nordanney
20.11.2024 13:41:31
voir la situation des banques de manière critique.
Veuillez expliquer.
Je travaille moi-même dans une banque et j’aimerais en savoir plus sur la situation critique, car apparemment vous en savez plus.
Actuellement, ma ligne de crédit personnelle chez mon courtier a été réduite de 250 000 euros à seulement 1 000 euros. Les 250 000 euros ne me sont désormais accordés qu'après une vérification personnelle par un employé. Auparavant, c’était possible sans contrôle.
Celui qui vous accordait une telle ligne sans vérification ne respectait déjà pas les réglementations légales. Peut-être que les autorités de contrôle l’ont aussi constaté – violation F3 ou plutôt F4.
La vérification des garanties de crédit de mes clients a lieu maintenant chaque mois au lieu de semestriellement. C’est aussi très étrange et surtout très exigeant en termes de travail.
Quelles garanties ? L’affirmation est fausse de manière générale.
Il arrive de plus en plus souvent que les demandes de financement soient refusées.
Cela dure depuis un moment. Depuis que les taux d’intérêt ont augmenté, c’est compréhensible, car auparavant l’argent n’avait pas de coût et tout le monde pouvait se permettre un crédit. La normalité revient.
Il semble qu’une crise bancaire soit en train de se préparer ici.
Qu’est-ce qui vous fait penser cela ?
Et même si certains rêvent encore des taux d’intérêt en baisse. Le marché fixe les taux, pas les souhaits des accédants à la propriété.
Je crains que le marché oblige bientôt les banques centrales à augmenter les taux.
Que signifie exactement « le marché » ? Et pourquoi oblige-t-il les banques centrales à agir ? Considérez-vous uniquement l’UE ou aussi le reste du monde, y compris les États-Unis ?