Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

MachsSelbst

28.11.2024 09:05:45

Oh là là. Tu crois vraiment que des gens capables de travailler mais qui ne veulent pas atterrissent volontairement dans la rue et deviennent alors criminels ?
Ou bien, au contraire, on ne devient pas automatiquement criminel quand on reçoit le Bürgergeld ?

J’ai une autre vision de l’homme, à savoir que la grande majorité des gens se lèveraient alors du canapé pour aller travailler.

Ou comment ça se passe dans nos pays voisins, qui n’offrent pas des prestations sociales aussi généreuses et surtout pas illimitées, comme nous ?
Est-ce que des millions de personnes vivent dans la rue en France ou en Italie et les prisons débordent-elles ?

Nous sommes le seul pays en Europe où presque aucune Ukrainienne ne travaille. En Pologne, c’est totalement différent et ce n’est pas seulement à cause de la barrière de la langue… mais parce qu'en Pologne il n’y a tout simplement plus d’argent après une certaine période.

PS :
Mais je trouve très intéressant que manifestement certains flemmards ici voudraient financer leur oisiveté, sans condition, sans limite de temps…
Peut-on faire comme ça : vous êtes payés double pour cela et moi je ne touche plus rien ? Alors ce serait ok pour moi.

Schorsch_baut

28.11.2024 09:25:41
Pour cela, tu sembles moins te soucier de l’évasion fiscale de plusieurs milliards. Et l’évasion fiscale est un délit. J’estime que l’impact des scandales cum-ex ou des affaires de masques est bien plus corrosif pour l’esprit de performance. Ou le versement de primes de gestion généreuses en cas de pertes records.

chand1986

28.11.2024 10:26:58

Les presque 15 000 qui se font effectivement réduire, peut-être pas. Quel problème cela résout-il alors ?

La question de savoir comment "mettre à la rue" est compatible avec la Constitution allemande, tu ne la réponds d’ailleurs pas du tout.
Et il faudrait d’abord donner l’exemple pour que les autres se disciplinent. J’ai déjà cette image de l’homme - tu sais où je travaille ?

Tolentino

28.11.2024 12:53:18
Enfin la pause déjeuner. Désolé, encore plus long, mais c'est comme ça.

Tu pars simplement du principe que les personnes en bonne santé préfèrent volontairement vivre de l’aide sociale plutôt que d’aller travailler. As-tu déjà vécu avec environ 30 % du revenu médian ? On ne le fait pas volontairement. Comme je l’ai dit, le nombre réel de ces véritables refusants conscients est inconnu, car le déterminer nécessiterait un incroyable effort en personnel, bureaucratique et financier ; cela impliquerait plusieurs semaines de contrôles, éventuellement une surveillance par des détectives, des expertises psychologiques et médicales pour rendre cela à peu près légalement sûr. Le chiffre de 14 à 16 mille provient du nombre de sanctions appliquées, qui sont aussi émises en cas de rendez-vous manqués à plusieurs reprises. Il y a aussi des personnes psychiquement malades, qui ne savent pas où ni pourquoi elles doivent se présenter ni quelles conséquences les attendent. Avant de supprimer toutes les prestations, tu dois donc t’assurer que la personne est pleinement capable de travailler, de comprendre ce que signifient les sanctions et quelles sont les étapes qui y mènent, et qu’en dépit de tout cela, elle décide de ne pas reprendre une activité. En outre, il faut établir sans équivoque si l’emploi est réellement raisonnable, car cela est individuel et ne peut pas être fixé de manière générale.
Mon avis personnel est que quelqu’un qui vit volontairement de l’aide sociale alors qu’il pourrait travailler physiquement a très probablement des restrictions psychiques ou cognitives. Et il faudrait d’abord exclure cela avant de priver une telle personne du minimum vital absolu.

Encore une fois, il y a des leviers beaucoup plus importants que de s’attaquer aux soi-disant refusants totaux. Je ne veux pas que l’on gaspille des fonds publics pour mener une politique purement symbolique qui ne change rien à la situation générale.
D’ailleurs, la France et l’Italie ont une proportion de prestations sociales plus élevée que l’Allemagne.

Et écoute, si tu ne veux aucune protection sociale et préfères l’anarcho-capitalisme, tu peux émigrer maintenant en Argentine, tu n’irais sans doute pas mieux, mais au moins tu sais que tout le monde est dans le même cas...

Un impôt sur la fortune pourrait nous rapporter 80 milliards par an, avec des exonérations appropriées et un taux de frais de procédure de 3 %.
Les riches ne deviendraient pas plus pauvres, ils deviendraient simplement moins rapidement encore plus riches. Comment peut-on réclamer une politique indigne pour des cacahuètes tout en défendant les privilèges de ses propres exploiteurs ? C’est schizophénique.
La plupart d’entre vous ne sont même pas concernés. Le fait que vous pourriez en faire partie un jour est un MENSONGE, un conte qu’on vous raconte pour que vous obéissiez et préfériez taper vers le bas et sur les côtés plutôt que de viser les vrais profiteurs.

---

Oui, la Pologne a des conditions plus strictes pour les réfugiés ukrainiens que l’Allemagne. Ce qui a principalement conduit la plupart des Ukrainiens à quitter simplement la Pologne. Je ne peux pas juger légalement la Pologne, mais en Allemagne ce n’est pas constitutionnellement différent. Les Ukrainiens bénéficient d’une protection subsidiaire en tant que réfugiés de guerre et ont droit à l’aide sociale à ce titre. En ce sens, il s’agit aussi d’une escroquerie de la part des politiciens de l’Union/du FDP de demander maintenant de réduire les prestations aux Ukrainiens, ce serait tout simplement anticonstitutionnel.

D’ailleurs, le nombre d’Ukrainiens sans emploi est aussi exagéré, car des quelque 1,1 à 1,2 million d’Ukrainiens en Allemagne,
894 000 sont en âge de travailler (environ 290 000 ont moins de 15 ans, environ 124 000 ont plus de 65 ans)
531 000 sont inscrits comme aptes au travail.
En août 24, 221 000 étaient employés sous régime de sécurité sociale, et 51 000 avaient un emploi marginal.
100 000 ne sont pas inscrits comme chômeurs mais suivent des cours d’intégration, et qualifier simplement la barrière linguistique de non significative est pour le moins tendancieux. Bien sûr, l’allemand est beaucoup plus difficile à apprendre et en même temps le russe ou l’ukrainien sont moins répandus dans les lieux de travail allemands.
206 000 sont inscrits comme chômeurs. La plupart n’ont pas de formation professionnelle achevée et peuvent donc seulement être employés comme aides ou travailleurs non qualifiés ou apprentis, où il n’y a justement pas de pénurie flagrante.

Au niveau européen, le taux d’emploi des Ukrainiens en Allemagne est dans la moyenne, on ne peut donc pas dire que l’aide sociale conduise à un taux de chômage disproportionné des Ukrainiens.

Aloha_Lars

28.11.2024 13:13:33

C’est exactement le problème. Pour le Bürgergeld, nous parlons d’un dommage de plusieurs millions par an, pour la fraude / évasion fiscale pouvant aller jusqu’à 100 milliards par an. Si l’on insiste toujours uniquement sur le Bürgergeld et que l’on néglige complètement l’autre sujet, c’est tout simplement contradictoire. Soit on condamne tous les dégâts au système, soit aucun. Frappant séquentiellement les pauvres, c’est juste du bavardage de comptoir.

MachsSelbst

28.11.2024 13:38:45
Chacun des petits propriétaires peut se regarder dans le miroir pour savoir s'il n'a pas déjà fraudé le fisc parce qu'il n'avait pas besoin de facture...

Mais honnêtement, je n'en ai plus envie non plus, et c'est le problème du débat.
Quand on est partisan des Verts "réalistes" et qu'on approuve que ceux qui peuvent travailler ne nécessitent pas d'aide, on devient immédiatement un capitaliste pur jus qui veut supprimer toutes les protections sociales.

Ce n'est pas vrai. Ceux qui ne peuvent pas doivent bien sûr recevoir de l'aide. Mais les critères pour déterminer qui peut travailler et qui ne peut pas doivent aussi être réalistes.
"Je ne ramasse pas les ordures." ou "je ne travaille pas dehors." ou "je ne gagne pas beaucoup plus avec le revenu citoyen" ne peuvent en tout cas pas être des justifications pour ne pas travailler.

Alors payez plus d'impôts si vous voulez. La plupart d'entre vous appartiennent, en fonction du taux d'imposition, aux riches.