Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

KarstenausNRW

09.10.2023 09:28:45
Kingtrade est aussi juste un magasin de bricolage banal à Dubrovnik, non ? Quelle est la différence avec un magasin de bricolage bien achalandé en Allemagne ? Il n’y en a pas. Ce genre de « robinetterie bon marché » tu peux aussi l’avoir ici au même prix - sans marque en fait. Je n’ai pas besoin d’aller en Croatie pour ça.

Ou tu achètes de la qualité comme chez Villeroy & Boch - ça coûte par exemple aussi seulement 200€. Tu peux te raconter ce que tu veux sur ta marchandise de magasin de bricolage, mais ce n’est pas vrai.

In der Ruine

09.10.2023 09:28:52

Scandale ! C’est normal de s’attendre à la même qualité pour un prix beaucoup plus bas.
Je suis toujours déçu aussi quand ma montre connectée achetée sur Wish n’est pas aussi bien qu’une Apple Watch Ultra.
C’est comme ça, un prix bas doit venir de quelque part. La question est de savoir si on peut vivre avec ça.

kati1337

09.10.2023 12:42:35

Je le sais bien, mais l’auteur initial de ces images disait que les pièces étaient d’une qualité tellement bonne, et ce n’est pas du tout ce que je vois visuellement.

Buschreiter

09.10.2023 13:09:17
La qualité ne peut pas, à mon avis, être jugée dans le domaine des [Armaturen] uniquement sur le design. Ce qui compte davantage, ce sont les valeurs internes : joints en céramique, tige en laiton, peut-être même un dépôt de lubrifiant à la manière de Grohe ? Si en plus le design et le prix correspondent… pourquoi pas ?

xMisterDx

09.10.2023 18:30:21

Ce qui ne convainc pas qualitativement ne peut jamais être bon prix.

Mis à part cela, ta critique semble vraiment très forcée, comme si c’était « interdit », donc ça doit être de la camelote bon marché. Une bassine irrégulière ? Même les Croates arrivent à faire ça droit. Juger cela uniquement d’après les réflexions, c’est franchement dur.
Mais de toi vient aussi la sagesse que certains produits devraient au mieux être utilisés dans les ghettos roumains.

Il est un fait qu’un même produit est vendu en Allemagne à des prix différents qu’à l’étranger. Certainement pas à un facteur >2. Mais on attribue souvent des prix plus élevés aux Allemands, surtout pour les meubles et les voitures. C’est encore une question de prestige et seul ce qui est vraiment cher est vraiment bon.

À cheval, la distance de chute est relativement grande. Réfléchis-y un peu.

KarstenausNRW

09.10.2023 18:50:04

Je me suis juste amusé à visiter la boutique mentionnée par (là où il a vu la superbe robinetterie) pour vérifier les prix.
Les robinetteries de marque y sont environ deux fois plus chères. Et en plus, PLUS CHÈRES !!! Un robinet Grohe basique coûte un peu plus de 60 € en Allemagne, alors qu'il en coûte environ 105 € dans la boutique croate. Voilà donc pour le sujet "je fais des économies à l'étranger". Oui, peut-être un peu avec des produits de bricolage (si tant est), mais les produits de marque (du moins en ce qui concerne l'équipement de salle de bain) sont en fait bien moins chers en Allemagne. Hansgrohe affichait des rapports similaires.

Conclusion : la Croatie ne vaut pas le coup pour faire du shopping pour la salle de bain.