chand1986
08.12.2024 11:00:12
Ok, alors faisons une liste :
- Danemark : nous avons une succursale là-bas – les collègues se plaignent du coût de la vie, la bureaucratie paralyse la productivité et il manque du personnel
- Suède : le fossé entre les riches et les pauvres se creuse, la criminalité des bandes – et climatiquement, je trouve que l’Allemagne est aussi mieux
- Norvège : coût de la vie exorbitant, niveau climatique pas très top non plus et l’alimentation est horrible. Des aliments corrects sont inaccessibles pour une grande partie de la société.
- Suisse : ok, je la laisse de côté – un des rares pays que je connais et dans lequel j’aimerais aussi émigrer. Le seul problème : c’est nous qui sommes alors les étrangers. Le Suisse n’est pas beaucoup différent de l’Allemand, peut-être même plus dur.
- Hollande : bien sûr, j’aime vivre dans un pays qui a de fortes chances de disparaître un jour...
- Corée du Sud : bien sûr, et j’aime aussi vivre dans un pays où à la frontière nord, une bande de demi-idiots armés jusqu’aux dents et sous-alimentés attend juste pour m’envahir.
Non non, ce n’est quand même pas si mal ici...
D’autant plus que ces pays ne sont pas un argument contre ce à quoi ils étaient censés répondre. Ils font en effet des choses pour y parvenir qui sont dans le débat politique en Allemagne (encore) strictement exclues : plus d’impôts ou plus de dettes. Les données se trouvent toutes facilement en cherchant sur Google, beaucoup sur Statista. Je ne peux malheureusement pas mettre de lien.