 % net de mon brut. Donc 31,37 % de déductions au total.

chand1986

10.07.2024 22:04:22

Maintenant, ne viens pas toi aussi avec de vrais chiffres. Après, deviendra encore moins crédible... ou il nous expliquera quel salaire lui assure les 30 % d'IS. Nous aimerions probablement aussi avoir cela.

Mais il n’y a jamais de réponse aux questions concrètes.

Buchsbaum066

10.07.2024 22:20:43

Eh bien, c’est bien ce que je suis. Mes revenus provenant de la location et du bail ainsi que mes revenus de capitaux sont en quelque sorte un « nice to have ». Ce ne sont pas nécessairement des revenus du travail.

Et comme tu le sais sûrement, les paysans les plus bêtes ont les plus grosses pommes de terre. C’est comme ça dans la vie parfois.

Qui détermine à partir de quand l’État devient intrusif avec sa charge fiscale et ses prélèvements ?

Les lois économiques. Si malgré des augmentations fiscales permanentes les revenus réels diminuent. Si les contributeurs clés refusent de fournir leur performance. Si l’économie se contracte, les investissements font défaut.

Nous le voyons justement dans la discussion sur les allégements fiscaux pour les travailleurs qualifiés étrangers. Ils évitent l’Allemagne avec raison. Et maintenant, on veut les attirer ici par des taux d’imposition réduits. Un signe clair d’une charge fiscale trop élevée.

Lorsque les impôts sur les revenus du travail augmentent, on constate que les salariés qui le peuvent réduisent leur temps de travail et prennent plus de temps libre. Inversement, des baisses d’impôts sur les revenus du travail incitent à augmenter son engagement professionnel et sa durée de travail. Voilà d’où vient la pénurie de main-d’œuvre qualifiée, et non, comme on le dit souvent, d’un manque de travailleurs.
Nous, les Allemands, devons travailler plus, entend-on ces jours-ci de la politique. Très volontiers, si cela en valait vraiment la peine.

On appelle cela aussi la courbe de Laffer. Une réduction de l’impôt sur le revenu entraînerait une augmentation des recettes fiscales. Évidemment, moins de travail au noir, plus d’heures supplémentaires et des incitations à travailler tout simplement. Actuellement, nous vivons le contraire.

Le seuil d’exonération fiscale devrait au minimum être doublé pour alléger les bas revenus. Les dépenses, en particulier pour l’État social, doivent être drastiquement réduites. Il n’y a pas d’autre solution.

Buchsbaum066

10.07.2024 22:33:36

C’est bien pour toi. Mais cela ne veut rien dire. Tu peux avoir des parts fiscales pour enfants. Ajoute encore la part de l’employeur par-dessus.
Alors, avec son revenu moyen, tu es aussi bien au-dessus de 40 % d’impôts et de charges.