Maison et garage - Comment les placer au mieux sur les terrains ?

• Erstellt am 09.02.2018 09:32:00

11ant

09.02.2018 14:03:58

Si vous évitez aux lecteurs la rotation mentale de l’image en dessinant vous-même les variantes sur le plan, un cercle plus large de personnes prêtes à aider pourrait se manifester.

Personnellement, je voudrais d’abord garder mon allée courte et préférer sortir sur une rue calme plutôt que sur une plus fréquentée, et « réserver » des chemins pour les ambulances, les camionnettes de déménagement ou les camions poubelle ainsi que pour les enfants qui jouent. Deuxièmement, je trouve les passages entre la maison et le garage aussi utiles que ceux allant de la maison au garage superflus.

Mais cela ne concerne que la question de principe sur la disposition maison / garage / allée ; pour la question plus avancée du meilleur emplacement de la maison par rapport au soleil et au jardin, comme je l’ai dit, je trouve cela plus clair lorsqu’on peut en discuter en 1:1 et ne pas avoir à basculer mentalement à 130° dans l’image.

[zeitlich mit kaho674 fast parallel geschrieben]

ypg

09.02.2018 16:19:55

Je ne fais rien avec Paint [emoji2] Le dessin est joint.
Chez toi, on ne peut s'orienter que par le chemin et la route. Tu fais donc tourner ton dessin... (chez toi, le chemin est au sud au lieu du nord !?) et (pas seulement) pour moi, ton garage est à l'ouest [emoji848]

pp1203

09.02.2018 17:54:40
J'ai fait un dessin avec notre idée. Avec cet emplacement, nous aurions la terrasse du côté ouest et en partie sud, ainsi que toute la surface du jardin (prairie) du côté sud. Devant le garage, la place de parking n° 1 et à côté la place de parking n° 2. Les proportions ne sont bien sûr pas correctes, je veux juste illustrer notre idée.

Avec la variante de kaho674 et en principe l’idée de placer la maison exactement de l’autre côté, nous aurions la grande surface du jardin et la terrasse du côté ouest. Cela nous couperait alors toute la façade sud par la maison, n’est-ce pas ? La maison projetterait aussi une ombre sur la surface du jardin. Je ne comprends pas l’intérêt de cette variante.

Fondamentalement, quelques mots sur les rues :

Le nouveau lotissement se trouve dans un quartier résidentiel entre deux rues. La rue Eichenforst est construite uniquement comme une voie de passage pour accéder aux nouvelles maisons. Comme des garages seront au bout de la rue Pöhler, aucune voiture ne passera par là. Avec un total de 11 maisons individuelles, il y aura donc très peu de circulation. Seules les personnes qui y habitent ou qui viennent en visite. Nos terrains sont dans la rangée 3 sur 4, donc même les deux premières rangées ne rouleront pas aussi loin.

Nous n’avons encore jamais construit et ne connaissons donc pas grand-chose à ce sujet. Peut-être avons-nous simplement une erreur de raisonnement, mais logiquement, notre variante nous semble être la plus judicieuse.

PS : Ci-joint un plan plus grand du vendeur du terrain qui se chargera également de l’aménagement. Il a dans son dessin aussi placé les maisons dans le coin comme nous, avec l’entrée de la maison du côté du chemin piéton. Mais au départ, deux maisons étaient prévues sur nos terrains.

kaho674

09.02.2018 18:36:17
Le but est d'abord de protéger le jardin de la rue principale par la maison. Que ce soit une impasse, personne ne pouvait le deviner. Et s'il en reste ainsi, c'est probablement aussi incertain.

Deuxièmement, je suis parti du principe que l'accès devait se faire par les deux autres rues adjacentes. J'imagine maintenant les visages de tes voisins qui respectent tous la zone piétonne, et toi seul qui élargis là-bas et entres et sors en voiture. Ils vont apprécier que le chemin sécurisé pour les enfants soit maintenant aussi utilisé par des voitures.

Il n'y a vraiment de l'ombre que du côté nord. Le soleil tourne après tout. La terrasse orientée plein sud a bien sûr le plus de soleil - pas toujours avantageux, mais si la rue est si calme, je la tournerais probablement aussi ainsi. Mais je ne ferais quand même pas agrandir le trottoir. Ce serait extrêmement désagréable pour moi.

pp1203

09.02.2018 18:56:56
C’est vrai, j’aurais dû mieux décrire. Je n’ai pas réfléchi aussi loin sur ce point.

Mais la voie sans issue restera également à l’avenir. Lorsque la ville a établi le plan d’aménagement, les habitants qui vivent au bout de la rue d’Eichenforst ont émis des objections contre une construction de la rue à cet endroit. En principe, ils n’étaient pas contre une zone résidentielle là-bas, mais contre la rue. Si la rue était ouverte, beaucoup l’utiliseraient comme un raccourci alors qu’ils doivent autrement faire un détour. Les habitants ont ainsi fait accepter la condition de la voie sans issue auprès de la ville, pour que la rue Eichenforst puisse être construite. Eichenforst reste donc une rue publique avec une voie sans issue, les rues secondaires sont des rues privées des maisons, qui ne vont également qu’au bout des propriétés et sont également des voies sans issue. Les rues privées servent uniquement d’accès aux différentes maisons. Il y aura donc très peu de circulation au total. L’Emsring n’est pas non plus une route principale. La route principale est une rue plus loin... du lotissement, on ne l’entend pratiquement plus.

ypg

09.02.2018 20:55:41
Je dois te décevoir : comme tu l’imagines dans le dessin, ça ne marchera pas.

Ici, tu as une mini-maison sur un terrain de 19 mètres de large.
Tu as 5 mètres de recul par rapport à la limite au sud et 1,5-2 (qui invente ce « jusqu’à » ?) mètres au nord.
Ainsi, comme tu le dessines, il ne sera pas possible de faire une terrasse.
Réfléchis d’abord à l’accès et prends un crayon et du papier quadrillé si tu as des difficultés avec les proportions [emoji2]