kati1337
20.09.2023 18:03:45
Correct, mais les parties en place sont aussi complètement vides de contenu et agissent en plus sciemment contre la volonté des citoyens (migration) et gèrent notre pays en le détruisant complètement avec plus de bureaucratie et de redistribution, au lieu d'attaquer les causes.
La migration en général n’est pas le problème. C’est une pensée profondément d’extrême droite que de considérer la migration dans son ensemble et de tout mettre dans le même sac. Il existe des formes de migration - l’immigration de travailleurs qualifiés par exemple - nous en avons tellement peu que nous devons faire de la publicité pour nous à l’étranger. Et là, le slogan de l’AFD « plus de marmotage » ne sert à rien, c’est une vision du monde des années 50, selon laquelle les femmes doivent rester à la maison et avoir des enfants.
D’autres formes de migration relèvent de la Convention de Genève et ne peuvent pas être modifiées. Là où il y a la guerre, il y aura des réfugiés.
Ce qui est un problème, c’est que lorsqu’un bus plein de demandeurs d’asile franchit la frontière ici, dont après la première évaluation peut-être 10 % seulement ont une chance d’obtenir l’asile – mais que le maire déclare dans une interview qu’ils doivent quand même construire ces villes de conteneurs, car même ceux qui n’ont aucune chance d’obtenir l’asile resteront ici plusieurs années, puisque le processus prend d’abord autant de temps : voilà le problème. Nous avons un problème bureaucratique. Il ne peut pas être que les demandeurs d’asile doivent attendre des années ici pour savoir si on leur accorde l’asile ou non – surtout quand cela concerne parfois 90 % des arrivants. Cela engendre aussi des cas difficiles. Si après 5 ans j’ai trouvé ma place dans une société et que je dois ensuite être expulsé – parce que je n’aurais jamais dû rester ? Le processus doit pouvoir être accéléré.
Les Verts veulent bien faire avec la transition énergétique mais n’ont aucune compréhension de l’économie et des principes sous-jacents. Ils agissent sans concept ni réponses mais uniquement idéologiquement et de manière anti-scientifique (je ne comprends pas l’énergie nucléaire parce que j’ai étudié les sciences sociales, les physiciens ne maîtrisent pas ça, très dangereux !!!!!)
Tu sais bien que ce truc rayonne si longtemps qu’il existe des commissions qui se penchent sur les pictogrammes à apposer sur les conteneurs de déchets nucléaires/les dépôts, afin de faire comprendre aux civilisations potentielles futures que ce truc est dangereux et qu’on devrait absolument ne pas y toucher ?
Ce truc rayonne tellement longtemps qu’on doit supposer qu’il survivra à notre civilisation.
Beaucoup veulent de l’électricité nucléaire bon marché, mais personne ne veut le dépôt final à sa porte (qu’est-ce qui convient d’ailleurs comme dépôt final ?). Style Söder.