Quel paysagiste choisir ? Valeur ajoutée ?

• Erstellt am 29.04.2022 14:36:19

motorradsilke

30.04.2022 06:58:45

Certaines personnes aiment aussi le jardinage ;). Par exemple, je ne ferais pas faire les plantations par un paysagiste, je préfère le faire moi-même. Bien sûr, je ferais faire les pierres en L et la stabilisation de la pente de base, mais le reste, je le ferais moi-même petit à petit.

haydee

30.04.2022 08:03:10
Pour moi clairement le moins cher. Pour toi celui cher avec un concept.
Mais c’est parce que j’ai juste besoin de quelqu’un pour le gros œuvre qui réalise mes idées. Je réfléchis à chaque petite plante et caillou. Tu veux un aménagement extérieur fonctionnel. Tu as besoin de quelqu’un qui planifie les plantes et les pierres et réalise le tout.
Le cher a essayé au préalable de créer un concept qui vous convient.
Si l’argent devient trop juste, divise le tout en 2 ou 3 forfaits et fais-les réaliser petit à petit.
Chez nous, c’est la norme la plus courante.

Exige des plantes résistantes au gel et à la sécheresse.

allstar83

30.04.2022 08:19:40
Un paysagiste rapidement ? Cette engagement serait sûrement aussi un critère important.

Petit prestataire ... Bricole pendant 3 mois à plusieurs reprises.
Grand prestataire 1 semaine 5 personnes et c'est fini.
Ce sont les expériences ici.

Un jardin paraît, je trouve, tout de suite beau au début quand les plantes et les arbres sont grands. Et cela coûte sûrement à peu près pareil chez le prestataire cher et le bon marché.

Mitleser123

02.05.2022 07:56:31
Si tu as toi-même une certaine expérience et que tu peux vérifier de temps en temps, tu peux tout à fait prendre le moins cher. Nous avons eu un cas comme ça récemment chez nous. Le moins cher a réalisé tous les travaux chez les maisons voisines, seule son travail a été payé. Les donneurs d’ordre se sont occupés du matériel, de l’organisation, etc. Le travail a effectivement été fait rapidement et bien, et vraiment à bas prix. Moi, en revanche, je travaille avec un paysagiste plus important. Je n’ai eu à m’occuper de rien jusqu’à présent, les travaux commencent cette semaine – je vais payer presque le double. S’il s’avèrera à la fin que ça en valait la peine ou si le paysagiste moins cher l’aurait aussi fait, le temps le dira.

OWLer

02.05.2022 09:12:05
Apparemment, je vis dans un vrai quartier de gens pauvres ici. Jusqu'à présent, personne n'a fait finir le jardin par un paysagiste. Tous font toujours seulement l’allée, la terrasse, la protection contre les éclaboussures, la fixation de la pente [(Hang-)Befestigung]. Toute la végétation est faite par soi-même à l’exception de quelques rouleaux de gazon.

Je n’ai pas le problème de vouloir absolument faire les plantes moi-même, mais c’est la fixation de la pente incluant les pierres d’angle qui m’oblige financièrement. ;)

Nous avons un petit prestataire. Jusqu’à présent, il bosse ici depuis 1 mois.

Cependant, d’après mon expérience anecdotique basée sur l’observation du voisinage, je ne peux pas déduire que la vitesse du travail augmente avec le nombre d’employés. Les grands paysagistes avec 5 employés sur le chantier se sont plutôt fait remarquer par leurs pauses.

1 ETP est assis dans la mini-pelle et attend les suivants
1 ETP est assis dans le chargeur sur roues et attend les suivants
1 ETP donne des instructions et attend les suivants
1 ETP est en pause petit déjeuner
1 ETP ne trouve pas sa pelle en ce moment

DASI90

03.05.2022 10:26:00
Merci pour toutes vos évaluations.

Nous avons maintenant opté pour le plus grand, un peu plus cher. Il fera notre allée dans deux semaines, afin que nous puissions emménager fin juin sans avoir les pieds mouillés. Il a également pris l’initiative de fixer lui-même un rendez-vous sur place avec notre architecte. Cela a donc fonctionné comme prévu. Nous avons aussi pu parler avec certains qui ont également fait aménager leur jardin par eux. Il a dit que le grand avantage était le temps. S’il faut aller plus vite, ils sont cinq à sept personnes sur le chantier.

En fait, cela ne nous pose pas de problème de faire un peu de travail dans le jardin nous-mêmes, nous avons d’ailleurs déjà des projets en cours concernant un écran de confidentialité et des plantations supplémentaires, mais le reste devrait être en grande partie prêt. Nous ne voulons pas attendre un ou deux ans que les enfants puissent profiter pleinement du jardin.

Nous emménageons fin juin. Les travaux d’aménagement paysager commencent le 01.07. Cela convient donc…