Les documents de demande devraient éventuellement être corrigés si une zone chaude et une zone froide doivent être créées dans le sous-sol. Je préférerais attendre de voir si le service de l'urbanisme remarque la porte de séparation du sous-sol "manquante" – de mon point de vue, elle n'est pas nécessaire si le sous-sol fait partie de l’enveloppe thermique. Que l’on décide ensuite de ne pas chauffer certaines de ces pièces est, à mon avis, une affaire privée. Je n’ouvrirais pas ce débat maintenant.
En général, une planification d’exécution prend du temps en fonction de la complexité des détails. As-tu déjà créé des fils de discussion pour la cuisine et la salle de bains ?
Par précaution, je prévoirais environ huit semaines, car il y a plusieurs points qui ne sont pas standard. Pour tout ce que l’entreprise générale a en standard (structures de sol/plafond intermédiaire, trappe de sol, linteaux droits, etc.), elle aura aussi des modèles prêts. En revanche, les linteaux de fenêtres d’angle, les toits en saillie et par exemple le changement de matériau dans le mur où une porte intermédiaire pourrait être ajoutée doivent être dessinés de nouveau et prennent plus de temps. Les poutres intégrées (quelle que soit leur conception que je dois imaginer) et tous les emplacements avec des « Isokörbe » doivent être planifiés individuellement. Et les cloisons d’installation (préparatoires) dans les salles de bains prennent plus de temps autant de fois que l’on modifie leur plan.