Je me joins à la discussion ici, car je prévois quelque chose de similaire. Il s'agit d'un abri métallique mesurant au total 2,45x3,42, dont une bande de 65 cm est un abri en bois. J'avais prévu d'excaver des fondations ponctuelles, d'y mettre un peu de gravier/concassé (~10 cm) en dessous, de compacter puis de couler les fondations (30x30x30). Ensuite, une feuille de PE que je fixerais essentiellement avec des dalles de trottoir, et sur ces dalles l'abri serait posé et fixé jusqu’aux fondations. Cela devrait convenir, non ?
Grâce à la dalle de trottoir, la maison serait "aérée en dessous", car j’y poserais des panneaux OSB comme sol. Bien sûr, ceux-ci ne sont que partiellement résistants aux intempéries, mais la construction devrait, en principe, tenir dans un premier temps, ou voyez-vous des problèmes à cela ? Une alternative serait des panneaux de contreplaqué filmé, mais pour le prix de ceux-ci, je pourrais refaire l’abri trois fois avec des panneaux OSB. Comme base pour le bois, je fabriquerais une grille adaptée à partir d’un élément en treillis double, de sorte qu'il y ait aussi de la circulation d’air ici.
Voyez-vous quelque part des problèmes sérieux ?