Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

Aloha_Lars

28.11.2024 22:39:48

Il ne s'agit pas d'un impôt sur les riches. Il s'agit que les super-riches paient exactement les impôts que paie chaque autre citoyen. L'évasion et l'optimisation fiscale sont des délits voire une trahison envers son propre peuple. Pourquoi minimises-tu cela ainsi ?

Benutzer 1001

28.11.2024 23:41:49
En rapport avec le sujet de la manière dont les super-riches échappent aux impôts

Regardez la construction KTM et Stefan Pierer ainsi que la faillite actuelle.

Une petite administration ne peut plus y voir clair.

chand1986

29.11.2024 06:19:26

L’optimisation fiscale existe aussi de manière tout à fait légale et c’est justement là que l’Allemagne est aussi championne du monde. Ce que le monsieur – certes sympathique – a raconté dans Hart aber Fair était à 100 % légal. Et c’est lui-même qui est venu dans l’émission parce qu’il trouvait ça complètement absurde. Pourquoi une telle chose est-elle pourtant si défendable ?
Eh bien, regarde le déroulement du fil ici : les questions qui remettent en cause une position ne reçoivent pas de réponse, mais on balance à la place les mots-clés typiques appris par cœur, ce qui débouche ici :

À peu près toutes les idées fausses sur les impôts en deux phrases. Notre argent ne manque pas non plus, même si on est taxé plus lourdement toute notre vie tout en possédant et gagnant moins. La question de savoir pourquoi cela est ainsi, je me la garde, les questions ne reçoivent pas de réponse.
Mais je dois avouer que cette position est en bonne et assez nombreuse compagnie.

MachsSelbst

29.11.2024 08:02:35
Oui, c'est inhérent au débat politique que chacun pense mieux savoir et croit que l'autre n'a aucune idée.

Tes idées peuvent peut-être fonctionner si on entoure l'Allemagne d'un mur. Alors on augmente fortement les taux d'imposition, personne ne peut plus sortir.

En réalité, nous sommes en concurrence internationale avec des pays qui n'ont pas de telles taxes et sont donc beaucoup plus attractifs pour les capitaux et les investissements que nous. Cela ne te conviendra peut-être pas, mais taper du pied et hurler « Non, non, non » ne sert à rien ni à ma fille de 2 ans, ni beaucoup moins à l'Allemagne.

Nous constatons actuellement que des entreprises délocalisent leurs sites parce que la production est trop chère ici. La réponse à cela serait un salaire minimum plus élevé et une taxation du patrimoine ? Et une prise en charge à vie de personnes qui pourraient travailler mais ne veulent pas ? Qu'est-ce qu'il faut avoir exactement pour qu'une personne de 25 ans ne puisse pas travailler ? Vraiment rien du tout ?
Dis-moi une chose :
Penses-tu que le patrimoine de Monsieur Grupp, que vous voulez justement taxer, dort sur son compte en banque ? Il est pour la plupart bloqué dans l’entreprise, ne serait-ce que comme garantie pour des dettes.

La concurrence, contrairement à la vision de gauche, n’est d’ailleurs pas une mauvaise chose. L’humanité est là où elle est aujourd’hui uniquement grâce à une concurrence constante et seul celui qui progresse ou dans le passé uniquement celui qui a survécu, était plus talentueux, plus intelligent, plus fort ou plus innovant que l’autre. Ou bien celui qui a tout simplement travaillé plus dur que les autres.

Cela sera probablement interprété à nouveau comme une inégalité des chances que nous avons dans le pays. Et c’est vrai. La base de départ pour un enfant riche est bien meilleure que pour un enfant pauvre. Mais et c’est important. Si l’enfant pauvre croise les bras et dit « Je suis pauvre, de toute façon ça ne marchera pas, je n’ai aucune chance... »

... alors il n’aura effectivement aucune chance.
Malheureusement, mon grand-père n’est plus en vie, il a été expulsé de sa patrie en 1945 et est arrivé en Basse-Saxe avec ce qu’il avait sur lui, puis il a commencé à bosser dur pour se construire quelque chose. S’il lisait ceci... il ne saurait probablement plus quoi dire...

Mais là, c’est vraiment fini, mon temps en télétravail touche à sa fin, à partir de la semaine prochaine on se remet au boulot. Vous devriez essayer aussi.

MachsSelbst

29.11.2024 08:15:46
Ah bon. Ceux qui ont besoin d'exemples pour étayer leurs propos n'ont qu'à regarder notre société. Nous avons quasiment tout, beaucoup ne savent même plus vraiment quoi s'offrir à Noël... en fait, tout est déjà là.
Et ces sociétés qui manquent de concurrence, qui ne veulent plus rien accomplir. Elles deviennent paresseuses et finissent par être dépassées par ceux qui n'ont pas encore tout, mais qui aimeraient bien l'avoir...

Mais maintenant, c'est vraiment la fin, je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël.

chand1986

29.11.2024 08:50:50

Les coûts de main-d'œuvre en Chine, au Bangladesh, au Vietnam, en Inde, pratiquement dans tous les BRICS, ont toujours été beaucoup plus bas qu’ici. C’était le cas il y a 40 ans, c’est le cas aujourd’hui. Nous pourrions diviser nos coûts par trois à cet endroit et serions toujours beaucoup plus chers. Quel est donc exactement le plan ici ?
En vérité, toutes les entreprises qui veulent combiner leur bonne productivité avec des salaires bas ailleurs sont depuis longtemps parties. La raison d’investir en Allemagne n’est pas le coût, mais la sécurité de la planification, la sécurité juridique, les avantages liés aux infrastructures (que nous économisons actuellement), du personnel bien formé pour des travaux plus exigeants (on ne peut pas externaliser indéfiniment la capacité cérébrale).
Je me demande toujours comment la Suisse, un pays avec des coûts salariaux encore bien plus élevés, peut être aussi compétitive ? Question rhétorique…

La concurrence entre entreprises, oui. Entre États ? Non ! Là, la concurrence est tout simplement absurde. Parce qu’on ne peut pas évincer les États du marché. Les gens restent là.
Nous avons au moins compris à l’échelle mondiale que les guerres diminuent, même si ce n’est pas le cas actuellement dans l’UE.
Donc oui, il existe une mauvaise concurrence - tout à fait objectivement. Car si le résultat est la guerre et la pauvreté, j’appelle cela objectivement mauvais.

Je ne fais pas du tout ça. Je pose des questions et apporte des arguments, donc avec affirmation -> justification -> preuve.

Tu ne réponds pas précisément à ceux-ci, mais parles d’autre chose. Il y a certainement des raisons à cela.