Fenêtres du sol au plafond - Pourquoi des fenêtres du sol au plafond ? Avantages et inconvénients ?

• Erstellt am 27.07.2018 16:45:12

EinMarc

28.07.2018 12:46:42
Alors je ne sais pas ce que vous avez tous avec le bureau... Tous les bureaux que je connais sont ouverts en bas ? En conséquence, beaucoup plus de lumière entre dans la pièce avec une fenêtre du sol au plafond, même s’il y a un bureau devant. De plus, la pièce paraît beaucoup plus grande lorsque la lumière passe.

Bien sûr, cela n’a pas de sens partout, mais depuis que les fenêtres ont parfois de meilleures valeurs d’isolation que la maçonnerie, ce n’est plus seulement absurde, mais cela apporte une valeur ajoutée sans grands inconvénients.

Je ne veux ni plaider pour ni contre, mais je ne vois pas les choses aussi négativement qu’ici.

Nous avons la chance d’avoir obtenu un terrain dans un quartier résidentiel établi, où il y a facilement 40 m jusqu’à la maison la plus proche, et il y a une seule fenêtre qui donne sur notre jardin.
Il y aura une grande surface vitrée continue au rez-de-chaussée et une énorme fenêtre du sol au plafond à l’étage, où je pourrai me pelotonner pour lire en hiver et avoir vue sur le grand jardin.

Mycraft

28.07.2018 12:49:25

Hmm, je vois ça absolument à l'inverse. Est-ce que tous ces palais de verre à la DB Tower sur la Potsdamer Platz, etc., sont aussi des erreurs de planification absolues parce que je peux voir de l'extérieur dans les bureaux sous les bureaux ?

Alors il y a juste un bureau dans la chambre d'enfant devant. Et alors ? Il n'est pas encastré là.

Il est tout à fait possible qu'avec la croissance de l'enfant, la chambre soit meublée plusieurs fois à nouveau, libérant ainsi de nouveau une fenêtre du sol au plafond.

Müllerin

28.07.2018 13:08:02
Les voisins de ma mère ont une fenêtre du sol au plafond - juste à côté des toilettes... alors là, je me prends la tête aussi

Nous en avons une dans la chambre, je l'aime simplement pour aérer, et c'est la seule, une fenêtre normale aurait été trop petite pour moi.
Dans la chambre d'enfant (ou plus tard bureau), aussi une grande, mais la partie inférieure est fixe, en haut une fenêtre.
Et celle de la chambre d'enfant est une issue de secours et donne sur le garage.
Tout en haut sous le pignon, il y en a encore une avec la partie inférieure fixe, seule source de lumière donc nécessaire.
Les 2 doubles éléments dans le salon/salle à manger ne seront pas non plus encombrés selon le plan actuel.

haydee

28.07.2018 13:49:04
Je n'aime pas les bureaux avec tous les câbles d'ordinateur devant les fenêtres. Il y a une commode devant ou la partie inférieure est scellée ou des stores plissés pendent 24 heures sur 24, ça ne convient tout simplement pas. Surtout parce que les chambres d'enfants sont souvent réaménagées, les fenêtres qui ne vont pas jusqu'au sol offrent plus de liberté.

Des baies vitrées jusqu'au sol pour un coin lecture, là ça a du sens. Il n'y a pas qu'une seule solution.

Les immeubles de grande hauteur ont généralement des façades en miroir et il ne reste pas d'autre choix que de faire entrer la lumière naturelle dans la maison de cette manière. Les maisons individuelles ont généralement plus de murs extérieurs en proportion de la surface.

Username_wahl

28.07.2018 14:06:15
Nous avons à l'escalier de grandes fenêtres étroites sans volets roulants (Nordseite) et malgré le Master Karree, se promener nu est un peu difficile, grâce au détecteur de mouvement surtout le matin et le soir...
Dans le séjour-salle à manger côté jardin (Süden), nous avons une grande baie vitrée et plusieurs mètres d'espace jusqu'aux voisins, avec quelques grandes plantes devant, ce n'est pas un problème. Je trouve ça super.
Les autres pièces ont des fenêtres normales avec des rebords de fenêtre, ce qui est très pratique pour les fleurs, les jouets, les petits objets.

Mycraft

28.07.2018 14:08:14

Comme je l'ai dit, j'ai une opinion totalement différente. Je trouve même que ça convient très bien. On peut ouvrir les stores plissés, déplacer la commode et les films remplissent une fonction d’écran solaire ou d’autres usages.

Pour les câbles d’ordinateur, il existe des systèmes d’organisation. On peut ainsi tout faire disparaître et laisser passer la lumière sur toute la hauteur du mur dans la pièce, même si un bureau se trouve devant.