La porte d’entrée est juste à côté de l’entrée du garage, si tu retournes l'image. Tu rentres avec la voiture et tu marches 3m jusqu’à la porte. Ce ne peut donc pas être le problème.
Si je retourne juste l’image oui, mais si je tourne encore le garage (voir capture d’écran), comme discuté avec , alors la porte d’entrée est bien sûr beaucoup plus éloignée de la porte du garage/de l’entrée. Je crois que nous avons parlé à côté l’un de l’autre.
Ou tu te plains vraiment d’une maison à plus de 300K pour 6m de plus d’entrée à paver ?
Ce qui me dérange moins ce sont les 6m d’allée que je devrais peut-être paver en plus, plutôt que le fait que je crée environ 60m² d’espace inutilisable à côté du garage à l’ouest, qui s’ajoute ensuite à la surface à paver pour environ 100m².
Nous voulions rendre cet espace utilisable en tournant le garage de 90 degrés, car l’allée serait alors nettement plus petite.
Mais je pense aussi que la version retournée avec le garage orienté vers le sud est la meilleure option. L’espace qui se crée à l’ouest devra alors être utilisé pour des bacs surélevés, une serre, un composteur, des poubelles... ou autre chose.