Pourquoi les prix de la construction ne baissent-ils pas ?

• Erstellt am 15.05.2023 08:17:32

motorradsilke

06.07.2024 09:40:21

Et combien ta femme paie-t-elle en 5 et 4 ?

nordanney

06.07.2024 09:45:49

La différence est exactement de 0 € sur l'année

Tu as eu ces informations sur TikTok ou Youtube ?

Alors prends les montants bruts annuels d'un couple et regarde dans un tableau combien d'impôts sont dus en déclaration commune.
Ainsi, tu sauras exactement ce que tu as chaque année net – indépendamment des classes d'imposition. Le résultat est le même pour 4/4 et 3/5. C’est seulement une question de timing.

Donc tu es déjà un de ceux qui nous arnaquent tous. D'abord du travail au noir normal, plus tard plus. Et tout ça parce que tu es intellectuellement incapable de comprendre les impôts et les classes d’imposition.

Buchsbaum066

06.07.2024 09:58:56
Je suis artisan et pas conseiller fiscal. Pour moi, une seule chose compte ! Combien d'argent ai-je net sur mon compte le 15 du mois.

Et ce sera alors définitivement d'abord moins.

[Mein Frau] est femme au foyer et n'a pas de revenu imposable propre. J'ai aussi seulement un salaire de base de 1800 plus voiture de fonction.

Bien sûr, je dois payer encore plus d'impôts sur ce peu.

nordanney

06.07.2024 10:04:41

Tu n'as toujours pas compris. Tu paies exactement le même montant d'impôts. Au centime près. Fais-toi inscrire une déduction fiscale. On peut toujours le faire - je l'avais aussi avant, quand il y avait de grosses restitutions annuelles à cause de wg/V+V. Je les recevais alors chaque mois au lieu d'une fois par an.

Alors ne te contente pas de jacasser au bistrot ou sur TikTok, informe-toi toi-même.
Et ensuite reviens directement sur le forum en disant : Désolé, j'ai compris maintenant. En fait, rien ne change.

Buchsbaum066

06.07.2024 10:39:56
Tu ne l'as pas compris.

C'est exact. La charge fiscale ne va pas changer. Pourtant, j'ai moins de net dans mon portefeuille.

Avec la 3, je paie l'impôt sur le revenu et avec la déclaration fiscale obligatoire, je dois peut-être payer un supplément.
Avec la 4, je paie plus à l'avance et dois ensuite attendre le remboursement de l'administration fiscale avec la déclaration d'impôt.

Avec mon salaire net, je fais ensuite une avance au gouvernement avec les frais de déplacement et aussi avec les acomptes d'impôt.

Pourquoi est-ce que ce sont précisément les entrepreneurs qui se plaignent à longueur de journée qu'ils doivent actuellement attendre très longtemps les remboursements dus de l'administration fiscale ?

Je dois financer un véhicule pendant 2 ans pour le trajet vers le travail, avec le carburant, la réparation, etc., pour ensuite, après 2 ans de lutte avec l'administration fiscale, récupérer ma déduction pour les frais de déplacement.

Le problème est tout autre. Les gens n'en ont tout simplement plus envie. Pourquoi avons-nous une pénurie de main-d'œuvre qualifiée et aussi des prix élevés dans le bâtiment ?
Bien sûr, à cause de la lourde charge fiscale et des cotisations.

Je connais beaucoup d'artisans en emploi salarié qui travaillent officiellement aussi peu que possible. Ils ont besoin de chaque heure pour le travail au noir.
Et les chefs d'entreprise se plaignent parce que les gens ne veulent plus faire d'heures supplémentaires ou tombent plus souvent malades et travaillent ensuite sur d'autres chantiers.

Mon vieux, c'est la réalité ! Bon, je suis artisan. On connaît le sujet.

nordanney

06.07.2024 10:56:58

Faites inscrire une déduction fiscale. Rien ne change. Tu ne veux pas comprendre, n’est-ce pas ?

Je me demande sérieusement comment une personne normale peut devoir se débattre aussi longtemps. Pour moi, cela n’a jamais duré plus de 6 à 8 mois avec diverses V+V, une activité commerciale et quelques autres astuces comme le télétravail officiel, etc. Bien sûr, il faut communiquer et ça marche.
D’ailleurs, si tu travailles avec une déduction fiscale, c’est exactement l’inverse. Tu reçois ton net immédiatement et c’est le fisc qui doit se battre avec toi si finalement tu ne peux pas déduire autant.

Ne te complique pas la vie.

Oui, mais il y a encore beaucoup d’autres facteurs en jeu.

Mais seulement les frais d’exploitation. Tu obtiens la voiture pour presque rien en tant que voiture de fonction, comme tu le dis. Donc, se plaindre à un niveau élevé.

Sans autre commentaire, mais 5€ pour le cochon à phrases.