Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

Buchsbaum

18.09.2023 21:43:20
Pour les naïfs qui croient encore que la taxe foncière serait conçue de manière neutre en termes de revenus.

« Réforme de la taxe foncière neutre en termes de recettes » – Les associations municipales de premier plan s’éloignent de leur promesse.

Si la Fédération et les Länder ne fournissaient pas aux communes des moyens suffisants, celles-ci pourraient être contraintes à des mesures de consolidation sévères. « Cela inclut également d’augmenter leurs propres recettes »,

C’était probablement l’un des plus grands mythes avec la taxe foncière neutre en termes de recettes. Je vais vous dire une chose. C’est une taxe d’expropriation !
Au plus tard en 2025, avec l’introduction de la nouvelle taxe foncière, personne ne voudra plus entendre parler d’un revenu neutre.

Toutes ces hordes de réfugiés, ces revenus sans contrepartie doivent être financés. Les pertes fiscales sur la taxe professionnelle et autres chuteront de manière dramatique en récession.

Buschreiter

18.09.2023 22:29:50
Ah là là… même là-bas, l'inflation fait simplement son effet. Les propriétaires des nouvelles cabanes ont au moins, comparés aux propriétaires des baraques mal isolées et à simple vitrage, longtemps eu des conditions trop avantageuses. Cela va maintenant se rééquilibrer. Ce sera plus cher pour tout le monde… ;)

xMisterDx

18.09.2023 23:20:47

Même si je ne vois pas de "hordes" et que je suis tout à fait d'avis que beaucoup de réfugiés pourraient trouver du travail si seulement les obstacles n'étaient pas aussi élevés... oui, il va bien falloir commencer à économiser sur le social, sinon toute cette histoire risque de nous exploser au visage.
Des taux d’intentions de vote allant jusqu’à 35 % pour l’AfD dans les nouveaux Länder, jusqu’à 20 % dans le sud (BaWü) et 23 % au niveau fédéral sont alarmants.

Je crains qu’un avis d’imposition de la taxe foncière nettement plus élevé début 2025 ne pousse encore beaucoup plus de personnes à cocher à l’extrême droite. 30 % pour l’AfD au niveau fédéral et de nombreux mandats directs de l’Est ne sont alors plus irréalistes... une vision horrible...

Buchsbaum

19.09.2023 07:43:28
Je ne pense pas que l'on doive orienter sa politique sur les résultats des sondages pour un parti, mais plutôt la faire pour ses citoyens.
Mais ici, on trouve une très forte proportion de membres particulièrement dociles et favorables au gouvernement.

Apparemment, rien ne doit changer, l’AfD pourra donc gouverner avec des majorités absolues en Allemagne de l’Est pour toutes sortes de raisons. Au niveau régional. L’ambiance est déjà très tendue ici en Allemagne de l’Est et chaque jour, de plus en plus de gens ne croient plus à toutes ces bêtises sur une AfD d’extrême droite malfaisante et se détournent des partis traditionnels.

Je prévois en moyenne une augmentation de la taxe foncière pour une maison individuelle normale à 5000 euros par an. Ce sera la nouvelle échelle. Pas tout de suite, mais d’ici 2030 quand même. Et alors les cris seront sûrement forts. La hausse des taux d’intérêt
et une évolution inflationniste devraient encore aggraver nettement la pénurie de logements.

Regardez simplement les États-Unis. Des sans-abri par milliers, même les personnes qui travaillent ne peuvent plus se permettre un logement.
Des rues entières jonchées de tentes, des villes de tentes et de containers se sont étendues à travers tout le pays. Les aliments sont devenus inabordables pour beaucoup de gens. Cela ne passe malheureusement pas au journal télévisé.

Oetti

19.09.2023 07:53:40

Et quelle sera la valeur réelle de ces 5 000 euros par an en 2030, si l'inflation continue ? À quel niveau les salaires se situeront-ils d'ici là ?

Quand je regarde les États-Unis, je vois qu’à la campagne, chacun peut s'offrir une maison individuelle et qu’il y a des biens immobiliers dans toutes les gammes de prix. Depuis une maison mobile avec emplacement fixe jusqu’à la villa. En Allemagne, ces maisons mobiles sont désormais proposées isolément comme des tiny houses surévaluées à des prix branchés à partir de 80 000 euros. L’offre réelle de maisons « normales » du point de vue allemand commence dans une toute autre gamme de prix. La véritable pénurie de logements règne aux États-Unis, comme chez nous, dans les grandes villes.

Selon moi, il est toutefois seulement partiellement judicieux d’agrandir encore l’étendue des villes ou de densifier davantage le centre. Il faudrait repenser le travail et transférer les emplois de bureau qui ne nécessitent pas d’être impérativement effectués sur place vers d’autres lieux ou en télétravail. Pour un employé de la caisse d’assurance maladie, peu importe que son bureau soit à Munich ou à Donauwörth.

dertill

19.09.2023 08:09:34

Exact, ces revenus sans contrepartie doivent être financés. Quelqu’un doit aller travailler et générer l’argent que le 1% supérieur (peut-être même 5%) reçoit sans effort, uniquement du fait qu’il possède déjà du capital. Je ne vois aucun lien avec les réfugiés, ni même avec des hordes de réfugiés. Le rapport entre les prestations d’asile versées et les revenus sans contrepartie issus du capital doit être négligeable. D’ailleurs, l’AfD ne souhaite rien changer à cela.

Oui exactement. Enfin continuer à réduire dans le social. Moins d’argent pour les écoles, sinon ils auront encore suffisamment pour chauffer l’hiver ou pour acheter de nouveaux ballons pour le gymnase, scandale ! Moins d’argent pour les crèches, ils dépensent ça seulement en jouets en bois, que les parents paient donc ! Moins de retraites (qui ne sont pas sans contrepartie), moins d’aides sociales, toute une décadence tardive antique ! Taux d’imposition maximal ? Impôt sur les revenus du capital ? Droits de succession pour les entreprises et les propriétaires ? Moins de chars ? ... non, pas sexy. Rappel : L’AfD ne veut rien changer là-dessus non plus.

C’est vrai. Mais rappel : L’AfD ne veut rien changer là-dessus non plus. Sur le plan économique et social, l’AfD est à peu près la CDU et le FDP avec un peu de coke derrière une façade peinte en rouge.

Mot-clé revenus sans contrepartie et quelqu’un doit les générer - les États-Unis sont juste un peu plus avancés que l’Europe ou l’Allemagne dans ce domaine.