Ok, 3,80.... j'ai oublié une case
Même à 7 mètres et par fenêtre avec environ un mètre, je reconsidérerais "das Besondere". Même Alfred Biolek a utilisé le mot "intéressant" quand quelque chose ne lui plaisait pas
Il y a beaucoup de choses particulières qui sont seulement particulières parce qu'on a appris avec le temps et l'étude à les éviter
À part l'aspect visuel, vous n'aurez pas une vue généreuse, mais toujours un petit mur entre les deux, qui ne peut pas vraiment être meublé* (4 fenêtres font 3 petits murs + 2 angles... puis la cloison avec le même jeu. Visuellement, vous devriez maintenant compenser cela avec une zone plane de même taille pour que la pièce ne paraisse pas trop agitée).
Et maintenant sur le sujet de la cuisine et de la vue :
t'a déjà bien montré que vous gaspillez un peu d'espace avec votre cloison.
On pourrait d'abord la mettre de côté dans la planification et réfléchir plus tard à l'endroit où cette cloison pourrait trouver sa place.
Deux fenêtres doubles harmonieuses te offriraient un passage vers la terrasse directement dans la cuisine, un comptoir pourrait être placé perpendiculairement sur le mur intermédiaire. En effet, on ne travaille pas toujours droit devant le comptoir, mais plutôt de droite à gauche ou inversement (par exemple couper et ensuite mettre dans la casserole à côté). Ainsi, on ne regarde pas directement à travers une fenêtre, mais le regard se déplace aussi à 60 degrés vers la gauche ou la droite.
Pour moi, c'était aussi une priorité de regarder le jardin par la fenêtre, mais j'ai rarement vu un projet où le comptoir gaspille de l'espace devant une fenêtre. Tout en angle jusqu'à 90 degrés sur 4 mètres est faisable et n'entrave pas la qualité lors de la cuisine et du plaisir. Trace alors une ligne de vue pour voir où le regard depuis le comptoir passe à travers une fenêtre et fais pousser là un décor dans le jardin.
Par ailleurs, j'essaierais bien de inverser le hall d'entrée et l'escalier, de sorte que la porte du couloir se déplace plus vers le haut du plan...
*la même chose vaut pour le séjour-salle à manger