11ant
03.10.2017 18:58:06
Et les enfants n'ont pas besoin de regarder dans la rue.
Tiens ta main sous ton nez et imagine que tu ne peux pas voir tout ce qui est en dessous. Cela perturbe, jusqu'à une augmentation mesurable du niveau de stress.
La cloison légère a-t-elle d'autres avantages que d'être un peu plus étroite que la cloison dessinée ?
Prête à tapisser, à peine 3 cm plus fine, je dirais. Non, les avantages sont une plus grande facilité de déplacement et un positionnement plus flexible. En termes d'effort et d'utilité, elle est à peu près équivalente. Elle ne permet pas vraiment d'économiser de surface ni de temps de manière significative.
Je tends de plus en plus à penser que la situation complète des fenêtres doit encore être corrigée. Si on commence à changer quelque chose en haut de la façade, cela s'étendrait de la salle de bains des enfants à droite jusqu'au mur ouest de la chambre des enfants à l'autre bout.
Non. Je n'aurais pas fait cette proposition s'il devait y avoir un effet domino.
1) La situation avec les fenêtres pour l’enfant 2 me paraît maintenant encore pire qu’avant. [...] Certains se souviendront qu’il y a quelques semaines, nous avions un état d’avancement où un des architectes avait soudainement entièrement revu la disposition des fenêtres sur la façade avant.
Je n’ai toujours pas compris ce qui a poussé le concepteur à ce revirement. Quelque chose qui fonctionnait a été changé sans raison. Je ne verserais aucune larme pour la nouvelle organisation des fenêtres.
Dans le salon, je mets toutefois en garde contre le fait d’orienter les modifications en fonction des souhaits actuels spécifiques de mobilier.
Actuellement, la hauteur du parapet est prévue de sorte que toutes les fenêtres, du bureau au salon en passant par la cuisine kitchenette, ont la même hauteur de parapet.
Je ne vois pas non plus de problème à changer la fenêtre du bureau seule ou avec celle de la salle à manger.
Hauteur du parapet... là où la planification de la cuisine etc. n’est pas concernée, il n’y a rien contre le standard de 86/87,5 cm. C’est aussi beaucoup plus raisonnable au bureau.
... serait également envisageable.
Je réfléchis encore à savoir s’il est judicieux qu’apparemment il n’y ait pas de drainage dans le garage.
Un siphon au sol dans le garage nécessiterait un séparateur d’huile.