Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

MachsSelbst

21.11.2024 23:29:14
Nous devons d'abord en Allemagne abandonner l'idée que nous, en tant que petit peuple de 85 millions d'habitants, pouvons changer grand-chose seuls et isolés...

Nous n'avons rien pu changer au sujet du Corona, ni à propos de la guerre en Ukraine. La transition vers l’électrique est depuis longtemps décidée dans le monde entier, l’avenir n’appartient pas au moteur à combustion, peu importe ce que BMW bricole maintenant avec l’hydrogène. Et nous ne changerons rien non plus tout seuls au changement climatique...

Le seul espoir pour l’Europe serait de s’unir, de devenir les États-Unis d’Europe. Donc plus d’Europe et non moins. Il n’est pas nécessaire que tous participent, la Hongrie et la Pologne verront bien ce qu’elles peuvent encore accomplir seules sur la grande scène mondiale.
Mais seules comme une simple confédération de nations?

Contre l’Inde, la Chine avec chacune 1,5 milliard d’habitants ? Contre les États-Unis avec presque 400 millions ?

Aucune chance.

Teimo1988

22.11.2024 08:39:46

Faut-il vraiment ? Ne suffit-il pas de mener sur la scène mondiale une politique économique et commerciale extérieure intelligente ou une politique d’intérêts ?

On peut prendre position sur la guerre en Ukraine et se comporter en conséquence. Je ne vois pas vraiment ce que « les Nations unies d’Europe » feraient de différent ici. D’autant plus qu’il serait encore plus difficile de trouver une position commune qu’en RFA (voir Israël).

Les États-Unis et la Chine évoluent en gros de la même façon pour les moteurs thermiques et électriques. Je comprends BMW, ils ont de très bons moteurs thermiques et veulent d’une certaine manière continuer à utiliser ce savoir-faire. Par ailleurs, tous les constructeurs allemands ont le problème d’être techniquement extrêmement dépendants de la Chine pour la fabrication des batteries.

La question est de savoir qui, en dehors de l’Allemagne, le souhaite vraiment. La France serait certainement intéressée par une mutualisation des dettes publiques, mais pas plus. Il en va de même pour l’Italie. L’Espagne serait probablement plus prête à une intégration aussi approfondie. En théorie, je te donne raison qu’une Europe unie serait plus puissante que la RFA. Mais dès qu’on prend en compte la réalité, je ne le vois plus ainsi. Ça se passera comme avec l’euro. L’euro n’a pas plus d’influence ou de pouvoir que le deutsche mark auparavant. Quant au pouvoir d’achat des citoyens, je ne veux même pas en parler, même si, à 36 ans, c’est déjà limite pour moi.

nordanney

22.11.2024 09:15:29

Qui a inventé la pompe à chaleur ? Bon, un Autrichien est au moins germanophone.
Qui a inventé à la fois le moteur à essence et le moteur diesel ? D’ailleurs, la question concerne aussi le moteur électrique à plus grande échelle ?
Qui a inventé le mp3 ?
Qui a inventé l’imprimerie ?
Qui a inventé l’ampoule électrique ? Non, Edison est arrivé seulement 25 ans plus tard...
Qui a inventé le téléphone ? Non, ce n’était pas Bell.
Et enfin deux choses très importantes : qui a inventé notre bière d’aujourd’hui et aussi l’aspirine pour le lendemain matin ?

Juste quelques exemples montrant comment même des individus issus du petit peuple de 85 millions peuvent changer le monde de façon massive.

DeepRed

26.11.2024 13:16:42
Je voudrais compléter ta liste :
Qui a inventé les filtres à café ?
Qui a inventé le soutien-gorge ?
Qui a inventé le sachet de thé ?
Et pour le banquier --> Qui a inventé le trombone ?

Exact ! Les Allemands (ou plutôt les Saxes, qui font heureusement partie de l'Allemagne)

nordanney

26.11.2024 13:19:17

Cela peut être vrai. Mais je me réfère à LA bière avec la loi de pureté de 1516
« Nous voulons aussi expressément que désormais partout dans nos villes, marchés et campagnes, pour aucune bière, on n’utilise d’autres ingrédients que l’orge, le houblon et l’eau. »
Et à cela, santé !

Arauki11

26.11.2024 13:29:51

Non.
Un Allemand ou un seul, ou un petit groupe autour. Moi-même, en tant qu'Allemand, je ne l’ai pas inventé et je n’oserais pas faire une telle chose, c’est pourquoi je ne m’en vante pas, mais je suis heureux que quelqu’un l’ait fait et que je puisse en profiter ; c’est suffisant.
La suggestion souvent lue, « nous » les Allemands, les « Bavarois » ou les « Saxe » ou qui que ce soit d’autre, m’a toujours paru prétentieuse ; avec des décorations empruntées, je ne voudrais en tout cas pas me parer, sauf si je voulais me distinguer bêtement de quelqu’un.
Dernière lecture : « café de Saxe »... en petits caractères... récolté en Colombie.
Il y a des gens intelligents partout dans le monde, même en Allemagne et aussi (mais pas plus ni moins) en Saxe ou en Bavière.