Construction neuve : Raccordement et câblage Internet + TV

• Erstellt am 15.02.2019 08:32:49

hanse987

15.02.2019 11:39:54
Internet :
Je ferais à peu près comme toi. Si ton contrat en cours arrive à terme et que la DG n’est pas encore terminée, j’essaierais d’obtenir un contrat avec résiliation mensuelle. Je ne sais pas dans quelle mesure ton contrat continue si on le transfère au nouveau bâtiment. Mais si je lis que Telekom va te donner un crédit de 300 € pour le maître d’ouvrage, je suppose que cela relance un nouvel engagement de 24 mois. Peut-être renoncer aux 300 € et obtenir un contrat avec résiliation mensuelle.

TV :
Le satellite est fondamentalement gratuit. Seuls les programmes privés en HD coûtent un supplément.

Câblage réseau :
Ne te laisse pas convaincre par ton entrepreneur principal ou ton électricien : « Aujourd’hui, tout se fait uniquement par WLAN ! »
Le WLAN appartient à la maison pour les appareils mobiles. Le mieux est avec des points d’accès disposés de manière centrale à chaque étage.
Tous les appareils fixes doivent, pour moi, être câblés en LAN. Comme déjà mentionné, au moins une double prise (avec 2 câbles) par pièce. Bureau et TV éventuellement même 2 doubles prises.

Le câblage LAN pour les appareils et points d’accès devient de plus en plus important, car les vitesses de transmission Internet deviennent de plus en plus rapides et les solutions de secours comme PowerLAN (DLAN) et les répéteurs freinent les vitesses de transmission. Quant à la stabilité du réseau, on n’en parle même pas.

SenorRaul7

15.02.2019 12:03:40
Ce que vous dites à propos du câblage LAN, je le vois exactement de la même façon. Cela coûte bien sûr un peu plus cher, surtout parce que nous ne pouvons pas le faire nous-mêmes, mais j'investis volontiers là-dedans. Surtout si nous regardons la télévision via Internet (DG), cela doit au moins être possible dans toutes les pièces à vivre.

Ce que vous dites à propos des points d'accès ne me dit rien du tout. Jusqu'à présent, je connaissais seulement le routeur comme point de départ. Quand ma chambre d'enfant était trop éloignée, j'avais simplement pas de chance.
Les points d'accès sont donc en quelque sorte de petits mini-routeurs qu'on place dans chaque pièce ? Je vais aussi me renseigner un peu plus là-dessus.

Concernant la TV :
Le DVB-T2 est apparemment différent du satellite et ne nécessite pas d'antenne parabolique sur le toit. Si ma télévision est compatible DVB-T2, elle reçoit simplement le signal sans "matériel supplémentaire". Si j'ai bien compris, ce serait la solution optimale pour ma période de transition, sans gros contrat, sans gros travail et sans gros investissement financier ?

Mycraft

15.02.2019 12:16:34
DVB-T2 est en quelque sorte la télévision par antenne. Selon la région, la sélection des programmes est très limitée, mais c’est bien une alternative.

readytorumble

15.02.2019 12:22:09
La DG te rembourse, si je me souviens bien, jusqu'à 12 mois de frais de contrat chez l'ancien fournisseur. Par conséquent, le risque est également réduit avec le contrat de 2 ans.

J'utilise aussi IPTV. Mais je ne veux pas me fier uniquement à cela. Malheureusement, IPTV est plus sensible que par exemple le SAT.

On n'ose pas imaginer ce que ma femme me ferait si la TV tombait en panne juste avant la finale du Bachelor. Comme j'ai encore une parabole SAT, je pourrais simplement rebrancher.
Je serais tout aussi très énervé si la TV tombait en panne pendant une finale de Coupe du Monde.

SenorRaul7

15.02.2019 12:29:33

J’ai vérifié sur le site dvb-t2hd.de avec le résultat suivant (voir image). Pour les chaînes privées, je devrais donc quand même installer quelque chose à l’extérieur de la maison ?

Ce qui concerne la prise en charge des coûts est exact. Cela réduit bien sûr les éventuels coûts doubles, mais je préférerais bien sûr une solution où il n’y aurait pas de coûts doubles du tout...

Bon à savoir. Selon mon ressenti, j’aurais plutôt pensé que IPTV serait le plus stable. Mais bien sûr, des coupures d’internet peuvent arriver selon le fournisseur, et dans ce cas tout est immédiatement hors service. Ce n’est vraiment pas une décision facile...

Nordlys

15.02.2019 12:32:30
SAT TV est sans contrat, on reçoit aussi RTL et compagnie, juste pas en HD. Arte, la 1.2.3., trois Sat etc. aussi en HD.
Encore GigaCube VFone, variante Flexx. On ne paie que dans le mois où on utilise, c'était 39,95 ici. Si LTE est disponible, alors c'est super rapide, comme un DSL 16000. Bon dépannage.
Points d'accès : Pas de problème. Nous faisons TOUT en WLAN et ne manquons de rien. Même smartTV fonctionne très bien sans fil.