Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

xMisterDx

16.11.2023 08:48:30
Hm hm. C’est pourquoi nous avons donc, jusqu’en 2021, tiré plus de 50 % de notre énergie fossile de la Russie, parce que nous avions tous déjà pressenti que cela allait dégénérer.
Et notre dépendance à Taiwan pour les puces électroniques, on essaie maintenant de la briser via des subventions à deux chiffres (aux États-Unis même à trois chiffres) de milliards, parce qu’on avait depuis longtemps pressenti que ça pouvait dégénérer là-bas. Ah bon...
Et en Israël... bon, laissons tomber. Tant qu’il n’y aura pas de solution à deux États, il n’y aura pas de paix. Sur qui a davantage empêché cette solution, on peut en débattre pendant des mois.

Je trouve bien que vous l’ayez tous su depuis longtemps. Mais « l’Allemagne », c’est-à-dire l’État allemand, le gouvernement, les décideurs économiques, ils ont agi jusqu’au 24.02.2022 comme s’ils ne savaient pas.

Je suis aussi très curieux de voir comment on va résoudre diplomatiquement le conflit en Ukraine. S’ils n’avaient pas livré d’armes, l’Ukraine n’existerait plus.
La Russie ne veut pas négocier, la Russie veut au minimum conquérir et occuper ses 4 « républiques populaires ». Dès que l’Ukraine sera à court d’armes, Kiev sera de nouveau la cible. Et Lviv.
Est-ce ton objectif, cher till ?

Et on ne parle même pas encore de la dépendance pour les médicaments, les terres rares, etc.
Cet hiver, mieux vaut ne pas tomber sérieusement malade... Les pénuries sont déjà à nouveau en vue, pour presque tout.

dertill

16.11.2023 09:13:36

L’escalade du conflit n’a pas directement conduit à l’arrêt des livraisons d’énergie. Cela n’est survenu qu’après qu’on ait voulu "ruiner la Russie". 1. Cela n’a pas réussi, 2. c’était stupide, car indiplomate et cela a attisé le conflit, et 3. cela a plus nui à notre propre population.

Je crois que tu m’as mal compris. J’ai seulement fait des suggestions sur ce qui pourrait pousser les gens autour de toi à dire que l’Allemagne s’est enfin réveillée. Je ne pense pas que la direction politique ait agi dans l’ignorance pendant 20 ans. Je ne l’ai pas non plus su ni pressenti longtemps à l’avance. Mais on pouvait suivre depuis longtemps l’attitude de l’OTAN à l’Est et le refus de cette attitude par la Russie. Jusqu’en 2021, il y avait aussi parfois des débats critiques à ce sujet.

Déjà en mars 2022, des négociations très avancées avaient lieu à Istanbul. Puis un certain monsieur Boris Johnsen est allé à Washington puis à Kiev, et le lendemain, les négociations ont été interrompues sans justification ni résultat du côté ukrainien, et les livraisons d’armes ont été décidées.
Notre principale diplomate évolue depuis le début de la guerre comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, brandissant son doigt moraliste, et détruit ou détériore toute relation avec les États non membres de l’OTAN. Je n’ai pas dit que les livraisons d’armes au début étaient bonnes ou mauvaises, justes ou fausses. Je m’abstiens de donner mon opinion, car les deux positions sont compliquées.

Voir ci-dessus : la Russie a négocié, la Russie insiste toujours pour dire qu’elle veut négocier. L’Ukraine / Zelensky a interrompu les négociations et interdit les négociations par la loi.

Je n’ai pas d’objectif dans ce conflit. Si tu veux me faire dire que je soutiens l’invasion russe, tu te trompes. Je méprise la violence à tous les niveaux.

WilderSueden

16.11.2023 09:28:22
Une dépendance de 50 % rend très fragile. Peu importe de qui on dépend et pourquoi. Pour quelque chose d'aussi important que le gaz, ce n'est en aucun cas prévoyant.

En ce qui concerne les négociations... il ne suffit pas de signaler la volonté de négocier, il faut aussi préciser sur quoi on négocie et cela doit être acceptable pour la partie adverse. Ce n'est pas une légalisation du statu quo. C'est comme si je volais ta voiture puis que je voulais négocier pour que tu me remettes aussi les papiers.

bastel2109

16.11.2023 09:58:55

"En 2021, le Bund a engagé environ 21,6 milliards d'euros de dépenses liées aux réfugiés (état : mai 2023)."

"Ne sont pas pris en compte les coûts et dépenses supportés uniquement par les Länder, qui sont responsables de l'hébergement, de la prise en charge et de l'intégration des demandeurs d'asile."

"Par conséquent, au total, le niveau fédéral a dépensé 29,84 milliards d'euros à cet effet en 2022."

+ actes criminels, etc.

Hahaha. Vis seulement dans ta bulle. Les prestations des communes manquent probablement aussi dans la liste.

dertill

16.11.2023 13:01:44
J'ai aussi utilisé la source. Cependant, j'ai mal interprété la rubrique "Allègement lié aux réfugiés des cantons" dans le budget fédéral et j'ai supposé que les coûts mentionnés ci-dessus y étaient inclus. Quand on regarde de plus près, on voit d'ailleurs que ces coûts ont tendance à diminuer depuis leur pic en 2016. Voilà pour le sujet de savoir qui va encore pouvoir tout payer. Je suppose que ton post sera de toute façon supprimé (à cause des liens) et que la discussion ici sera remise en ordre. C’est aussi futile de discuter de tels sujets dans un forum. Je recommande seulement de regarder au-delà de sa propre bulle, j’essaie du moins.

hanghaus2023

16.11.2023 13:18:48
Je voudrais revenir au sujet une fois de plus.

Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

Parce qu'il y a encore trop de gens qui sont prêts à payer les prix.