kati1337
07.06.2023 09:25:12
Au passage, 665 Mbps est-ce acceptable quand on a souscrit à 1000 ?
Si c’est permanent, pas vraiment. Il y a la possibilité de mesurer ça via une appli de la BnetzA (test du haut débit), et si la moyenne est trop basse, je crois qu’on peut réduire le prix jusqu’à ce que le fournisseur améliore ça. Au moins, on peut le signaler à la BnetzA.
Chez nous, ils ont jusque-là déçu. On les a contactés parce que depuis mai 22 (je crois) on a un droit légal à l’internet haut débit (au moins 10 Mbit). Comme notre fournisseur ici dans le logement provisoire ne voulait pas nous raccorder parce que le KVZ était plein, et qu’ils ont le monopole ici, on l’a signalé à la BnetzA. Légalement, ils doivent nous fournir.
La BnetzA a alors ouvert un dossier, l’a transmis au fournisseur, qui a ouvert un ticket de support. Puis il ne s’est rien passé pendant des mois, jusqu’à ce que je reçoive un mail du fournisseur — avec le même contenu qu’avant : ils ne peuvent pas nous raccorder, le KVZ est plein et un développement technique serait non rentable. Peu après, j’ai reçu un mail de la BnetzA qui répétait le contenu du mail du fournisseur.
Hourra, ça m’a vraiment beaucoup aidé.