nordanney
08.07.2024 09:40:54
Je ne sais pas dans quelle Allemagne tu vis, mais chez moi, ce n’est pas aussi rose. Je ne veux pas envoyer mon enfant dans une école normale asociale et délabrée.
Je ne sais pas dans quelle Allemagne tu vis, mais les écoles normales ne sont pas forcément délabrées.
Si aujourd’hui tu élèves un enfant handicapé, ce qui entraîne des coûts importants, l’État soi-disant si social ne t’accorde qu’un abattement fiscal de 80 euros par mois, ce qui correspond à une économie d’impôt de 16 euros par mois. C’est asocial.
- Allocation de soins
- Aide ponctuelle pour les travaux d’adaptation
- Aide aux soins pour les ménages à faibles revenus
- Forfait entre 384 € et un maximum de 7 400 € par an – pas seulement 960 € par an.
- Assistance scolaire
- Indemnité journalière pour enfant malade, quel que soit l’âge de l’enfant (donc aussi après ses 12 ans)
- Prêt à taux préférentiel
etc.
Soit dit en passant, tout cela est financé par les impôts. Si tu ne paies pas d’impôts parce que tu travailles au noir, les prestations ne peuvent pas non plus être augmentées.
Pourquoi l’artisan ne devrait-il pas travailler au noir ?
Communiqué de presse actuel de la WDR : Le contrôle douanier s’est particulièrement concentré l’année dernière sur le secteur de la construction, les hôtels et restaurants, ou encore les entreprises de nettoyage. Les agents ont découvert un préjudice de 615 millions d’euros dû à des cotisations sociales, impôts et salaires non payés.
Les peines de prison prononcées à la suite des enquêtes s’élèvent à un total de 990 ans.
Ceci n’est que la partie émergée de l’iceberg connue à cause du travail au noir découvert. Le préjudice réel est bien plus élevé – la valeur du travail au noir réalisé en Allemagne est estimée à 481 milliards d’euros pour 2023. Si ce travail était effectué, rémunéré et taxé honnêtement (en plus des cotisations sociales), la société irait mieux.
Il y a en effet beaucoup de main-d’œuvre engagée…