Plantes vivaces - Expériences et recommandations

• Erstellt am 03.04.2019 08:28:58

ypg

07.04.2019 10:13:58
J'ai aussi le Dianthus barbatus. Ils sont bisannuels. Les fleurs dansent joliment en arrière-plan, le feuillage est persistant. Mais cela peut devenir trop, si on ne retire pas de temps en temps les nouvelles plantules.

Le myosotis du Caucase, en tant que plante vivace, est aussi très beau avec ses feuilles en forme de cœur, mais il ne fleurit pas longtemps, cependant il convient comme bordure.

Les vivaces se caractérisent par le fait que la plupart meurent en haut et repoussent au printemps suivant. En ce sens, on combine les vivaces avec d'autres plantes (comme je l'ai écrit), afin que la plate-bande soit belle toute l'année.

Ce que je ne planterai plus : trop de lavande, parce qu'elle boise de manière inesthétique, le dianthus herbacé devient disgracieux, les dahlias doivent être sortis en hiver, ... suite à suivre

Winniefred

07.04.2019 10:59:09
J'ai regardé et en plus des choses déjà mentionnées, j'ai actuellement dans le [Sonnenbeet] : Ziest, différentes variétés d'asters, chicorée sauvage, achillée millefeuille, sauge à bière, silphium, lupin d'Indigo, sauge des steppes, centaurée rouge.

Maria16

08.04.2019 11:58:35
Merci déjà pour vos conseils, en particulier ce qui concerne le [Präriebeet], cela m’a aidé comme un coup de pouce.

Quelqu’un ici a-t-il de l’expérience pour intégrer des plantes qui ont besoin de plus d’eau dans le [Präriebeet] ? Ce week-end, j’ai reçu en cadeau quelques skimmias, qui apparemment ne doivent pas être en plein soleil ; la partie où ils doivent être plantés doit cependant aller autant que possible vers le style prairie. Est-ce que le fait d’arroser nuit ensuite aux plantes de la prairie ?

haydee

08.04.2019 12:05:09
Aucune idée, mon parterre est encore en "construction brute". C'est plutôt la question de savoir si les Skimmies s'adaptent aux conditions du sol.

Bieber0815

09.04.2019 22:29:50
Cela devrait pouvoir être évité par une taille appropriée à la fin du printemps.

ypg

09.04.2019 23:28:33

Tout taillé. Cela demande beaucoup de travail.

Oben