C’est vrai, tu as commandé une prestation et tu devrais pouvoir l’attendre. À ma connaissance, dans ce cas, le défaut doit être signalé à l’entrepreneur et une possibilité de réparation doit être offerte.
À ce stade, je chercherais à discuter avec l’entreprise de construction et à obtenir un conseil juridique.
J’ai signalé le défaut à l’entreprise de construction avec un délai et la demande de réparation. L’entreprise a répondu qu’« elle ne prendrait en charge que les coûts des pelleteuses pour l’excavation, mais ne comprend pas pourquoi un drainage, bien que non autorisé, mais qui fonctionne tout de même, doit être démonté. Elle ne participera pas aux autres coûts (élimination du sol, nouveau sable de remplissage, etc.) ».
Le point positif est qu’un expert indépendant a également constaté et documenté le défaut. J’ai présenté le rapport d’expertise avec le défaut à l’entreprise, mais ils insistent sur leur déclaration ci-dessus.
Le chef de chantier et l’entrepreneur du sous-sol travaillent ensemble sur de nombreux chantiers et argumentent tous deux ainsi.
La déclaration du chef de chantier était que cela ne représente pas une proportionnalité de démonter maintenant ce bon drainage.
Honnêtement, je ne sais plus quoi dire quand même un rapport d’expertise est nié ? Le recours peu agréable à un avocat est-il la dernière possibilité ?