Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

11ant

03.10.2017 18:58:06

Tiens ta main sous ton nez et imagine que tu ne peux pas voir tout ce qui est en dessous. Cela perturbe, jusqu'à une augmentation mesurable du niveau de stress.

Prête à tapisser, à peine 3 cm plus fine, je dirais. Non, les avantages sont une plus grande facilité de déplacement et un positionnement plus flexible. En termes d'effort et d'utilité, elle est à peu près équivalente. Elle ne permet pas vraiment d'économiser de surface ni de temps de manière significative.

Non. Je n'aurais pas fait cette proposition s'il devait y avoir un effet domino.

Je n’ai toujours pas compris ce qui a poussé le concepteur à ce revirement. Quelque chose qui fonctionnait a été changé sans raison. Je ne verserais aucune larme pour la nouvelle organisation des fenêtres.

Dans le salon, je mets toutefois en garde contre le fait d’orienter les modifications en fonction des souhaits actuels spécifiques de mobilier.

Je ne vois pas non plus de problème à changer la fenêtre du bureau seule ou avec celle de la salle à manger.

... serait également envisageable.

Un siphon au sol dans le garage nécessiterait un séparateur d’huile.

R.Hotzenplotz

03.10.2017 19:18:47

Ok, alors il suffit d’insister pour que ce soit réalisé comme tu me l’as écrit en message privé.

Je peux comprendre. Cependant, je crois qu’une fenêtre aussi centrée me limite aussi généralement pour l’ameublement futur. Je trouve qu’il est essentiel que le mur au-dessus de la fenêtre extérieure droite jusqu’à la porte coulissante soit plus ou moins inutilisable pour un ameublement. À cause de la porte coulissante justement. Et donc je considère cette surface murale aussi petite que possible, ou tu n’es pas d’accord ?

Je dois me corriger moi-même ici. Les chambres d’enfants donnent au sud-ouest.

Désolé. Ci-joint de nouveau les deux ensemble. Veuillez simplement comparer la position de la fenêtre droite du salon en partant du principe que la zone à manger sera aussi placée de ce côté de la pièce. Imaginez que l’ameublement tracé n’existe pas. Je m’imagine la table à manger à gauche de la fenêtre dans l’ancien plan – donc pas au centre de la pièce mais un peu plus haut.

kbt09

03.10.2017 19:32:55
Trace la table à manger... et considère le chemin, par exemple, de la cuisine vers la terrasse... soirée barbecue et autres.

Je placerais la table avec le petit côté plutôt au centre par rapport à la "nouvelle" position de la fenêtre. Mais je ne sais pas non plus quel type de table vous avez en tête. C’est pourquoi je me répète... dessine ces fichus meubles comme tu les imagines, surtout s’il y en a déjà que tu veux réutiliser. Prends simplement un logiciel graphique, recouvre les surfaces et place les meubles avec les dimensions souhaitées.

C’est pourquoi j’essaie toujours dans mes croquis d’agencement de meubler les pièces de manière réaliste. Ça demande du travail.

11ant

03.10.2017 19:37:46

Et puis la table à manger ira là où le canapé est dessiné, mais près de la porte coulissante ?

La fenêtre sur le mur droit du plan sert essentiellement à ce que la partie du salon donnant sur l’escalier / la cuisine ne soit pas significativement moins bien éclairée par la lumière du jour que la partie donnant sur le jardin.

En déplaçant cette fenêtre, la répartition de la lumière du jour entre « l’axe avant et arrière » du salon change aussi. Concentrer toute la lumière du côté jardin et avoir plus de murs pour des tableaux côté escalier, mais sans lumière pour les voir, serait bête.

Vu sous cet angle, il te faudrait un concepteur lumière - mais déjà pour les fenêtres, pas seulement séparément pour l’éclairage électrique.

Si les positions des sièges et de la salle à manger sont effectivement prévues à l’opposé de ce qui est dessiné, la porte coulissante et la fenêtre vers le bureau ne devraient-elles pas aussi échanger leurs positions ?

Si l’architecte dessine encore autant de positions "non contraignantes" si peu avant le dépôt du dossier, il doit sans doute y revenir. Et en direct avec vous autour de la table, car les allers-retours par e-mail ne servent à rien.

R.Hotzenplotz

03.10.2017 19:54:26

Oui, plus ou moins. Pas juste à côté, mais pas non plus centrée entre la porte de la cuisine et la porte coulissante.

Ok, alors laissons comme ça. Ce n’est pas mal de toute façon.

Je ne voulais pas devoir passer à chaque fois autour du canapé pour sortir. À mon avis, on peut très bien aller directement de la cuisine à la terrasse comme ça.

Je ne vois pas de raison d’échanger quoi que ce soit. Ou que suis-je en train de manquer ?

Dans les dernières plans, il avait toujours laissé les meubles dehors. Je ne sais pas pourquoi non plus. Il a toujours dit qu’on le ferait plus tard. Maintenant, ils ont été dessinés sans accord préalable. D’autant plus que des meubles dont j’ai déjà communiqué les dimensions il y a des mois n’apparaissent même plus. J’ai l’impression que la communication pêche un peu ici ou là, vu que plusieurs personnes travaillent sur ce projet.

R.Hotzenplotz

03.10.2017 22:28:48
Donc je pense que nous allons effectivement réduire la hauteur du parapet au rez-de-chaussée ainsi qu'au premier étage.

Au premier étage, je laisserais maintenant les fenêtres sur les côtés à une hauteur de parapet de 1 m. C'est particulièrement judicieux dans les salles de bains et la buanderie, et cela ne dérange pas vraiment dans la chambre d'enfant (dans la cuisine, il y a aussi deux hauteurs de parapet différentes dans une même pièce).

Je dirais que le bord supérieur du rebord de fenêtre est à 90 cm. Ensuite, agrandir les fenêtres en conséquence, de sorte que le bord supérieur reste le même, n'est-ce pas ? Au moins au rez-de-chaussée, cela est nécessaire pour que le bord supérieur soit visuellement harmonieux avec la porte coulissante.