Serre - Quelles marques sont recommandées ?

• Erstellt am 02.07.2016 14:07:20

Legurit

01.10.2016 23:10:55
Ok, ça a l'air bien plus solide que les trucs qu'on a vus au magasin de bricolage - mais honnêtement aussi plus grand - tu as écrit 8 m² - donc environ 2,3 * 3,5 ?

ypg

02.10.2016 00:04:25
Environ 8
Environ 3,70 x 2,30?, donc 8,2 m² selon indication.
La stabilité du cadre, y compris l'élaboration des détails des croisillons, je l'évalue comme bonne. Le montage s'avère être un défi, mais on le sait quand on achète la marque « Eigenbau ».
J'ai choisi cette taille afin de pouvoir intégrer aussi un petit coin repas - et qui sait quelles plantes, en dehors de la tomate et du concombre, on y trouvera encore [ ].
Je réfléchis à une isolation du cadre de fondation ainsi qu'à un revêtement de sol abordable, facile à poser et éventuellement modulable. Le moins cher serait les plaques d'Ikea.

Salutations

Legurit

02.10.2016 08:47:12
Pourquoi isoler ? Pour que la terre ne gèle pas ? J'avais compris que le cadre de fondation n'était simplement qu'un peu enterré.

ypg

02.10.2016 20:36:09
Le cadre de fondation est entièrement visible et se trouve au-dessus du sol, sinon on aurait le bas du cadre de la porte sous le sol.
On isole pour éloigner un peu le gel, si l’on veut faire hiverner des plantes sensibles.
Mais en tout cas, nous n’avons que des fondations ponctuelles, donc l’isolation ne vaut probablement pas la peine.
La maison est debout, le réglage fin avec l’étanchéité de la fondation au sol, la toile anti-mauvaises herbes, le grillage à mailles contre les animaux, le revêtement de sol et les sections de plantation viendront plus tard.
Les deux hommes louent la bonne qualité de la maison !
La femme a bien fait ses courses.

Legurit

02.10.2016 21:20:03
Cela a évidemment du sens ce que tu dis

f-pNo

03.10.2016 13:47:41
Serre - un sujet qui est également venu chez nous.
Nous avons jusqu'à présent décidé contre.

Même si j'aimerais avoir un peu plus tôt des radis tendres et éventuellement quelques concombres cultivés par moi-même, pour CE sujet, efforts et bénéfices sont pour MOI dans un rapport trop extrême.
Si jamais, nous achèterons peut-être une serre froide. L'année prochaine, toutefois, nous essaierons d'abord notre chance avec un tunnel en film plastique.
Peut-être qu'un changement de point de vue sur la serre viendra chez moi pour une raison tout à fait différente. La première année où nous avons aménagé notre parcelle, très peu de limaces ont trouvé leur chemin jusqu'à nous. Cette année, cela s'est déjà « multiplié par cent ». Si la tendance continue, il faudrait peut-être envisager une barrière physique (serre). Bon, l'année prochaine, je vais d'abord pratiquer le passe-temps ennuyeux du « petit jardinier » – la chasse aux limaces.

Serre construite soi-même : Je me souviens encore de la serre « faites-le vous-même » de mon père (quand il avait encore son jardin). Il l’avait assemblée lui-même au début des années 80 à l’époque de la RDA.
La base consistait en 3 à 5 rangées de briques (probablement sur une fondation en béton). La serre elle-même était construite à partir de différentes fenêtres anciennes que mon père avait récupérées quelque part. Le toit aussi – mais avec la possibilité de soulever les fenêtres. Plus tard, il a bricolé un lève-fenêtre hydraulique (typique d’un ingénieur). Le liquide dans le piston se dilatait à des températures données et le poussoir soulevait la fenêtre (je ne sais pas si j’utilise les bons termes).
La serre n’était pas belle, mais elle remplissait son but (comme presque tout ce que l’on bricolait soi-même à l’époque de la RDA). Au début du printemps, les premiers radis et salades, plus tard commençait la « production de concombres ». Quelques plants de tomates habitaient aussi la serre (je crois). Quand la famille se plaignait de la quantité de concombres, le père en emmenait simplement au travail. Ses collègues achetaient volontiers le « surplus ».
Quand il a abandonné son jardin, qui entre-temps était devenu une propriété inondable, vers le tournant du millénaire, la serre était toujours là. ([Wassergrundstück] – après la réunification, lorsque plusieurs industries ont disparu, qui prélevaient de l’eau dans la petite rivière proche du jardin, le fleuve a augmenté, ce qui a fait augmenter la nappe phréatique et presque tous les jardins du parc ont été inondés. Conditions parfaites pour la culture du riz. :confused)