Hauteur de la clôture vers le voisin et fenêtres dans la construction en limite de propriété

• Erstellt am 28.11.2019 09:58:47

Climbee

29.11.2019 08:02:26
hampshire, avec de l'humour ça marche un certain temps, mais si un jour tu te restreins autant parce que tu n’as pas envie de subir du terrorisme, l'humour ne sert plus à rien. Comme je l'ai dit, cette année nous avons à peine été assis dehors, parce qu’on a déjà perdu l’envie avant même de commencer. Bon, le jardin n'était pas encore aménagé, mais cette année nous voulons bien utiliser notre espace extérieur, qui sera alors joliment aménagé.

Je peux installer une clôture de 2 m (c’est aussi l’information que j’ai eue, Escroda, mais notre paysagiste disait 1,80) sans autorisation. Cependant, comme je viens d’apprendre, cela doit suivre le relief du terrain, ce qui chez nous signifierait à l’endroit le plus haut une protection visuelle d’environ 80-90 cm.
Mais comme c’est aussi dans l’intérêt des voisins d’avoir une protection visuelle ici (on en a déjà parlé), je pense qu’on arrivera à un accord. Ils doivent simplement nous dire de combien plus haut une clôture de protection visuelle leur conviendrait, et oui, je ferai confirmer cela par écrit. S’il n’y a rien à négocier, la clôture fera simplement la hauteur autorisée de 2 m et ce sera comme ça.

Joedreck, je n’ai pas besoin de les provoquer davantage, mais à l’avenir nous allons simplement mener ma vie normale, donc aussi avec les fenêtres ouvertes et dehors, et ils devront s’y résoudre. La prudence que nous avons eue jusqu’à présent n’a rien donné. Peut-être qu’elle a juste besoin d’un avertissement clair. Pour le reste, nous sommes quasiment des voisins inexistants, donc on part très tôt au travail et on va généralement se coucher vers 22 h, car on se lève tôt. Franchement, si un voisin est un soir un peu plus bruyant, je ne me fâcherais pas tout de suite, ça peut arriver à tout le monde. Mais même ça on ne faisait pas ce jour-là, on regardait la télé ET on a ouvert la porte de la terrasse. C'était déjà trop pour elle.

boxandroof : l’avocat est ma dernière solution, je n'en ai pas vraiment envie. Mais si ça continue comme ça, il y aura au moins une lettre de l’avocat (par exemple avec la demande d’adapter la fenêtre du garage aux normes légales dans un délai raisonnable). Je crois maintenant qu’avec la gentillesse et la courtoisie on ne va pas loin avec elle, elle a besoin d’un stop bien net sous le nez. Peut-être que ça ira mieux quand elle aura reçu une sacrée réprimande. D’un autre côté, ils n’ont rien contre nous. Nous avons respecté toutes les règles, nous ne faisons pas de fêtes bruyantes, nous n’écoutons pas de musique forte, nous parlons et rions simplement, aussi parfois dehors et/ou avec les fenêtres ouvertes. Mais je pense qu’on ne peut rien y faire, ni avec la police ni avec un avocat.

Mon espoir, c’est qu’avec la protection visuelle et un jardin aménagé, qui par ses plantes absorbera un peu le bruit, la situation se calme. Mais cela ne commencera pas avant au mieux mars de l’année prochaine, et il faudra du temps pour que ce soit fini, et si je calcule maintenant combien de fois je vais encore devoir supporter la furie hurlante d’ici là, ça me donne le vertige...

haydee

29.11.2019 08:28:55
Alors, place derrière le paravent des bacs avec des plantes plus hautes. C'est aussi facile à enlever si elle veut faire quelque chose. Peut-être est-elle juste la Else Kling de votre rue, alors il ne se passera rien.

C'est épuisant. Des amis à nous avaient de tels voisins. À chaque bruit, on se demandait si la furie montait l'escalier ou si elle appelait encore la police.

Tassimat

29.11.2019 08:40:19
Ne laissez pas la méchante sorcière ressentir votre tension et votre colère. Ignorez toutes ses bêtises et saluez-la quand même gentiment. C’est ce qui énerve le plus ce genre de personnes. Aussi stupide que cela puisse paraître, vous devez trouver une solution supportable pour vous, car vous ne pouvez pas rééduquer cette femme.

Un arbre sera planté devant la fenêtre du garage, au besoin en pot. De manière à ce que seulement un minimum de lumière entre. À la limite, vraiment seulement la clôture autorisée, mais le mauvais côté vers les voisins. Tout ce qui va vers la clôture commune est purement une perte de temps, car tous les accords deviennent caduques quand il s’agit de la prise en charge des coûts. Vous devez avancer l’argent sans en voir un centime revenir.

En ce qui concerne la police, je suis indécis. Peut-être commencer par appeler soi-même à chaque fois que la femme pète un câble, afin que si les rôles s’inversent et que la femme veut appeler la police, la police sache déjà que c’est une furie.

Tassimat

29.11.2019 08:44:38
Ah oui : Peut-être qu'on peut empêcher les coups de tempête nocturnes avec une [Videoüberwachung] (une leurre pourrait suffire). Ou avec une lumière vive à détecteur de mouvement.

halmi

29.11.2019 08:47:07
Écrire une lettre et lui demander de cesser ce harcèlement comme les sonneries nocturnes sans raison ainsi que d’émettre une interdiction d’entrée. Je ne parlerais même plus avec cette dame ici, ça ne sert à rien, tu as déjà assez d’exemples.

Personne ne peut t’interdire de regarder la télévision dans ta maison ou de discuter sur ta terrasse.

Tout cela est simplement une impertinence sans limite de la part de cette dame.

Climbee

29.11.2019 09:05:31
La clôture est à nos frais, cela ne fait pas débat. Il s'agit uniquement de la hauteur, nous allons malgré tout demander si nous pouvons dépasser les 2 m autorisés ou non. Si oui, je ferai signer les deux (à la Furie appartient encore un conjoint, qu'on ne voit ni n'entend) sur le plan.

Ah oui, ce que j'ai oublié : depuis un peu plus d'un mois, ils ont installé dans leur jardin des caméras de surveillance qui filment aussi notre terrain. Une telle caméra a un angle d'environ 170° et elles sont placées de manière à filmer aussi notre terrain (assez largement). Jusqu'à présent, nous n'avons rien dit (que veut-elle bien voir à part un chat qui fait ses besoins ?). Nous voulions demander par-dessus la clôture ce qu'ils observent et ce qu'ils ont vu jusqu'à présent (et voir quelle serait la réaction). Voilà pour la vidéo-surveillance... Maintenant je me demande si je ne devrais pas l'interdire. Selon la loi sur la protection des données, c'est définitivement illégal.

Si cela devait vraiment en arriver au point où nous interdisons l'entrée, alors l'idée d'installer une caméra de surveillance serait tout à fait pertinente. Car comment prouverais-je autrement qu'ils ont violé mon interdiction d'accès ?

Mais d'une certaine manière, j'espère encore que cela ne dégénèrera pas autant.