Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

kati1337

20.09.2023 18:03:45

La migration en général n’est pas le problème. C’est une pensée profondément d’extrême droite que de considérer la migration dans son ensemble et de tout mettre dans le même sac. Il existe des formes de migration - l’immigration de travailleurs qualifiés par exemple - nous en avons tellement peu que nous devons faire de la publicité pour nous à l’étranger. Et là, le slogan de l’AFD « plus de marmotage » ne sert à rien, c’est une vision du monde des années 50, selon laquelle les femmes doivent rester à la maison et avoir des enfants.
D’autres formes de migration relèvent de la Convention de Genève et ne peuvent pas être modifiées. Là où il y a la guerre, il y aura des réfugiés.
Ce qui est un problème, c’est que lorsqu’un bus plein de demandeurs d’asile franchit la frontière ici, dont après la première évaluation peut-être 10 % seulement ont une chance d’obtenir l’asile – mais que le maire déclare dans une interview qu’ils doivent quand même construire ces villes de conteneurs, car même ceux qui n’ont aucune chance d’obtenir l’asile resteront ici plusieurs années, puisque le processus prend d’abord autant de temps : voilà le problème. Nous avons un problème bureaucratique. Il ne peut pas être que les demandeurs d’asile doivent attendre des années ici pour savoir si on leur accorde l’asile ou non – surtout quand cela concerne parfois 90 % des arrivants. Cela engendre aussi des cas difficiles. Si après 5 ans j’ai trouvé ma place dans une société et que je dois ensuite être expulsé – parce que je n’aurais jamais dû rester ? Le processus doit pouvoir être accéléré.

Tu sais bien que ce truc rayonne si longtemps qu’il existe des commissions qui se penchent sur les pictogrammes à apposer sur les conteneurs de déchets nucléaires/les dépôts, afin de faire comprendre aux civilisations potentielles futures que ce truc est dangereux et qu’on devrait absolument ne pas y toucher ?
Ce truc rayonne tellement longtemps qu’on doit supposer qu’il survivra à notre civilisation.
Beaucoup veulent de l’électricité nucléaire bon marché, mais personne ne veut le dépôt final à sa porte (qu’est-ce qui convient d’ailleurs comme dépôt final ?). Style Söder.

HausKaufBayern

20.09.2023 18:15:38

Tout à fait d'accord, je travaille dans le secteur technologique.
Oui, nous avons justement besoin de ce type d'immigration, mais les barrières bureaucratiques pour les personnes qui veulent travailler sont extrêmement élevées. Ce que mes collègues de travail originaires d'Inde, du Pakistan, de Turquie qui sont ici me racontent...
Et tu sais ce qu'ils disent encore : je ne suis pas sûr de rester en Allemagne - dans mon pays d'origine (Pakistan), avec ce travail je peux me permettre une vie de haut standing alors qu'en Allemagne cela suffit à peine pour beaucoup moins. Si ma femme n’était pas allemande, je serais retourné là-bas (il est venu en Allemagne à 8 ans). Bien sûr, des sujets comme la guerre ne sont pas entièrement pris en compte, alors l'image change à nouveau. Mais le ton général est : les efforts ne paient pas - et cela NE DOIT PAS être le cas.
Deux de mes collègues turcs ne pensent pas à émigrer en Allemagne, mais sont directement partis au Canada (meilleur système de carte verte pour les personnes hautement qualifiées).

Ah oui, et les personnes qui immigrent (ayant droit à l’asile) ne sont souvent malheureusement pas celles qui ont la qualification et la valeur ajoutée dont l'Allemagne a besoin, ni toutes ne sont forcément touchées par la guerre ou la persécution.

HausKaufBayern

20.09.2023 18:23:15

Je suis fermement convaincu que l’humanité colonisera le système solaire dans 200, peut-être 300 ans, et disposera d’une haute technologie capable de résoudre ces problèmes alors devenus triviaux. D’ici là, nous stockerons ces déchets en Sibérie ou dans des mines abandonnées, loin de la population.
Quand on regarde où se trouvait l’humanité il y a 200 ans et où nous en sommes maintenant – un véritable délire.
J’espère seulement que cela continuera ainsi, et que nous ne retomberons pas à une ère de l’éolien mais que nous continuerons à développer la haute technologie et à travailler à l’excellence scientifique. Avec des interdits intellectuels comme « nucléaire = mauvais par principe », nous n’avancerons en aucune manière en tant que civilisation.

thangorodrim

20.09.2023 21:00:05
Je trouve fascinant à quel point les fils de discussion sur les coûts de construction se ressemblent dans leur contenu. :-)

SumsumBiene

20.09.2023 21:55:25

Croire ne signifie pas savoir.
Donc tu repousses simplement le problème aux générations suivantes.
Si un jour une solution était disponible, ils pourraient toujours réactiver le nucléaire.

WilderSueden

20.09.2023 22:04:57

C'est là justement que réside le problème. Seule l'extrême droite semble avoir un problème avec la migration qualifiée, c’est-à-dire des personnes qui parlent allemand, travaillent assidûment ici, gagnent bien leur vie et contribuent aux systèmes sociaux. Malheureusement, la majorité des migrants ne correspondent pas à ce profil, mais sont sans qualification, sans connaissances linguistiques et reçoivent des prestations sociales pendant de nombreuses années, financées par d'autres. Pourtant, la politique, en particulier à gauche du centre, aime nier cette différence et faire comme si notre problème de travailleurs qualifiés pouvait être résolu par une migration non contrôlée. La migration qualifiée nécessite cependant un contrôle sur qui entre dans le pays, et ce sont uniquement les personnes qui possèdent une compétence jugée actuellement utile. La population comprend déjà la différence.

Oben