Serre - un sujet qui est également venu chez nous.
Nous avons jusqu'à présent décidé contre.
Même si j'aimerais avoir un peu plus tôt des radis tendres et éventuellement quelques concombres cultivés par moi-même, pour CE sujet, efforts et bénéfices sont pour MOI dans un rapport trop extrême.
Si jamais, nous achèterons peut-être une serre froide. L'année prochaine, toutefois, nous essaierons d'abord notre chance avec un tunnel en film plastique.
Peut-être qu'un changement de point de vue sur la serre viendra chez moi pour une raison tout à fait différente. La première année où nous avons aménagé notre parcelle, très peu de limaces ont trouvé leur chemin jusqu'à nous. Cette année, cela s'est déjà « multiplié par cent ». Si la tendance continue, il faudrait peut-être envisager une barrière physique (serre). Bon, l'année prochaine, je vais d'abord pratiquer le passe-temps ennuyeux du « petit jardinier » – la chasse aux limaces.
Serre construite soi-même : Je me souviens encore de la serre « faites-le vous-même » de mon père (quand il avait encore son jardin). Il l’avait assemblée lui-même au début des années 80 à l’époque de la RDA.
La base consistait en 3 à 5 rangées de briques (probablement sur une fondation en béton). La serre elle-même était construite à partir de différentes fenêtres anciennes que mon père avait récupérées quelque part. Le toit aussi – mais avec la possibilité de soulever les fenêtres. Plus tard, il a bricolé un lève-fenêtre hydraulique (typique d’un ingénieur). Le liquide dans le piston se dilatait à des températures données et le poussoir soulevait la fenêtre (je ne sais pas si j’utilise les bons termes).
La serre n’était pas belle, mais elle remplissait son but (comme presque tout ce que l’on bricolait soi-même à l’époque de la RDA). Au début du printemps, les premiers radis et salades, plus tard commençait la « production de concombres ». Quelques plants de tomates habitaient aussi la serre (je crois). Quand la famille se plaignait de la quantité de concombres, le père en emmenait simplement au travail. Ses collègues achetaient volontiers le « surplus ».
Quand il a abandonné son jardin, qui entre-temps était devenu une propriété inondable, vers le tournant du millénaire, la serre était toujours là. ([Wassergrundstück] – après la réunification, lorsque plusieurs industries ont disparu, qui prélevaient de l’eau dans la petite rivière proche du jardin, le fleuve a augmenté, ce qui a fait augmenter la nappe phréatique et presque tous les jardins du parc ont été inondés. Conditions parfaites pour la culture du riz. :confused)