Villa urbaine de 10x10 m (environ 155 m², 6 pièces), réglage fin souhaité

• Erstellt am 20.08.2017 14:34:30

Curly

21.08.2017 13:06:19
Je replanifierais encore une fois et envisagerais éventuellement de placer la cuisine au sud-ouest afin d'avoir au moins du soleil de ce côté-là. Tel que c'est prévu actuellement, le soleil ne pénètre nulle part dans la pièce de vie. Vous pouvez construire un toit de terrasse comme écran visuel sur la terrasse, il en existe aussi avec un écran latéral déroulable.
Je trouve aussi que vos fenêtres sont globalement trop petites, dans la cuisine il n'y a qu'une petite fenêtre de 1x1,2 m, dans le salon sur le côté long il n'y a pas non plus de fenêtres du sol au plafond. L'enfant 1 n'a jamais beaucoup de lumière ni de soleil dans sa chambre à cause de la petite fenêtre et de l'orientation nord.
Comme je l'ai dit, je regarderais les hauteurs sous plafond dans différents maisons modèles, cela change vraiment l'aspect quand les pièces sont plus hautes. Je trouve aussi que le prix de votre maison est assez élevé, avec de petites fenêtres, une hauteur sous plafond basse et sans système de ventilation.
Cordialement
Sabine

haydee

21.08.2017 13:12:42
Non, un tel paradis, tu ne l’auras probablement pas. Mais regarde vraiment ce que voit le voisin.
Je peux imaginer qu’une deuxième terrasse près de la salle à manger et du salon n’est pas visible.
Tu devrais aussi toujours garder à l’esprit que la plupart des voisins n’ont même pas le temps de regarder par la fenêtre et d’observer les autres.

Comme je l’ai dit, cabinet médical au 2e étage, super vue, bureaux au 3e étage, ils regardent littéralement par-dessus nous. La mairie en face a une bonne vue sur notre entrée et la zone de jeux dans le jardin, mais ils n’ont pas accès à la terrasse.

Je changerais aussi pas mal de choses dans le plan intérieur. Comme plusieurs l’ont déjà écrit. Je pense que 10x11 m détendrait déjà beaucoup.

Pour l’électricité, il y a des planificateurs d’espace qui t’aident à définir tes besoins personnels. Cherche sur Google
Elektro Raumplaner. Nous avons plus de 100 prises électriques. Un peu plus que la moyenne selon l’architecte.

ypg

21.08.2017 13:31:22

Bien ! Alors il n’y a pas de balcons. Alors les pièces à vivre sont, comme prévu, au sud et au nord, les pièces secondaires.
Honnêtement, je n’ai jamais vu de gens rester longuement près d’une fenêtre, sauf assis sur un coussin au bord d’une route principale, après une collision ou des sirènes dans la rue, ou un court instant avant que le rideau ne soit remis en place ou les volets baissés.
Vous n’êtes sûrement pas assez intéressants pour que quelqu’un passe du temps avec vous.

Dans ce cas, je rejoindrais de nouveau et je replanifierais. Entrée au sud avec encadrement de fenêtre, cuisine au sud-ouest avec deux fenêtres, salon à l’ouest. À l’ouest et au nord, deux belles fenêtres larges pour que vous puissiez voir votre jardin verdoyant. Cela apportera aussi de la générosité.
Juste à côté de la cuisine, côté rue, une haie ou un mur qui vous protège des regards*, une deuxième terrasse détente au nord à côté du salon, également protégée par votre maison. À l’est, un double carport, qui pourra éventuellement être reculé vers l’arrière.
De plus, un arbre à haute tige avec une large couronne peut aussi faire office de brise-vue, tout comme toutes sortes de haies bien sûr.

*
Éventuellement, une dépendance pratique pour les affaires de jardin dans cette zone, mais à distance de la maison, reliée par un mur sud qui offre une protection.

kaho674

21.08.2017 13:43:03
Exact. Fais donc un croquis, Yvonne.

Invi85

21.08.2017 15:01:30
J’ai simplement un peu joué avec les pièces et essayé de tout caser d’une manière ou d’une autre. Mais comme je suis novice, ça peut aussi ne pas fonctionner du tout...

Ce n’est toutefois toujours pas la bonne orientation si l’on veut profiter pleinement du soleil, mais il ne serait pas nécessaire de prévoir le carport ailleurs.

- À la place de la haute table près de la cuisine, on pourrait aussi libérer de la place contre le mur pour un bureau (télétravail dans le salon)
- Le couloir reçoit du soleil grâce à la grande baie vitrée fixe à l’étage et paraît plus lumineux. (Si l’escalier est prévu ouvert)
- Il y a de la place pour des armoires dans le couloir et on peut ranger chaussures, poussette, etc. sous l’escalier. (Si l’escalier est prévu ouvert)

Je ne sais pas si cela pourra t’être utile ou si cela t’ouvrira peut-être de nouvelles possibilités pour ta propre planification.

PS : Avec un mètre de plus (10x11), tout cela fonctionnerait certainement encore mieux et il serait aussi plus facile de profiter de la course du soleil.

Cordialement
Michael

ypg

21.08.2017 15:47:02

Je ne comprends pas vraiment - ce n'est pourtant pas amélioré?!