Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

WilderSueden

19.09.2023 09:36:15

Aujourd’hui, le plafond est souvent de 1 €, les plans d’épargne sont souvent gratuits. Ceux qui passent encore par Sparkassen Broker ou autre en sont responsables. Il peut y avoir de bonnes raisons de ne pas aller en bourse, mais les frais n’en font plus partie depuis ces dernières années.
La fiscalité différente est justifiée et l’écart devient encore plus grand lorsque l’on considère les cotisations sociales ou leurs erreurs concernant les revenus du capital. Personnellement, je ne parierais pas sur une survie de la taxe forfaitaire sur les gains en capital pendant encore une décennie.

xMisterDx

19.09.2023 09:53:19
Ah bon... et il y a aussi une différence entre devoir trimer 8 à 10 heures par jour pour peu d'argent et ne pouvoir sortir son smartphone que toutes les deux heures, ou bien être assis au bureau ou en télétravail avec 2 ou 3 écrans, avoir en permanence la plateforme de trading ouverte sur l'un d'eux et suivre les cours pour entrer et sortir au bon moment...
Quand je suis en mise en service, je regarde mon téléphone privé le matin, puis à midi et ensuite à la fin de la journée... il n’y a pas de temps pour s’occuper de la bourse, etc. Je vis ça complètement différemment chez beaucoup de ceux qui travaillent au bureau. Là, sur le deuxième écran, il y a toujours quelque chose de privé d’ouvert en fait.

Donc... tu es privilégié, beaucoup d’autres ne peuvent tout simplement pas faire comme toi. Alors, s’il te plaît, un peu de retenue.

C’est d’ailleurs aussi une raison pour laquelle de plus en plus de gens votent pour l’AfD. Parce que des gens privilégiés leur expliquent sans arrêt qu’ils pourraient faire ci, ça et ça et devenir riches. Mais ça ne marche pas...

chand1986

19.09.2023 09:56:43

Il faut dire honnêtement : si on pense agir ainsi en bourse, un particulier n’a rien à y faire.
(trois quarts des « professionnels » d’ailleurs non plus, si on regarde les bilans…)

xMisterDx

19.09.2023 10:08:38

Oh, tu te trompes mon ami, tu te trompes. J’ai quelques collègues qui font exactement ça, avec assez de succès.
Bien sûr, ils ne gagnent pas des millions et ne tradent pas de manière à ce que toutes les positions soient fermées pendant la nuit… mais quelques milliers par an, ça se fait quand même…
Simplement parce qu’ils ont le temps de s’y consacrer à côté du travail. Ce n’est pas donné à l’artisan ou à l’aide-soignante.

J’ai même déjà été assis à côté de certains clients qui faisaient effectivement du day trading à côté.
Sur son écran défilaient les graphiques, je programmais et testais frénétiquement, parce que, bien sûr, tout était en retard… et il me bassina à côté avec le retracement de Fibonacci, les chandeliers et toutes ces bêtises ;)

Quand on n’en vit pas, mais qu’on le pratique seulement comme hobby à côté du travail, on est beaucoup plus détendu qu’un day trader qui doit "gagner" sa mensualité de crédit.

WilderSueden

19.09.2023 10:16:33
La stratégie gagnante à la bourse est depuis longtemps le Buy and Hold sur le marché large. Je ne fais pas plus, car il me manque temps et expertise pour une analyse approfondie des chiffres d'affaires. L'effort de toute cette histoire est de saisir une fois par an les chiffres dans la déclaration fiscale. On ne devient évidemment pas riche avec mon capital investi et on ne peut pas non plus vivre avec 40. Mais si ça marche bien, il y aura peut-être la retraite partielle privée à 60 ;)

Oetti

19.09.2023 10:23:36

Pour déployer autant d’efforts pour quelques milliers par an, ce n’est ni efficace ni particulièrement réussi. Je considère cela comme un hobby et une façon de paraître important. Je suis plutôt la stratégie d’investissement de Kostolany et cela fonctionne très bien depuis des années. À l’époque, quand je travaillais encore en banque, nous avions peu de clients qui avaient réussi à battre les grands indices sur le long terme avec cette stratégie de trading.

Donc on peut le faire si on aime l’adrénaline. Mais à long terme, on ne génère guère plus de rendement avec ça.

Oben