LAN / WLAN / Téléphone - à la recherche des composants matériels adaptés

• Erstellt am 12.04.2017 08:37:44

Kaspatoo

30.04.2017 11:16:28
Ok, je vais essayer cela. Merci.

Comment brancher un téléphone ?
DECT compatible WLAN ?
DECT compatible LAN ?
Câble téléphonique de la salle de raccordement / routeur vers le lieu d'installation ?
Pour la base DECT à côté du routeur, je pense que le signal ne couvrira pas toute la maison pour les combinés.

Dans l’autre message, tu as écrit :

Citation de Kaspatoo :
Existe-t-il maintenant des téléphones qui peuvent être connectés via WLAN ou ai-je quand même besoin d’un câble téléphonique du routeur au lieu d’installation du téléphone ?

-> Il existe depuis des décennies des téléphones avec DECT et ils fonctionnent très bien dans la maison et autour de la maison. En plus de ton WLAN.

Donc placer la base via LAN au centre de la maison et avoir une réception DECT dans toute la maison (même entre étages).

Juste pour être sûr d’avoir bien compris :

Je distribue le LAN dans toute la maison depuis le routeur. Le téléphone doit être IP compatible ? et peut alors être connecté via LAN au routeur et fonctionner ?
Ai-je besoin d’un forfait particulier chez le fournisseur DSL pour cela ? Ou d’un autre que celui du routeur fourni par le fournisseur respectif ? Ou les contrats DSL standards et les routeurs fournis sont-ils seulement suffisants pour les téléphones analogiques ?

Mycraft

30.04.2017 13:33:36

Ici il s'agit bien de l'ISDN mais c'est le même principe... imagine simplement sur l'image à la place de "ISDN Telefonanlage" un téléphone. Les prises UAE seraient alors une fois un port sur ton panneau de brassage et une fois une prise RJ-45 (LAN) quelque part dans la maison.

DECT c’est DECT, cela n’a absolument rien à voir avec le WLAN ou le LAN... cela fonctionne sur d’autres fréquences et c’est un tout autre sujet.

Si tu as plus de 50 m entre eux, probablement pas... Quelle taille la maison doit-elle avoir ?

Comme je te l’ai montré avec l’image, on n’est pas forcément obligé de positionner le téléphone DECT à côté du routeur. Si tu installes la base au rez-de-chaussée et que tes plafonds sont particulièrement épais, un bon téléphone devrait quand même atteindre au moins la moitié de la portée habituelle, donc environ 25 m... ce qui couvrirait une maison "classique".

Non, depuis le switch... en général le routeur est un appareil séparé, sauf si tu as seulement 3-4 prises dans la maison, alors c’est souvent tout en un.

Non, pourquoi faire ?

On utilise juste les câbles CAT existants pour le téléphone, mais ceux-ci ne sont pas intégrés dans le LAN. Ça ne fonctionnerait pas, ce sont simplement deux systèmes différents.

Non, ce qui se passe derrière le point de terminaison (APL) ne regarde généralement pas du tout le fournisseur...

C’est une question de goût... certains aiment le matériel fourni, d’autres non... un troisième s’en fiche et utilise ce qui est là.

En général, le matériel fourni peut gérer à la fois les téléphones analogiques, ISDN, la téléphonie IP, DECT... Le WLAN et le routage sont en général également intégrés.

Il suffit de lire ce qui est proposé... tout est indiqué.

Kaspatoo

01.05.2017 22:12:48
Je l'ai maintenant compris ainsi :

La prise de raccordement est au sous-sol, c'est là que se trouvera la prise TAE.
J’y branche un routeur.
Au routeur, je branche un panneau de brassage.
Au panneau de brassage, je branche toutes les lignes LAN qui vont dans toutes les pièces de la maison.
Dans une pièce au hasard avec prise LAN, je branche mon téléphone analogique, éventuellement avec un adaptateur RJ11 vers RJ45.

Normalement, je connais la procédure suivante : je branche le téléphone au routeur via un connecteur F.
Maintenant, le signal du téléphone arrive via le réseau interne dans le routeur.
Cela fonctionne quand même ou dois-je débrancher le câble LAN auquel le téléphone analogique est maintenant connecté du panneau de brassage et le brancher séparément via un adaptateur connecteur F au connecteur F du routeur ?

11ant

02.05.2017 00:20:58

Presque, oui. Essentiellement, tu as compris. Tu utilises juste un peu mal les terminologies.

Dans la « première TAE » (celle fournie par le fournisseur d’accès), tu branches ce que tu appelles le routeur (probablement parce qu’il en contient un en partie). Appelons-le par exemple Fritzbox. De là, tu sors de chaque prise vers le panneau de brassage, avec lequel tu « branches » comme à l’époque du standard téléphonique la connexion téléphonique là où la prise téléphonique doit être. Le câblage interne de la maison dans lequel cela se fait est en principe déjà un LAN, tu as raison. Mais le terme LAN est utilisé pour le domaine informatique et crée un peu de confusion dans la discussion.

Chaque prise est câblée au panneau de brassage. Chaque connexion aussi. Dans le panneau de brassage, on relie tout ensemble. En fait, en branchant les câbles, tu joues le rôle d’un routeur humain.

Kaspatoo

02.05.2017 08:29:03

Pourquoi l’appelles-tu la "première TAE" ? Je n’ai pas parlé de plusieurs, et ce n’est pas la TAE ?
Comment appelles-tu cela si ce n’est pas un routeur ? Je suis presque sûr que c’est sans aucun doute le terme juste ici.

Tu ne veux pas dire que je dois brancher les quatre ports LAN du routeur (à condition qu’il en ait plus d’un) là, mais seulement les différentes connexions du routeur ? (c’est-à-dire 1x LAN (RJ45) + 1x AMT (connecteur F).

Pour ce dernier, il faut donc un adaptateur vers RJ-45 ?

Cela signifie que grâce au panneau de brassage, le signal du téléphone ne va nulle part ailleurs que vers le port AMT du routeur via le câble réseau directement connecté et ne se mélange jamais avec le LAN ?

Est-ce que ce branchement consiste à connecter chacune de ces autres connexions (sans l’AMT et éventuellement d’autres) par un câble propre / supplémentaire à un switch ?
Je dois bien sûr veiller à ce que le port LAN du routeur soit aussi connecté au switch.

J’ai essayé de représenter graphiquement ma compréhension :

Mycraft

02.05.2017 08:50:40
Oui, c’est à peu près ça, ce n’est toujours pas 100 % exact, mais c’est très proche de ce que tu veux finalement.

P.S. Il n’existe pas de [WLAN - Switche]... celui qui dit le contraire n’y connaît rien.