Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

Buchsbaum

26.09.2023 10:25:32
Pour 2023, les consommateurs doivent à nouveau s'attendre à une augmentation des prix. Selon les calculs du portail de comparaison Verivox, les tarifs des réseaux augmenteront en 2023 en moyenne de 20,4 % au niveau national.

Voici un exemple avec le prix de l’électricité. Ici, on a raconté des histoires sur la baisse des prix de l’électricité et le retour dans la fourchette cible de l’inflation. Des baisses de taux doivent avoir lieu.

Il n’en est rien. Au contraire. Les taux d’intérêt continueront d’augmenter. Il suffit de regarder le marché obligataire. Il anticipe déjà clairement des hausses de taux. Attention, attention !

Les Services municipaux de Magdebourg ont augmenté ce week-end leurs tarifs pour l’eau potable. Les consommateurs paient désormais 2,15 € par mètre cube d’eau, au lieu de 1,99 € auparavant. Les Services municipaux justifient cette augmentation par des dépenses accrues – comme des coûts de construction et d’exploitation plus élevés, ainsi que des prix d’approvisionnement.
Cependant, les Services municipaux de Magdebourg ne sont pas les seuls à augmenter les prix – Halberstadt a aussi relevé ses tarifs pour l’eau potable samedi (2,21 € par mètre cube) et Halle dès le début de l’année (à 2,48 € par mètre cube).

Le prix de l’eau à Munich est actuellement de 1,76 euro TTC. C’est juste pour comparaison.

Aucune maîtrise de l’inflation n’est à prévoir.

DeepRed

26.09.2023 11:40:41
Une augmentation de 15 centimes par mètre cube d'eau représente environ 20 € par an pour ma consommation. uh, en 2024 je vais donc sauter 3 fois le repas à la cantine dans l'année et apporter une pomme au travail. Et alors...
La garderie devrait coûter 150 € de plus, ça me fait bien plus peur. Ce n'est pas que ça me concerne, mon adolescent est passé à autre chose à ce sujet.
Sinon, en lisant divers messages ici, je me sens comme à un rassemblement de l’AfD. Ce n’est pas que j’y sois déjà allé, mais c’est à peu près l’idée que je m’en fais. Bien attiser tout le monde sans vraiment expliquer le pourquoi du comment. Omettre les contextes et les faits. Jeter des chiffres à tout-va (voir le prix du mètre cube d’eau), qui au final "ne font pas avancer le schmilblick".
Bien sûr, le pays a actuellement des problèmes, bien sûr on a mis la charrue avant les bœufs concernant la transition énergétique. Mais des messages remplis de populisme bon marché ne régleront certainement pas ce problème non plus.

HeimatBauer

26.09.2023 11:58:23
Qui souhaite lire un court article sur ce qu'on pourrait faire, peut volontiers chercher "Sozialer Wohnungsbau Warum Wiener günstig wohnen". Qui préfère un exposé détaillé, peut chercher "Wiener Wohnbau BDB Jahrbuch".

KarstenausNRW

26.09.2023 12:07:35

Je viens de signer un contrat à 24 centimes par kWh. Je ne sais pas où tu as vu que les prix de l'électricité ne baissaient pas cette année. Mais je réduis actuellement mon prix de l'électricité de 30 % par rapport à l'année précédente. Cela représente 800 € pour une année.

KarstenausNRW

26.09.2023 12:18:20

Je n'avais pas envie de lire les articles.

Les inconvénients immenses à Vienne y sont-ils également mentionnés ? Par exemple, la possibilité de répercuter TOUS les frais accessoires sur le loyer, les baux à durée déterminée sans motif, la mauvaise situation économique de Wiener Wohnen (plus de dépenses d’entretien, presque pas de nouvelles constructions, etc.) ?
Je trouve le modèle viennois (lancé il y a environ 100 ans) fondamentalement bon. Mais il est en train de complètement déraper et il n’est pas non plus facilement transposable.

Konsument4

26.09.2023 12:45:05

Non, la courbe des taux est actuellement inversée.

Oben