Placer la maison, le garage / carport sur le terrain

• Erstellt am 14.08.2018 08:29:05

Grantlhaua

23.08.2018 09:04:26

Mais comme je l'ai dit, je ne saurais pas ce qui pourrait en sortir de différent, puisque nous avons posé des prémisses claires concernant la porte d'entrée, l'escalier, la cuisine, l'orientation ... qui fonctionnent toutes. Je ne vois aucune approche de solution pour un "garage tourné" qui rapprocherait à nouveau la porte d'entrée de l'allée même dans le cadre d'une nouvelle planification.

kaho674

23.08.2018 09:17:55
Ce sont des affirmations qui me perturbent totalement. « La porte d'entrée doit être plus proche de l'entrée de la cour. » Hein ? La porte d'entrée est juste à côté de l'entrée du garage, si tu fais le miroir. Tu rentres en voiture et tu marches 3m jusqu'à la porte. Ce ne peut donc pas être le problème.

Si tu as convenu avec les voisins d'une distance minimale de 7m de la limite, alors ces 7m sont bien sûr la distance minimale jusqu'à la porte du jardin. Cela ne peut pas être autrement.

Vous ne voulez pas le garage au nord et la maison plus au sud, car ce serait trop proche de la rue.

Si la mise en miroir te convient, alors tout est dit, non ?
Ou tu râles vraiment maintenant pour une maison à plus de 300K à propos de 6m plus d'entrée de cour à paver ?

Avec une nouvelle planification, pour moi la question serait clairement de savoir si je peux aligner le séjour au sud - ce qui rendrait la maison plus étroite et plus longue et permettrait peut-être quand même le garage au nord en limite de propriété. Éventuellement aussi un peu décalé. Cependant, je n'ai pas suivi comment les voisins voient la construction en limite.

Grantlhaua

23.08.2018 09:24:07

Si je retourne juste l’image oui, mais si je tourne encore le garage (voir capture d’écran), comme discuté avec , alors la porte d’entrée est bien sûr beaucoup plus éloignée de la porte du garage/de l’entrée. Je crois que nous avons parlé à côté l’un de l’autre.

Ce qui me dérange moins ce sont les 6m d’allée que je devrais peut-être paver en plus, plutôt que le fait que je crée environ 60m² d’espace inutilisable à côté du garage à l’ouest, qui s’ajoute ensuite à la surface à paver pour environ 100m².
Nous voulions rendre cet espace utilisable en tournant le garage de 90 degrés, car l’allée serait alors nettement plus petite.

Mais je pense aussi que la version retournée avec le garage orienté vers le sud est la meilleure option. L’espace qui se crée à l’ouest devra alors être utilisé pour des bacs surélevés, une serre, un composteur, des poubelles... ou autre chose.

kaho674

23.08.2018 09:46:53

Je crois que tu veux dire Kerstin (kbt09), non ? J'ai déjà parcouru tout le fil de discussion pour voir ce que tu aurais pu discuter avec 11ant – ça m'a déjà embrouillé tout à l'heure. J'arrive vraiment à peine encore à te suivre, parce que tu confonds et déformes tellement de choses.

Je trouve que l'orientation du garage vers le sud est nulle, parce qu'il faut toujours faire un virage pour y entrer. Cela signifie que tu dois paver beaucoup plus, car ta voiture a un rayon de braquage non négligeable. Ou alors je n'ai encore pas réussi à te suivre ?

Grantlhaua

23.08.2018 09:54:05

Je te donne raison, l’acteur principal était , bien que le sujet ait également été abordé avec (ex. #64) et donc j’avais la mauvaise personne en tête.

J’aurais dû le faire avant la symétrie (plan original post #1), car le garage est aussi orienté vers le sud là-bas. Donc l’orientation vers l’ouest permettrait d’économiser énormément de pavés et de place, mais la porte d’entrée se trouverait à un endroit défavorable, ce qui, à mon avis, est insoluble.

Désolé si je te confonds, j’ai toujours beaucoup de pensées en tête, mais je ne parviens généralement pas à les communiquer de manière à ce que tout le monde comprenne, car je suppose beaucoup de choses que l’autre ne peut pas savoir.

kaho674

23.08.2018 10:24:13
Comme je l'ai dit, je réfléchirais à placer le garage en mitoyenneté derrière la maison. Il serait alors plus étroit (6 m), mais plus long pour le matériel de jardin. Entrée de la maison au nord. Allée en rose. Le reste est jardin.

Voici une indication :