basti009
17.05.2024 20:37:28
Il est indiqué que la pose elle-même coûte 27 EUR/m², les pierres devraient coûter 47 EUR/m² net. En plus, il faut encore du gravier et du gravillon, mais cela est nécessaire de toute façon, même avec un pavé moins cher...
Je poserais (et je poserai) des pavés qui me plaisent. Si l’anthracite te plaît (aussi), alors prends-le, car il est probablement effectivement plus facile d’entretien. Mais il a l’inconvénient que ce matériau chauffe énormément en plein été et réchauffe encore plus l’air déjà chaud...
La question est aussi de savoir ce qui s’accorde le mieux avec le reste. J’ai une maison jaune, donc je poserai des pavés couleur grès, beige, quelque chose dans ce genre. Si je dois le nettoyer au kärcher tous les quelques mois, tant pis.
Ne choisis en aucun cas pour la raison "c’est plus facile d’entretien et ça aura l’air bien encore dans 125 ans" un pavé qui ne te plaît pas vraiment. Qui sait ce que sera dans 10 ans.
Au moins, tu auras apprécié pendant 10 ans ton beau pavé de la couleur souhaitée.
On connaît ça. "Quand je serai à la retraite, je vais faire le tour du monde, j’économise déjà chaque centime !". Et hop, on tombe malade et on ne peut plus faire tout ça... Si tu veux quelque chose, fais-le maintenant, ne remets pas à plus tard et ne pense pas au monde dans 20 ans.
Surtout pas pour quelque chose comme des pavés...