Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

Tolentino

21.12.2023 16:01:38
Un peu des deux. Des maîtres d'œuvre consciencieux calculent éventuellement moins de marge pour d’éventuelles garanties et sont pour cela plus souvent sur le chantier afin d’étouffer les défauts dans l’œuf, de sorte qu’il y ait moins de besoin de garantie...

Oberhäslich

21.12.2023 18:42:30
Chez notre maître d’œuvre (Heinz von Heiden) il y a actuellement un bon d'échantillonnage de 9,6 k€. Ce genre de chose n'existait pas encore à notre époque. De plus, je crois que pour notre modèle de maison, des équipements comme les volets roulants électriques ont été retirés, mais en contrepartie, une petite installation photovoltaïque a été ajoutée. Le prix a néanmoins augmenté d'environ 10 % par rapport à 02/2023.

thangorodrim

21.12.2023 19:08:22
Oui bien sûr, les prix doivent continuer à augmenter, sinon l'argument "Maintenant encore sécuriser les anciens prix" par peur de manquer quelque chose (FOMO) ne fonctionne pas. Mais un podcasteur du site avec l'expert des maisons préfabriquées (je le formule comme ça, la dernière fois j'ai eu une réprimande publicitaire à cause de ça, mais je crois que c'était à cause du suffixe 'Point' et ensuite la TLD pour l'Allemagne) avait également prédit il y a quelque temps que les prix resteraient stables et qu'il y aurait alors des remises sur le prix catalogue. Sur Insta, j'ai justement vu leur formulation : les prix de la construction vont légèrement baisser en 2024, on l'a déjà remarqué ces derniers mois.

Donc l'année prochaine les prix catalogue vont peut-être encore augmenter d'environ 10 % et on accordera alors une remise de 20 %. Parce que les prix de la construction ne peuvent pas baisser. Ça n'existe pas. Sinon, nous entrerions dans une déflation. Historiquement, ils n'ont toujours fait qu'augmenter, pourquoi cela serait-il soudainement différent ? Et le péage poids lourds va aussi être augmenté l'année prochaine (ou il l'a déjà été au début du mois, non ?). Et justement, les grands fournisseurs de maisons préfabriquées ont en fait toujours parlé jusqu'à mi-année d'une "demande légèrement en baisse", ils n'ont sûrement pas besoin de baisser les prix, ça n'existe que pour le beurre chez Aldi, mais pas pour un produit aussi individuel qu'une maison.

Buchsbaum

21.12.2023 20:19:34

C’est exactement là que nous allons. Bien vu.

xMisterDx

21.12.2023 20:22:47
Nous sommes plus éloignés d'une déflation qu'au cours des 25 dernières années. Qui croit à ces bêtises ?

Maschi33

21.12.2023 20:30:30

Je suppose ici qu'au moins en partie, la baisse des prix des matières premières / matériaux est simplement répercutée. Renoncer à la marge, celle-là était bonne. :D

Oben