Merci à tous pour vos réponses !
Ce ne sont que 20 litres. C’est OK.
1 000 € pour 20 m de clôture complète, ce n’est pas cher. Laisse faire :cool:
Bien sûr, les plantes sont aussi vraiment grandes et denses. Je n’aime pas trop te sortir de tes rêves, mais avec ça tu plantes une haie à traversée microscopique – c’est tout ce que tu peux avoir pour ce prix.
Protection visuelle (et un peu d’atténuation des bruits du voisin) immédiate = clôture
Tu as assez de temps et tu peux attendre plusieurs années avec des petites plantes avant qu’elles deviennent des plantes = haie
Merci pour les conseils. 40 kg me paraissaient beaucoup, mais si au final cela ne donne pas tant que ça, alors ça ira sûrement.
Nous vivons ici depuis janvier avec une clôture de protection visuelle en bois de mélèze de Sibérie de 1,80 m. Elle n’apporte aucune isolation phonique, seulement de la protection visuelle.
Ah oui, et Edit : nous avons payé 15 k€. Bien sûr un peu plus du double de votre longueur et nous avons tout fait faire. Pourtant, si vous vous sentez capables, vous obtenez une protection visuelle très bon marché.
Merci, wow 15 k€ ne rentrent pas dans notre budget pour ce genre de chose. Mais vous avez sûrement quelque chose de beaucoup plus esthétique que nos simples arcades rondes.
Dommage que tu dises qu’elle n’apporte rien en matière d’isolation phonique. La clôture ne réduirait-elle pas un peu les basses fréquences ? Ce ne sont pas les bruits comme des conversations qui me dérangent, mais plutôt des bruits gênants issus de la musique avec de mauvaises enceintes. De nos jours on fait souvent semblant de qualité en mettant simplement un basses puissantes et bourdonnantes. Un truc comme ça se trouve souvent derrière la maison, sur le terrain du voisin, et actuellement il n’y a rien le long de la limite, pas un buisson, pas une herbe – le son résonne donc librement. D’où mon espoir que la clôture atténue un peu.
Tu as impérativement besoin de fondations en béton !
Tu as environ 35 m2 de « voile » autoportante, laisse-y souffler un vent de force 8 :eek:
50 euros le ml, je trouve cela bon marché. Il faut aussi entretenir les haies, comme le bois. Que préfères-tu ?
Les éléments de clôture sont-ils en bois thermo-traité ou KDI ?
Oui, l’offre est pour des éléments en "KDI vert". Ici dans la région il y a souvent du vent. Et comme c’est une zone neuve, beaucoup est encore ouvert et le vent a carte blanche avec du nappage. La raison de la protection visuelle est un cube métallique en tôle ondulée sur le terrain du voisin, et la raison du cube en tôle ondulée, nous avons appris, est la première tempête de l’année où l’abri provisoire qui était ailleurs s’est envolé en morceaux dans toutes les directions. :eek:
Mais avec des poteaux scellés dans du béton, ça doit tenir, même à une force de vent 8 ? Il n’y a alors que des vis dans le bois ? o.O
Je trouve aussi le prix très bon marché.
Ce n’est pas pour rien que l’on conseille d’intégrer les aménagements extérieurs dans le calcul et ensuite comme financement. Chaque somme à quatre chiffres fait mal, et les installations comme clôtures et (bonnes) haies ainsi que le revêtement coûtent cher.
Tu peux ! Plantes à racines nues ? Mais je te dis : pour trois à quatre conteneurs de plantes il faudra encore un sac de terre/substrat... de 80 litres. Cela coûte plus cher que les plantes elles-mêmes.
Je crois que tu n’as pas besoin d’ouvrir un nouveau sujet avec introduction : un sujet intitulé « idées de clôture économique pour voisins bruyants/oreilles sensibles » ou autre ;)
Que penses-tu d’une clôture sauvage que vous laissez couvrir de lierre ?
OK, si l’offre est bon marché, c’est bon à savoir. Ce n’est que le matériel, le montage on devrait le faire nous-mêmes. Je vais regarder sur YouTube.
On pourrait encore faire la clôture. C’est surtout l’avarice qui parle en moi, après une année de construction très dépensière j’aimerais bien mettre un peu de côté.
Les plantes (c’était juste un exemple que j’avais trouvé) seraient à racines nues, oui, et mélangées de 30 à 120 cm de hauteur.
Je les aurais simplement mises dans notre terre mère. On ne peut pas faire ça ? O.o On est ici dans le nord et on a des sols très tourbeux, ma mère en est toujours très enthousiaste quand elle voit la terre ici. Mais je ne suis pas jardinier, j’aurais juste essayé. Ce que j’ai planté jusqu’à présent dans un parterre à l’ombre pousse comme de la mauvaise herbe. :D
Si j’ouvre un sujet pour notre jardin, les modérateurs vont finir par me lyncher, je n’ose pas. :D
Regarde quelques tutoriels sur YouTube. Tu auras une idée si tu veux le faire ou pas. Tu peux aussi facilement comparer les prix de la peinture en ligne.
Merci, oui je vais chercher des tutoriels sur YouTube. J’y ai aussi trouvé beaucoup sur la pelouse. La peinture n’est pas vraiment chère dans ce magasin. 60 € pour un pot de 4 litres, c’est assez normal pour Bondex, je n’ai pas trouvé nettement moins cher en ligne. La lasure est un peu très chère, ça m’a surpris. Je ne pensais qu’à la peinture intérieure, où l’on trouve souvent de grands pots en promo à bas prix. Du coup j’ai été un peu choqué qu’un pot de 4 L de lasure coûte environ 60 €. C’est comme ça.
Le paquet commence avec des plantes à partir de 30 cm. Il faudra des années pour qu’elles soient grandes. Si l’hiver prochain est aussi froid que le dernier, beaucoup vont mourir. Ce n’est pas pour rien que chaque année de culture en pépinière coûte cher.
Oui c’est vrai. C’est indiqué 30-120 cm. Je me suis basé sur les très bonnes évaluations en supposant qu’ils ne mettent pas que des plantes de 30 cm. Sinon quelqu’un l’aurait sûrement signalé dans les avis, pensais-je. Pourtant je sais bien qu’un mur de broussailles fraîchement planté n’est pas comparable à une protection visuelle haute de 150-180 cm. Il faudra quelques années pour que ce soit vraiment dense.