Clôture d'intimité en bois - planification exagérée ? Alternatives ?

• Erstellt am 28.05.2021 20:22:53

haydee

28.05.2021 21:43:44
Le colis commence avec des plantes de 30 cm. Cela prend des années avant qu'elles soient grandes. Si le prochain hiver est aussi froid que le dernier, beaucoup mourront. Ce n’est pas pour rien que chaque année de croissance en pépinière coûte vraiment de l’argent.

kati1337

28.05.2021 23:35:36
Merci à tous pour vos réponses !

Merci pour les conseils. 40 kg me paraissaient beaucoup, mais si au final cela ne donne pas tant que ça, alors ça ira sûrement.

Merci, wow 15 k€ ne rentrent pas dans notre budget pour ce genre de chose. Mais vous avez sûrement quelque chose de beaucoup plus esthétique que nos simples arcades rondes.
Dommage que tu dises qu’elle n’apporte rien en matière d’isolation phonique. La clôture ne réduirait-elle pas un peu les basses fréquences ? Ce ne sont pas les bruits comme des conversations qui me dérangent, mais plutôt des bruits gênants issus de la musique avec de mauvaises enceintes. De nos jours on fait souvent semblant de qualité en mettant simplement un basses puissantes et bourdonnantes. Un truc comme ça se trouve souvent derrière la maison, sur le terrain du voisin, et actuellement il n’y a rien le long de la limite, pas un buisson, pas une herbe – le son résonne donc librement. D’où mon espoir que la clôture atténue un peu.

Oui, l’offre est pour des éléments en "KDI vert". Ici dans la région il y a souvent du vent. Et comme c’est une zone neuve, beaucoup est encore ouvert et le vent a carte blanche avec du nappage. La raison de la protection visuelle est un cube métallique en tôle ondulée sur le terrain du voisin, et la raison du cube en tôle ondulée, nous avons appris, est la première tempête de l’année où l’abri provisoire qui était ailleurs s’est envolé en morceaux dans toutes les directions. :eek:
Mais avec des poteaux scellés dans du béton, ça doit tenir, même à une force de vent 8 ? Il n’y a alors que des vis dans le bois ? o.O

OK, si l’offre est bon marché, c’est bon à savoir. Ce n’est que le matériel, le montage on devrait le faire nous-mêmes. Je vais regarder sur YouTube.
On pourrait encore faire la clôture. C’est surtout l’avarice qui parle en moi, après une année de construction très dépensière j’aimerais bien mettre un peu de côté.
Les plantes (c’était juste un exemple que j’avais trouvé) seraient à racines nues, oui, et mélangées de 30 à 120 cm de hauteur.
Je les aurais simplement mises dans notre terre mère. On ne peut pas faire ça ? O.o On est ici dans le nord et on a des sols très tourbeux, ma mère en est toujours très enthousiaste quand elle voit la terre ici. Mais je ne suis pas jardinier, j’aurais juste essayé. Ce que j’ai planté jusqu’à présent dans un parterre à l’ombre pousse comme de la mauvaise herbe. :D
Si j’ouvre un sujet pour notre jardin, les modérateurs vont finir par me lyncher, je n’ose pas. :D

Merci, oui je vais chercher des tutoriels sur YouTube. J’y ai aussi trouvé beaucoup sur la pelouse. La peinture n’est pas vraiment chère dans ce magasin. 60 € pour un pot de 4 litres, c’est assez normal pour Bondex, je n’ai pas trouvé nettement moins cher en ligne. La lasure est un peu très chère, ça m’a surpris. Je ne pensais qu’à la peinture intérieure, où l’on trouve souvent de grands pots en promo à bas prix. Du coup j’ai été un peu choqué qu’un pot de 4 L de lasure coûte environ 60 €. C’est comme ça.

Oui c’est vrai. C’est indiqué 30-120 cm. Je me suis basé sur les très bonnes évaluations en supposant qu’ils ne mettent pas que des plantes de 30 cm. Sinon quelqu’un l’aurait sûrement signalé dans les avis, pensais-je. Pourtant je sais bien qu’un mur de broussailles fraîchement planté n’est pas comparable à une protection visuelle haute de 150-180 cm. Il faudra quelques années pour que ce soit vraiment dense.

tomtom79

29.05.2021 00:19:35
Peut-on voir un exemple d'image ?

Au fait, ne soyez pas radin avec les [Beinfundanten], sinon vous aurez une voile.

HilfeHilfe

29.05.2021 06:28:53
Je ne sais pas comment sont vos vents ou autres activités. Un de nos voisins a installé une clôture en bois de 25 mètres et a utilisé trop peu de béton. La clôture ressemble à la tour penchée de Pise... cela après un an.

La terre s'est déplacée, vents, enfants appuyés, etc. etc.

Ne jamais économiser au mauvais endroit

Strahleman

29.05.2021 06:47:13
Donc, en ce qui concerne les coûts, ce ne sera certainement pas beaucoup moins cher chez Hornbach non plus. Le lasure Bondex, les profils en H et le ciment rapide coûtent également près de 400 euros là-bas. Je ne trouve pas les 1 000 euros pour 20 m de clôture trop chers en général. Surtout si chez vous il y a vraiment du vent, il ne faut pas économiser sur les fondations ponctuelles.

Osnabruecker

29.05.2021 07:37:46
Je trouve 40 kg très peu par poteau...

Qu'est-ce que ça doit tenir ?

Fondation standard pour grillage rigide : 30x30x60, ce serait plutôt 3 sacs par trou.

Mon conseil :
Google le mode d'emploi du fabricant, ainsi tu pourras probablement trouver la taille de la fondation.