Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

Buchsbaum066

12.11.2024 22:14:22

Quand l'huissier du fisc se présente chez toi, il ne préfère rien d'autre que quelques pièces de Krugerrand. Tu peux en être sûr.

La densité de valeur de l'or est aussi phénoménale. Tu prends 4 onces dans ta poche et tu as 10k euros avec toi que tu peux échanger dans n'importe quelle grande gare du monde contre n'importe quelle monnaie. Que ce soit des roubles, des yens ou des dollars américains. Cela n'a aucune importance.

Comme je l'ai dit, toute monnaie papier revient tôt ou tard à sa valeur intrinsèque. La valeur intrinsèque est nulle !

chand1986

12.11.2024 22:25:19

Pour bien te comprendre : tu dois d'abord commettre une infraction jusqu'à l'avis d'exécution ou bien échanger l'or contre de l'argent avant de pouvoir l'utiliser comme de l'argent ? C'est ton argument ?

Teimo1988

12.11.2024 22:29:09

Je trouve aussi que les chaînes argumentatives de Buchsbaum sont parfois très discutables, mais à mon avis, une certaine dose de scepticisme envers le système monétaire fiduciaire et les dignitaires politiques ne fait pas de mal.
Je suis plutôt du genre actions, mais l’or est aussi bien. Bien sûr, on a une certaine réserve de liquidités, mais celui qui a plusieurs dizaines de milliers d’euros en cash ou en dépôt à terme/compte à terme devrait aussi se remettre en question.

chand1986

12.11.2024 22:35:45

Son argument était que l’or est de l’argent. Ce n’est pas le cas. C’est un bien d’investissement. Le huissier peut le saisir ou l’enlever — cela ne le transforme pas en argent. La garantie de la monnaie d’État réside justement dans l’obligation d’acceptation, qui découle du fait que cet État n’autorise les paiements d’impôts que dans sa propre monnaie. Avec l’or, ça ne marche pas. Que l’on puisse le vendre contre de l’argent que l’on obtient alors : non. Ah ! Comme pour les actions, les biens immobiliers, etc. Personne ne pense à les qualifier d’argent.

Dans les eaux internationales, on peut payer la solde de l’équipage en or. Mais je pense que ce cas est assez rare et ne l’assimile pas à de la monnaie.

Et le fait qu’il existe un système FIAT est très ancien et avait de très bonnes raisons. L’une d’elles était de ne pas avoir à faire la guerre constamment pour pouvoir croître (sans que cela signifie que les guerres n’ont pas eu lieu pour autant).

Buchsbaum066

12.11.2024 22:40:43

Quand et comment je paie mes impôts, c’est en principe moi qui décide. Ce n’est pas criminel de ne pas payer ses impôts.
Ce n’est pas bien vu, certes. Mais ce n’est pas pénalement pertinent.

Si tu ne paies pas ta taxe automobile ou ta taxe foncière, cela n’a absolument aucune importance pénale. Alors le huissier arrive, on saisit ton compte bancaire ou autre chose. Mais ça s’arrête là. Intérêts de retard et majorations de retard.

Tu dois bien sûr dire la vérité dans tes déclarations fiscales. C’est clair. Mais si tu ne paies pas ta dette fiscale, peu importe.
Je doute cependant que ça en vaille la peine pour les ennuis.

Arauki11

12.11.2024 22:53:25

Tu expliques maintenant partout que c'est mieux ailleurs, que le moyen de paiement allemand ne vaut rien de toute façon, en quelque sorte tout est nul. Question concrète pour toi :
Pourquoi vis-tu dans ce pays complètement foutu avec une économie en ruine, une monnaie désastreuse, un scénario d'horreur imminent et autres, alors que tu sais depuis au moins 20 ans où et comment ça marche mieux - non... parfait. Pourquoi n'es-tu pas déjà devenu roi ou un autre mogul en Roumanie, à Tonga ou au Belize avec tes connaissances ?
Non, tu te tires d'affaire ici avec des ignorants et tu diffuses des fantaisies farfelues et des affirmations confuses mêlant la pâtisserie à la cuisson jusqu’à la perte totale de la question initiale.
Il reste cependant que sans or, il n’y a pas de vie sensée et que tu as tout prévu depuis 20 ans.
Au lieu d’être une personnalité à succès bien connue, tu traînes ici chaque soir sur le net et tu te fatigues ici au lieu de briller publiquement quelque part. Il semble donc que la mise en œuvre n’ait pas si bien fonctionné.
Je ne veux sûrement pas t’expliquer l’économie, c’est pourquoi je me tais simplement ; malheureusement, aujourd’hui, tout le monde a une opinion prétendument argumentée sur tout, et le pire, c’est que tout le monde pense devoir déblatérer ce truc à tout le monde sans arrêt.
Avant (papy raconte la guerre), on donnait juste une baffe à celui qui faisait sa 7ème bière et sa 8ème remarque idiote au comptoir, et ensuite il y avait enfin la paix avant de lever la 8ème bière ensemble ; aujourd’hui, au contraire, on fait l’intelligent sur Internet.

Je te dis deux choses, sur lesquelles j’ai exceptionnellement une idée :
Ils te renverraient au bout de 3 mois de l’étranger (là où tout est si génial), non, tu reviendrais tout seul au bout de deux mois, comme presque tous ceux qui croient avoir inventé la sauce rôtie et ont voulu la raconter à l’étranger. Personne ne t’attend nulle part, et encore moins pour tes phrases idiotes.
Je n’en peux plus d’entendre ce discours pathologique sur l’or, comme seule valeur digne de confiance avant la chute imminente, que j’entends tout particulièrement et sans cesse depuis le Corona, et toujours seulement dans l’entourage des complotistes ; quand j’entends aussi Telegram, alors le reste des délires n’est plus loin.