Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

R.Hotzenplotz

16.06.2018 18:28:21

Je peux encore changer. Je suppose que je vais devoir le faire, car à cause de la bévue que j’avais déjà soupçonnée concernant la sortie de secours, il s’est lui-même mis KO. Ainsi, il a perdu tout respect professionnel de la part du maître d’ouvrage et aussi du cocontractant (la partie adverse). Ce n’est pas une base pour accomplir ensemble quelque chose de solide. As-tu regardé sa page que je t’ai envoyée par mail ? Ou préfères-tu un expert judiciaire assermenté pour les dommages aux bâtiments de la Chambre de commerce et d’industrie (IHK) ? Il y en a plusieurs dans la région qui proposent un accompagnement de chantier.

L’autre, je le connais au moins déjà, mais ce qui m’avait dérangé à l’époque, c’est qu’après la conversation principale il m’a encore impliqué dans une discussion sur mon travail et ce temps a été facturé. Je ne peux tout simplement pas supporter ce genre de choses.

Un autre expert pourra-t-il bien s’imprégner du dossier ?

En fait, la seule chose qui me préoccupe vraiment dans le rapport jusqu’à présent, c’est ce qui concerne la ventilation de la toiture et l’isolation (dessin manuscrit). Tout le reste n’est que broutilles.

C’est particulièrement désagréable de devoir maintenant dépenser des centaines d’euros pour un travail aussi déplorable. J’imagine qu’on n’y échappe pas malgré les déficits de contenu.

Otus11

17.06.2018 00:13:55

FDRL, point 4.6
C'est au moins une prescription recommandée.

Cherche sur Google « Attika Gefälle »
Cela donne de bons résultats.
Tu devrais aussi parcourir l’ensemble de la FDRL, en particulier la partie sur les toits utilisés. Mais cela n’est ici que secondaire.

11ant

17.06.2018 00:27:22

WtfiA (who the f... is Alice) - en toutes lettres, il s'agit sans doute de la directive sur les toits plats

R.Hotzenplotz

17.06.2018 00:28:17

Cela, je pouvais même le déduire en tant que novice.
Mais cela a pris 10 secondes.

11ant

17.06.2018 00:42:33
Les discussants visibles ne sont dans les forums que la partie émergée de l'iceberg, c’est pourquoi j’ai un cœur pour les lecteurs silencieux et les utilisateurs de la fonction de recherche. Pour eux, les termes complets sont souvent plus utiles que les abréviations (à moins qu’elles ne soient très courantes comme WDVS, que presque personne ne prononce en entier).

R.Hotzenplotz

17.06.2018 12:49:29
Est-il en fait habituel de poser les raccordements d'eau autour du coin ? Dans la buanderie, notre machine à laver et notre sèche-linge sont prévus sur le mur extérieur à droite du plan. Aujourd'hui, j'ai regardé surpris que les raccordements soient accrochés sur le mur en bas du plan. Il faudrait donc d'une part que le tuyau soit posé autour du coin et d'autre part, on rentrerait et on regarderait toujours directement vers le coin avec les raccordements. Cela ne peut pas être la solution.

Dans la situation malheureuse avec les portes-fenêtres de la terrasse ou la fenêtre de terrasse, nous avons remarqué aujourd'hui que malgré les mêmes mesures dans le plan d'exécution, la largeur du vitrage de l'élément fixe est plus large de 10 cm que celle des éléments de porte (86 cm contre 76 cm). Ma femme l'a vu pour la première fois aujourd'hui et est aussi très déçue de voir ces petites choses au dernier étage.

Oben