Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

nordanney

10.07.2024 14:21:31

Non, l’ampleur de l’économie souterraine. Si tu avais bien lu les messages, tu le saurais.

Non. À la station-service, je ne paierai bientôt plus non plus. Là, l’État est également trop envahissant avec ses taxes et prélèvements sur les carburants. Chez Aldi aussi.
Nous avons un ordre et une communauté de solidarité. Si cela ne te plaît pas, va où c’est (supposément) mieux.

Sans réflexion : à cause de la progressivité fiscale, il reste un salaire horaire de 10,25 €. Je le laisse comme ça.
Comment j’arrive à ce chiffre ? Prenons par exemple le conjoint en classe d’imposition trois sans enfants ni autres particularités : 312 € brut pour les heures supplémentaires (suppléments pour travail du samedi ?) ==> et 246 € net. À cause de la progressivité fiscale, il reste un salaire horaire de 10,25 €. Cela fait 46 % de plus que ce que tu as mentionné.
MAIS : dans le cadre de la déclaration de revenus, par exemple le célibataire de ton exemple reçoit un bon remboursement parce que les heures supplémentaires se répartissent ensuite sur le revenu annuel et la progressivité lui est plus favorable.

Qui le force à ça ? Sa décision consciente. Il peut aussi, après six heures de travail, croquer dans son sandwich ou simplement attendre les 20 minutes jusqu’à être chez lui.

Décision personnelle de dépenser l’argent ainsi. Ce n’est pas forcément le cas. Vivre consciemment et dépenser son argent.

chand1986

10.07.2024 14:22:07
Edit : a été plus rapide

Non. Une page plus tôt, il a été expliqué explicitement :

Ton calcul approximatif n’étonne donc pas :

Parce qu’il ne s’agit même pas de la quantité de travail au noir.

Ah bon. Qui exactement peut décider quel pourcentage est acceptable et à partir de quel pourcentage la « légitime défense » commence ? Donne-moi une personne concrète et un chiffre précis.

Je suis content que tu te positionnes clairement pour un salaire minimum beaucoup plus élevé. Ou des seuils d’exonération fiscale plus élevés ? Ou même les deux ? Comme toujours : sois concret !

nordanney

10.07.2024 14:25:23

Comment ce taux est-il concrètement calculé ? Quelles sont les taxes indirectes et comment arrives-tu à plus de 70 % ?

Tolentino

10.07.2024 15:34:10
Il parle probablement d'impôts qui ne s'appliquent pas sur le revenu, comme par exemple la taxe sur la valeur ajoutée. Il a alors probablement augmenté les 19% à 20% en oubliant que
1. 20% de la consommation ne correspondent pas automatiquement à 20% du revenu total.
2. Un taux de TVA réduit s'applique aux aliments et choses similaires.
3. Un artisan avec environ 3 000 brut ne se trouve certainement pas avec une charge fiscale de 50% (plutôt autour de 30%).

nordanney

10.07.2024 15:37:40

Je peux déjà deviner ce qu'il veut dire. J’aimerais juste l’entendre de sa part, pour pouvoir lui balancer sa réponse - qui ne peut être que fausse - au visage - clin d’œil

balance simplement des chiffres qu’il ne peut soit pas expliquer (évidemment, rien n’est expliqué non plus sur TikTok) soit qui sont faux (parce que devinés).

Buchsbaum066

10.07.2024 16:17:29

Théoriquement oui. Pratiquement non. Tu as oublié les contributions patronales. Cet argent revient en réalité au salarié.

36 000 euros brut signifient 23 000 euros net pour l’artisan. En réalité, c’est plutôt 43 360 brut.
L’État prélève toujours de manière supérieure à la moyenne. Ce n’est pas tout à fait 50 %, mais il n’en manque pas beaucoup.

Rien que sur les carburants, la part des taxes est de 53 %. Et l’une des 120 taxes indirectes frappe toujours quelque part, même si c’est la TVA.
D’ailleurs, la redevance TV est aussi une quasi-impôt. Qu’en est-il de l’électricité ? Des cigarettes ? De l’alcool ? Là aussi, nous sommes à 50 % ou plus de part fiscale.

Cela correspond bien aux 70 % de taux de prélèvements obligatoires. Tendance à la hausse.