Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

11ant

09.07.2018 18:12:24

Quel message as-tu ignoré ? - je ne vois aucune raison pour une ambiance de fin du monde. Mon plaidoyer était de repousser le déménagement jusqu’à ce qu’on puisse retourner dans sa maison de manière détendue émotionnellement, puis de corriger les erreurs de planification ou les priorités mal placées, et après la répétition générale, d’aborder la "vraie" maison de rêve. Il ne s’agit pas ici d’un défaut esthétique, mais actuellement de la décision « cri primal ou ulcère gastrique ».

Alex85

09.07.2018 19:10:52

Cela suffit-il ou dois-je maintenant citer une douzaine de tes messages ?

R.Hotzenplotz

09.07.2018 19:23:28
Ça devient de plus en plus fou. Maintenant, le maître d’œuvre général fait pression - il me demande quasiment tous les jours d’approuver les modifications sur la maçonnerie extérieure afin qu’il puisse y fraiser.

L’expert dit qu’il ne donnera pas son accord, il ne le peut pas, car cela affecterait la structure portante de la maçonnerie et seul le fabricant des briques peut donner son accord, étant donné qu’il s’agit d’une construction spéciale. C’est un vrai va-et-vient.

Ensuite, ils veulent que je donne mon accord pour les enduits intérieurs et extérieurs. J’ai écrit en substance : "Monsieur, deux experts ont maintenant reproché que l’étanchéité du socle n’est pas correcte. Vous n’avez rien changé à cela. Rien n’est réglé. Pourquoi diable devrais-je approuver maintenant l’enduit extérieur ?"

Surtout, je me demande ce que je suis censé approuver en tant que maître d’ouvrage pour des travaux d’enduit dans un contrat avec un maître d’œuvre général. Contractuellement, je ne suis pas le responsable sur le chantier et j’ai déjà dit plusieurs fois que je n’interviendrai pas dans le déroulement des travaux.

haydee

09.07.2018 20:40:03
Pour qu'il ait ta signature et qu'il ne puisse plus rien réparer à ses frais. Tu l'as accepté.

Laisse-le exercer de la pression. Tu as deux oreilles.

Bookstar

09.07.2018 20:44:21
Ui ça doit vraiment te coûter beaucoup de nerfs ! Avec les experts, c’est toujours une histoire similaire, ils donnent une bonne impression, mais souvent ils critiquent aussi des choses qui ne posent aucun problème et qui sont toujours exécutées ainsi par les entreprises de construction. Théorie et pratique...

C’est aussi intéressant que les rainures soient censées affecter la statique. Sur un chantier, il est courant que quelque chose soit percé, etc. Et je ne comprends pas pourquoi le fabricant de briques serait maintenant l’interlocuteur approprié. Pour moi, ce serait, si jamais, le bureau d’études structure !

R.Hotzenplotz

10.07.2018 00:46:11

Alors moi, j’ai eu deux experts, tous deux ont reproché l’étanchéité du soubassement. Tous deux disent qu’il y a une raison pour laquelle il existe une norme DIN à ce sujet et que la réalisation ne correspond pas aux règles de l’art reconnues. Le maître d’œuvre général dit qu’il construit 90 % des maisons ainsi mais qu’il sait que c’est contraire aux prescriptions. Eh bien, dans ce cas, c’est idiot de convenir contractuellement qu’on travaille selon les normes et les règles de l’art reconnues, et que les dérogations ne doivent être faites qu’avec l’accord du maître d’ouvrage.

L’expert écrit.

« Les corrections de maçonnerie doivent être confirmées par le fabricant, car il s’agit d’une technique de construction spéciale. Je ne peux pas l’approuver, car la structure des briques est modifiée, même si ce n’est que sur une petite surface. C’est ce qui figurera aussi dans mon rapport. »

Demain, je publierai ici le rapport complet.